Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 23:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Polémique sur l'ouverture de l'usine Dacia au Maroc
MessagePosté: 14 Mar 2012 12:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 29031
Localisation: ALPC
Et paf ! je rejoint ta pensée , Gilles 8-)
Même constat , pour moi : 45ans en Simca , Peugeot , Renault (dont 23ans rien que pour le losange) :!:
Nous , on fait pas une infidelité totale , puisque sur nos engins , y a du matos français ... :mrgreen: :mrgreen: A+
Ah , si , j'oubliais une infidèlité : Opel rekord 1.9 en 1972 ... :roll:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polémique sur l'ouverture de l'usine Dacia au Maroc
MessagePosté: 14 Mar 2012 15:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Une dizaine de Renault et d'Audi en voiture de fonction, et puis, la retraite arrive et on passe au Duster. Et franchement, aucun regret, au contraire, je ne me suis jamais autant amusé dans une voiture (c'est vrai que le Duster est sans doute plus marrant que la Logan ou l'autobus Lodgy, dont je ne doute pas des qualités par ailleurs).

Si une partie non négligeable de la valeur ajoutée (conception, moteurs, pièces détachées techniques, communication) est made in France, ça reste acceptable. La différence avec l'Allemagne, c'est qu'ils gardent la quasi totalité de la valeur ajoutée chez eux, en ne sous-traitant que les opérations du bas de la chaîne de valeur.

Et je suis d'accord avec gilles65, avec la crise et la mondialisation, il y aura de moins en moins de gens capables de s'acheter des voitures aussi chères que les allemandes haut de gamme, les rich buyers devront céder la place aux smart buyers, comme disent les stratèges de Dacia ;)

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polémique sur l'ouverture de l'usine Dacia au Maroc
MessagePosté: 14 Mar 2012 17:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 29031
Localisation: ALPC
H I , Dussetaire , je vois qu 'on est un certain nombre a être d'acc :!: 8-) 8-) A+


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polémique sur l'ouverture de l'usine Dacia au Maroc
MessagePosté: 31 Mar 2012 06:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 02:02
Messages: 11620
vais le dire à sarko Image



:lol:

_________________
Duster lauréate 4x2 DCI 110,blanc
Image

viewtopic.php?f=11&t=3508

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polémique sur l'ouverture de l'usine Dacia au Maroc
MessagePosté: 12 Mai 2012 11:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Bon article sur le caractère quasi-inéluctable des délocalisations, y compris pour l'Allemagne, à moyen terme :

http://blogautomobile.fr/renault-psa-un ... z1uays5zEo

Renault & PSA : Une production de moins en moins nationale
C’est le constat fait par le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) au regard des chiffres de la production automobile française du premier trimestre 2012 et qui ne font que confirmer une tendance lourde amorcée il y a déjà quelques années.

Ainsi on apprend que la production des deux groupes automobiles français a baissé de 5.7% (et même de 6.9% si on prend en compte les VP et les VUL) durant les 3 premiers mois de l’année notamment chez Renault où la production nationale ne pèse plus que pour 27% dans la production totale du constructeur. Chez PSA le phénomène est moins marqué pour l’instant mais les usines PSA en France ne comptent plus que pour 41% dans la production des marques Peugeot et Citroën.

Pour Renault l’affaire est entendu et Carlos Ghosn ne s’en cache plus, il faut produire ailleurs (mais pas forcément loin) pour gagner plus ! Ainsi depuis le début de l’année 2012, la production Renault « made in France »‘ a reculé de plus de 12.0% alors que dans le même temps, la production extra hexagonale augmentait de près de 6.0% (5.8% exactement !) ce qui fait qu’en 2012, seulement 27% de la production Renault est faite sur notre sol alors qu’il y a une année environ c’était encore 30% de la fabrication qui était française. A ce rythme là dans deux ans environ, la production française du groupe Renault ne représentera plus qu’un cinquième (~ 20%) de la production totale de la marque au losange.

Mais ces premiers chiffre ne sont qu’une partie visible de l’iceberg « Alliance Renault-Nissan et associés » car si l’on regarde du coté des marques comme Dacia ou Samsung Motors et que l’on prend en compte les véhicules Renault construits dans leurs usines roumaines ou sud coréenne, la part de la production française chute de suite à 22% et si on applique le même coefficient que pour les usines Renault hors du territoire, on arrivera en 2015 avec un production nationale qui ne sera plus que de 17% environ dans la production totale de Renault. Des chiffres qu’il faut en plus relativiser car ils ne prennent pas en compte la production à venir des usines du constructeur russe Avtovaz qui vient d’entrer dans le giron de Renault-Nissan.

Chez PSA, la situation n’est pas plus brillante et ce serait même le contraire car si la production nationale de Peugeot et Citroën a chuté de 2.3% depuis début janvier 2012 par rapport à 2011, il ne faut pas perdre de vue, qu’à la différence de Renault qui est dans une dynamique de conquête et d’expansion à l’international, PSA voit sa production en dehors du territoire reculer de près de 15% ce qui n’est pas rien et qui montre la difficile situation actuelle du groupe franc comtois.

Au bout du compte, tout cela n’engage sur le territoire national que des restructurations, des fermetures de sites, un accroissement du chômage partiel ou de l’emploi intérimaire comme variable d’ajustement de la production à la demande qui est en baisse sur tous la globalités des marchés de l’union Européenne. Dans cette affaire, PSA est plus fortement impacté que Renault qui s’est internationalisé depuis bien plus longtemps et quasiment sur tous les endroits de la planète grâce à son porte feuille de marque plus garni que celui de PSA qui n’a que deux logos à proposer à ses marchés qui sont essentiellement européens.

Renault suit en fait la trace choisie par VW Groupe qui a tout misé sur la diversification de l’offre mais aussi des lieux de production. Pour Peugeot et Citroën, l’affaire est bien plus complexe et il n’est pas certain que l’alliance avec GM soit réellement profitable à moyen terme sauf si dans 10 ans GM met un autre pied chez PSA mais là ce ne sera plus la même affaire…

Un gros dossier à suivre au fil des mois dans une Europe en récession qui ne semble pas voir le bout du tunnel même en regardant du coté de l’Allemagne car cette dernière montre depuis quelques semaines des signes de fébrilité. A cause de cette paupérisation en marche, il y a un risque à court terme de plomber le grand marché allemand qui profite encore pour quelques années à une production nationale peu délocalisée. Toutefois attention, les choses pourraient changer quand on voit le nombre d’usines que les constructeurs allemands construisent depuis quelques mois en dehors du pays et ceci sans parler de ceux qui envisagent de réexporter vers l’Allemagne des produits déjà fabriqués hors du pays !

Via CCFA.

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polémique sur l'ouverture de l'usine Dacia au Maroc
MessagePosté: 12 Mai 2012 18:34 

Inscription: 20 Mar 2012 15:26
Messages: 48
bonjour
j'ai deja signalé l'activité de cette usine,les duster a destination du sud de la FRANCE sont montes a tanger, pour preuve le mien receptionné lundi sur le port de SETE avec un délai d'attente de 2 mois


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polémique sur l'ouverture de l'usine Dacia au Maroc
MessagePosté: 12 Mai 2012 21:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
navy2mithee a écrit:
bonjour
j'ai deja signalé l'activité de cette usine,les duster a destination du sud de la FRANCE sont montes a tanger, pour preuve le mien receptionné lundi sur le port de SETE avec un délai d'attente de 2 mois

L'usine de Tanger n'a à ma connaissance qu'une seule ligne en fonctionnement, celle du Lodgy, qui devrait être suivie par celle du Dokker, puis par celle de la petite voiture urbaine. Le Duster n'est prévu que plus tard.
Il est possible, car plus intéressant d'un point de vue économique, que les Duster livrés dans le sud de la France arrivent par bateau ... mais de Roumanie (pareil pour le marché espagnol)
De toutes façons, que ce soit la Roumanie ou le Maroc, on est bien sur des fabrications hors de France

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.