Bonjour à Tous,
A la demande de Jean-Louis, voici un petit tuto d'une nouvelle modif sur mon Duster.
Comme bien d'autres voitures, il a la maladie du cendrier en forme de gobelet, et je suis fumeur. Dans l'absolu, ce n'est pas très grave, sauf que la nuit, on ne le voit pas. Avec ces cendriers là, on n'a plus d'éclairage comme avant!!! Voilà donc comment remédier au problème!
Je me suis procurrer une petite barre à 3 leds orange chez MTK Tuning.

Elle comporte 4 fils car MTK les vend par 3 et elles peuvent être montées en série. Si on utilise qu'une seul barre, il suffit de couper les deux fils en trop. Ce que j'ai fait. Pour l'habiller, qu'elle soit plus esthétique, j'ai puisé dans la boite à bonheur (du cuir de soufflet de levier de vitesse de Laguna 3).

Les fils électriques sont un peu mal placés, j'ai donc fait des encoches latérales avec un petit Dremel. Cela va faciliter le camouflage des fils au montage.

Les fils sont courbés et collés dans les encoches. Ensuite à l'aide de Glue 3 Gel, le cuir gris est collé tout autour de la barre lumineuse.

Le surplus de cuir est éliminé avec un petit bistouri.

les fils étant trop courts, ils sont rallongés par épissure, soudure et protection à la gaine thermo.

La barre de leds est placée au-dessus du cendrier sous les commandes de chauffage. Il y a deux petits trous pour la visser. Prise de repère avec un crayon à papier, et perçage avec un mini Dremel. Pareil pour le passage des fils. La barre est vissée, et on récupère les fils en démontage le support de la commande 4x4.
Le plus de la barre à leds est soudé par épissure sur l'éclairage de l'allume-cigare, et le moins sur le moins de l'allume-cigare. ainsi, la barre à leds est commandée avec l'éclairage de bord. Elle est discrète et se voit peu (physiquement), mais apporte un réel confort la nuit quand on est fumeur.

Et voilà le résultat. Le printemps arrive, le froid se calme, bien d'autres projets sont encours, et je reviendrai prochainement avec d'autres tutos.
Bon week-end à Tous
Alexandre