Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2024 12:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelles photos
MessagePosté: 05 Fév 2010 22:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 20:13
Messages: 371
Localisation: mi-Arverne mi-Bourbonnais de souche, en Berry pour le travail ...
Bonsoir,

sans vouloir contredire qui que ce soit, quelques infos obtenues cet après-midi auprès de "ma" concession Renault-Dacia :
- il n'existe pas encore de possibilité de pré-commande, le Duster n'étant à ce jour pas référencé dans le système informatique des commerciaux de la marque (çà n'interdit pas, éventuellement, à certains concessionnaires de noter poliment et précieusement les coordonnées de "prospects" très motivés, mais rien d'officiel) ; du moins pour la concession de mon secteur ;
- même si le Duster est présenté début mars au salon de Genève, il faudra patienter jusqu'en avril, et les journées portes ouvertes nationales Dacia, pour le voir en concession ; à ce sujet, les concessionnaires viennent juste de pouvoir passer commande des véhicules destinés à l'exposition-démonstration ;
- courant avril donc, arrivée en concessions du 4x2, avec pour les premiers clients un délai de livraison prévisionnel de l'ordre de 3 mois minimum ; ce qui nous amène donc à juillet facile, voire plus ;
- et pour ceux qui comme moi trépignent d'impatience pour le 4x4 (je n'ai toujours pas compris le succès ni l'utilité d'un "faux" 4x4, et c'est pourtant la plus grande partie des ventes quand les deux versions existent, par exemple pour le KaïKaï ;)), il faudra patienter encore plus longtemps, vraisemblablement jusqu'au début de l'été, avant de le voir "en vrai", en concession, puis encore quelques mois de délai pour la livraison ;

Bref, pour le 4x4, çà nous rapproche de la Noël, tout çà :oops: ...

Ceci étant, de l'aveu même du commercial rencontré, les renseignements ne leur parviennent qu'au compte-gouttes, et seront peut-être modifiés, voire contredits, dans les semaines à venir ... Je veux dire par-là que croire béatement les versions les plus optimistes circulant sur le Net serait certainement trop naïf, mais que cette version "officieuse" de ma concession n'est pas non plus gravée dans le marbre.
La preuve, il m'a été affirmé que le Diesel ne sortirait qu'en 85 ch, et pourtant toutes les infos disponibles parlent bien de deux versions du dCI, le 85 et le 105 : visiblement, et je ne leur reproche rien, les commerciaux de Dacia n'en savent vraiment pas beaucoup plus que les clients potentiels, voire moins ...

Dernière info retirée de cette conversation : peu d'espoir que le Duster bénéficie d'un régulateur de vitesse ; du moins dans ses premières versions ; peut-être plus tard, selon le succès et la demande ?

Voilà l'état des lieux à ce jour et dans la concession que je connais : je ne prétends pas que ce soit partout le même discours, et bien sûr çà évoluera au fil du temps ;) ...

_________________
Image Duster DCi 110 4x4 Lauréate Blanc + pack baroudeur ...
mais seulement fin Septembre 2010 ... :evil: ...
et non, finalement je l'ai eu le 19 Juillet :D ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelles photos
MessagePosté: 13 Fév 2010 23:30 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Arvernos a écrit:
- il n'existe pas encore de possibilité de pré-commande, le Duster n'étant à ce jour pas référencé dans le système informatique des commerciaux de la marque
- les concessionnaires viennent juste de pouvoir passer commande des véhicules destinés à l'exposition-démonstration

Cela me semble un peu antinomique ! Ils font comment pour commander ?
Arvernos a écrit:
- courant avril donc, arrivée en concessions du 4x2, avec pour les premiers clients un délai de livraison prévisionnel de l'ordre de 3 mois minimum ; ce qui nous amène donc à juillet facile, voire plus

Les déclarations de la direction de Dacia ne sont pas exactement celle-ci, La production a déjà commencé pour créer du stock en concession afin de livrer les premiers clients en Avril. Les premiers livrés le seront sur des véhicules en stock. (Après pour un véhicule commandé en Avril cela dépendra de la demande avec un minimum d'un mois.)

Arvernos a écrit:
Ceci étant, de l'aveu même du commercial rencontré, les renseignements ne leur parviennent qu'au compte-gouttes, et seront peut-être modifiés, voire contredits, dans les semaines à venir ... Je veux dire par-là que croire béatement les versions les plus optimistes circulant sur le Net serait certainement trop naïf, mais que cette version "officieuse" de ma concession n'est pas non plus gravée dans le marbre.

Il est sur que si ils ne sont même pas au courant des déclarations officielles de la maison mère :D
Arvernos a écrit:
La preuve, il m'a été affirmé que le Diesel ne sortirait qu'en 85 ch, et pourtant toutes les infos disponibles parlent bien de deux versions du dCI, le 85 et le 105 : visiblement, et je ne leur reproche rien, les commerciaux de Dacia n'en savent vraiment pas beaucoup plus que les clients potentiels, voire moins ...

C'est sur que là :roll: :lol: Tu es sur qu'il est vendeur Dacia, ca frise le ridicule il suffit d'aller sur le site du groupe renault.

J'espère ne jamais le croiser ce vendeur

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelles photos
MessagePosté: 13 Fév 2010 23:39 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Quelques nouvelles photos

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelles photos
MessagePosté: 13 Fév 2010 23:46 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une petite simulation de la gamme de couleur existante chez Dacia + 1 perso

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelles photos
MessagePosté: 13 Fév 2010 23:49 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Quelques photos officielles

Image
Image
Image

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelles photos
MessagePosté: 16 Fév 2010 22:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 20:13
Messages: 371
Localisation: mi-Arverne mi-Bourbonnais de souche, en Berry pour le travail ...
Bonsoir le forum ;)

D'autres nouvelles photos, cette fois chez Caradisiac :
http://news.caradisiac.com/Exclusivite- ... w-cost-608

Ou une petite vidéo-reportage sommaire, toujours par Caradisiac :
http://www.dailymotion.com/video/xc92ko ... a-dus_auto

_________________
Image Duster DCi 110 4x4 Lauréate Blanc + pack baroudeur ...
mais seulement fin Septembre 2010 ... :evil: ...
et non, finalement je l'ai eu le 19 Juillet :D ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelles photos
MessagePosté: 17 Fév 2010 10:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 11:00
Messages: 2513
Localisation: Alsace
Bien vu
Source caradisiac

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], johnpier



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...