bonsoir,
j'ai la même conso que le duster de soleil66.
sur l'autoroute consomme 8 a 130/140 km/h et en ville 6,8 ou 7l voir 8L cela dépend de la conduite et de mon trajet contre le vent ou pas.
par contre j'ai remarqué que si je met pas le compteur a zéro de la conso sur compteur et que je met le plein de gasoil ma consommation tombe a 6,3L ou 6,5L trajet pour aller dans les Cévennes.
Pas encore tester sur l'autoroute.
soleil66 a écrit:
Bonsoir, ce que j'ai observé, c'est que la conso dépend surtout du type de trajet effectué!!!!
En fait c'est clair que si je vais sur une route bien plate, que je me cale aux environs de 80 à 90 kms/h en 6eme, je passe ma conso à zéro et je roule ainsi quelques kms, alors là, effectivement je consomme moins de 5l ( j'ai réussi une fois à descendre à 4,2l.
Mais ce n'est pas la réalité. Car dès que j'accélère dans le cas d'une côte, que je m'arrête à un stop ou feu rouge ou encore pour acheter mon pain, dès que je repars, la conso grimpe grimpe très vite et c'est pourquoi, ma conso normale tourne sur 6.6 à 7l. Si je ne fais que de la ville, je grimpe à 8l.
Sur autoroute en étant au plus près de vitesse max légales, je suis entre 7.5 et 8.4l/100 (là aussi la conso varie beaucoup si par exemple il y a du vent de face).