Les premières photos de la Logan 2 et de la Sandero 2 viennent de sortir !
Plutôt bien, mais
avoir laissé les commandes de lève-vitres sur le TDB est simplement débile ! C'est une question de sécurité, pas une mesquinerie pour "punir" les acheteurs de low cost, même si on ne les appelle plus comme cela ...
A revoir d'urgence
Source : Challenges 18-09-2012 Camille Pinet"Il était temps pour la Logan de faire peau neuve. Le nouveau modèle conserve un air de famille évident avec son prédécesseur. Aussi frustre que puisse être son design, la Logan I était devenue trop emblématique pour que sa remplaçante ne lui rende pas hommage. Les proportions restent donc très proches. Cependant, ses traits plus arrondis, ses ailes galbées, sa calandre plus sophistiquées adoucissent et allègent considérablement sa ligne. La Logan n’est plus seulement une voiture low cost, c’est une voiture moderne et cela se voit.
Le saut qualitatif est encore plus net dans l’habitacle. S’il est encore trop tôt pour juger de la qualité des matériaux, force est de constater que l’ensemble dégage une impression de robustesse. Tout est nouveau, depuis les sièges, mieux rembourrés, jusqu’au commandes de climatisation empruntées au Lodgy. On remarque cependant que les commandes de lève vitres restent désespérément placées en bas de console, un contre-sens ergonomique.
A l’instar du Lodgy, la nouvelle Logan est multiplexée. Elle peut donc recevoir l’excellent système de navigation et de divertissement Media Nav d’origine LG. On ignore pour l’instant si le limiteur de vitesse inauguré par le Lodgy pourra être, comme prévu, doublé en option d’un régulateur.
Sous le capot, la surprise est de mise. La Logan a droit au tout nouveau trois cylindres tCe inauguré par la Clio. Ses déclinaisons de puissance ne sont pas encore connues. Rappelons que le moteur développe 90 ch sous le capot de la Renault. La gamme complète de motorisations n’est pas encore connue, mais elle intégrera sans doute le 1.5 dCi bien connue dans ses versions 75 et 90 ch ainsi que le 1.2 75 ch d’entrée de gamme qui équipe déjà le modèle actuel.
S’agissant d’une Dacia, le tarif reste bien entendu l’information la plus attendue. Connaissant les habitudes de la marque, le prix d’accès ne devrait pas évoluer considérablement. Rappelons que la Logan 1.2 16v 75 ch actuelle est facturée 7.700 €."






Les photos de la nouvelle Sandero 2 figurent également dans le même reportage.
C'est là encore réussi, mais pourquoi là encore, cette stupidité de laisser les lèves vitres sur le TDB ???. Il faut lancer une pétition






Non, vous ne rêvez pas, les commandes de lève-vitres sont TOUJOURS là ! !
Les russes, les argentins, les indiens, les anglais, les péruviens y ont droit ... pas les français !
Et en plus les impôts augmentent


