Je vous propose de continuer à parler du problème de taille tout en revenant habilement dans le sujet, il suffit de passer de la taille du conducteur à celle de la voiture

, avec cette déclaration d'Arnaud Deboeuf, le directeur de la gamme low cost de Renault :
«Nous étudions le lancement d'une petite voiture. Si c'est économiquement faisable, nous le ferons.» Le véhicule doit réunir trois conditions: «réaliser des volumes» importants, avoir une dimension «internationale» et afficher un prix «en rupture».
Principale contrainte, la voiture serait trop petite pour être fabriquée sur la plate-forme de la Logan. «Le groupe compte adapter la petite plate-forme sur laquelle Renault et Mercedes développent les prochaines générations de Twingo et de Smart», souligne un bon connaisseur de l'entreprise.
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/10 ... w-cost.php
Des photos circulent déjà sur le net de ce projet qui pourrait s'appeler "towny"..Autre information capitale, dans le même article :
Grâce à ces taux d'utilisation élevés et à une plate-forme largement amortie,
la marge opérationnelle de la gamme est comprise «entre 9 et 14 %» selon les pays, explique une source interne. Le Brésil et la Russie, les deux premiers débouchés, dégagent les rentabilités la plus élevée pour cette gamme. Le 4 × 4 Duster est le véhicule le plus profitable (environ 16 % de marge).Les marges du Duster sont proches de celles de Porsche ! ! Seule différence, les prix au véhicule ne sont pas les mêmes, mais le Duster se rattrape sur les quantités vendues...
Donc,
pas d'inquiétude, avec de telles ventes et une telle rentabilité, la rénovation du Duster mobilise les meilleurs cerveaux et experts du groupe, et on peut s'attendre à ce que les améliorations de design, confort et motorisations soient du niveau de ce que l'on vient d'observer sur les Logan et Sandero 2