Salut Steph 40,
effectivement, : 1) je n'ai pas beaucoup roulé ces derniers temps (j'ai quand même fait mes 2-3 pleins...), 2) je crois que j'avais un peu oublié de rajouter la suite ...toutes mes excuses...
Donc pour mes réglages, je tourne maintenant à 5,5 Amp de conso electrique, et je suis "tombé" à 5.2-5.4L/100 (alors qu'avant, je tournais plutot à 6.6-6.8L, vue mes trajets et
ma conduite.). mais le moteur étant un peu plus "souple", j'ai tendance à être plus "sportif"
Concernant les moteurs essences, c'est plus délicat à utiliser car ces moteurs ont beaucoup de sondes (Lambda, notamment), et celles ci détectent l'apport en O2 et envoient l'info à l'ECU qui rajoute du carburant en conséquence donc pas d'amélioration: Résultat: il faut "leurrer" les sondes, et là on attaque le bidouillage moteur, les rehausseurs de sondes lambda, et autres boîtiers électroniques magiques.
Ceci dit, sur une essence récente (avec plein d'électronique), il est difficile de faire mieux que 10%. Sur un vieux moteur essence (à carbu type Cox de 1971) on peut obtenir 15% et plus (18%). Sur un vieux diesel (type Chérokee de 90...) on peut facilement avoir 20% voir 25%.
Et sur les tracteurs, on obtient sans difficulté 25% de conso en moins.
Mais l’intérêt est aussi (surtout?) dans la pollution, puisque les rejet en Co et Co2 chutent énormément (retour des utilisateurs de vieux 4x4 qui passent leur controle technnique avec des résultats excellents)
Voila.
Par contre au niveau de mon impartialité, il faut noter que je vais surement me mettre à travailler avec ce fabriquant (en tant qu'installateur).
Ce qui ne m’empêchera pas de répondre à vos questions et de continuer à vous donner des conseils...
A plus