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 Sujet du message: Duster DACIA TCe125 Prestige 2014. 14500 euros. 8700km vendu
MessagePosté: 07 Juin 2015 15:23 

Inscription: 04 Avr 2015 10:06
Messages: 14
VENDU

L'annonce est également sur la centrale http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 66965.html
DACIA Duster TCe125 Prestige TCE 125 ( plus haut
niveau de finition DACIA avec le nouveau moteur
essence très agréable ) phase 2
4X2 berline, couleur blanche , 7 cv, 5 portes, mise en circulation le 02/2014. Sort de révision renault garantie jusqu'au 02/2017 . Très peu servi , Etat quasi neuf .

Acheté dans les 19000 euros il y a un an.

º fermeture centralisée , Direction assistée , airbags, retro electiques
º Aide au parking arrière déconnectable , mode eco
º Lève-vitres arrière électriques
º Régulateur et limiteur de vitesse
º MEDIA NAV (écran 7" tactile avec navigation, radio, prises jack et USB, audiostreaming, téléphonie º Bluetooth® avec commandes au volant)
º Volant et pommeau de vitesses en croûte de cuir suv

Design :

º Pack look extérieur Dark Metal (jantes alliage 16" et rétroviseurs extérieurs Dark metal ; barres de toit longitudinales aspect chrome satiné ; bavolets et skis avant/arrière aspect chrome satiné ; vitres arrières, vitres de custodes et de lunette arrière surteintées ; canule d'échappement chromée).

º Roue de secours + cric

payable uniquement en chèque de banque aux heures d'ouverture de la banque donc hors week end .

Le prix est l'un des plus bas dans les annonces réalistes et cohérentes du net par rapport a une version essence 2014 sous garantie en version Prestige dans un état neuf




le TEST du nouveau duster

A l'intérieur de ce nouveau Duster, la planche de bord redessinée pour accueillir plus de rangements et l'écran tactile du MediaNav participent aussi à l'effet nouveauté. Disponible uniquement avec la transmission 4X2, il profite du poids contenu du Duster pour mettre en avant ses reprises vigoureuses. Il faut un peu jouer de la boîte de vitesses (à six rapports) pour profiter pleinement des vitamines de ce TCe, mais son agrément en vaut la peine.

La souplesse de la mécanique à bas régimes est agréable en ville et la consommation reste mesurée si on n'est pas trop insistant sur l'accélérateur (comptez 8 l /100 km en usage routier duke).
Le silence de fonctionnement est aussi à souligner car il s'agissait là d'un défaut du modèle à son lancement. Dacia a bien corrigé le tir en renforçant notamment le tablier moteur.
Le Duster qui se contentait jusqu'à maintenant du vieux 1.6 16v est donc maintenant armé pour séduire les amateurs de mécanique à essence. Pour le prix du diesel de 90 ch, ce TCe plus puissant de 35 ch offre un meilleur agrément au quotidien captur .

Ce Duster se choisit pour son prix évidemment, mais aussi pour la souplesse et le silence de son moteur essence qui sait rester sobre. Pour les conducteurs les plus citadins et ceux qui n'avalent pas des kilomètres à longueur de journée, c'est la meilleure version koleos
On aime
Un "4x4" pour le prix d'une Clio
L'insonorisation en progrès

On regrette
La position de conduite perfectible
L'habitabilité avant un peu juste





Extérieurement, tout change, rien ne change

La modification la plus visible sur ce Duster phase 2 est sans nul doute la calandre et les blocs optiques. Ces derniers ne changent pas dans leur forme mais tout l'intérieur est redessiné et fait plus haut de gamme. Pourtant ne nous y trompons pas, les feux restent " basiques " avec des ampoules classiques et aucune LED. Mais l'effet est bien là.

La double barrette complexe chromée participe également à une impression générale plus cossue. Les barres de toit sont également redessinées et les feux arrières adoptent eux aussi un nouveau dessin intérieur tout en conservant leur forme. Enfin la canule d'échappement chromée fait son apparition dès l'entrée de gamme. Des modifications légères et rationnelles mais qui suffisent à changer ce Duster phase 2.

Intérieurement, encore des changements rationnels

Difficile de tout changer à l'intérieur sans faire exploser le coût du véhicule. Dacia y va donc là aussi à l'économie mais arrive à moderniser la planche de bord du Duster. Les commandes de vitres électriques sont déplacées sur les contre-portes et la console centrale adopte un dessin vertical.

En option le Duster peut recevoir un écran tactile avec le système Media Nav. De l'avis de tous il est mal placé et mal orienté mais la rationalité des coûts est passée encore par là. Il remplit toute fois bien son office et permet d'avoir le GPS, la radio multi-média (USB, bluetooth, etc.) et le tout de façon tactile. Des vide-poches ont été créés dans la planche de bord (3,3 litres de contenance ajoutés) et il faut avouer qu'ils sont pratiques pour y glisser les smartphones par exemple.

Côté équipements le Duster phase 2 peut recevoir selon les versions le Media Nav donc, mais également un limiteur/régulateur de vitesse au volant, radar de recul ainsi que des équipements de sécurité tous de série dès l'entrée de gamme comme l'ESP, l'ABS, l'AFU (aide au freinage d'urgence) ainsi que deux airbags latéraux qui viennent s'ajouter aux deux airbags frontaux de la phase 1.

Le Duster conserve son volume de chargement important. Le coffre large et facile d'accès va de 408 litres (version 4×4 avec roue de secours) à 475 litres (version 4×2) avec la banquette en place. Cette dernière rabattue (2/3 1/3) le volume passe à 1 570 (version 4×4) ou 1 636 litres (version 4×2). Le siège avant peut également se rabattre pour permettre d'embarquer des objets jusqu'à 2,70m de long.
Le TCe 125, l'essence rationnelle

Mais c'est sous le capot que se situe la principale nouveauté de ce Duster phase 2. En effet le TCe fait son apparition dans sa version 1,2l de 125 chevaux et est une véritable alternative au sempiternel diesel des SUV. Annoncé à 6,3 l/100km le TCe se montre à la fois péchu et sobre. Gros point positif, le TCe dispose d'une chaîne de distribution ce qui garantit pratiquement l'absence de panne de ce côté tout au long de la vie du véhicule.

Sur la route le TCe est discret grâce à une insonorisation revue et la boite à 6 rapports se montre bien étagée. Son couple de 205 Nm est disponible très bas -- plus de 90% dès 1 500 trs/min et le poids reste contenu malgré l'ajout d'équipements. Sur la route, c'est agréable de rouler avec ce Duster phase 2. A vitesse stabilisée, la consommation s'établit lors de notre essai autour des 7 litres aux 100km ce qui est plutôt bon vu le profil du Duster.

Lorsque la route commence à tourner, le roulis est présent mais bien contenu. Les suspensions filtrent correctement les défauts de la route sans être pour autant trop souples. On notera tout de même une tendance sous-vireuse que l'électronique viendra corriger. Les 1 202 kilos de la version TCe en font un " poids plume " dans la production actuelle.
Un franchisseur reconnu

Même en version 4×2, le Duster reste un bon " tout chemin ". Sa garde au sol de 210 mm l'autorise à passer un peu partout et son poids contenu évite de s'embourber à la première difficulté. Cependant pour ceux qui veulent réellement faire du franchissement il faut se diriger vers les versions 4×4 et leurs équipements spécifiques.

La boite courte permet de rouler à un peu plus de 5km/h en 1ère et donc de passer les obstacles au couple. Le blocage de différentiel, l'angle d'approche de 29,3° et l'angle de fuite de 34,9° en font l'un des franchisseurs préférés des budgets serrés. Un atelier franchissement nous a permis de vérifier que le Duster " passe partout ". Le TCe n'est cependant pas disponible en version 4×4 et il faut se contenter de " l'antique " 1,6l 16V de 105 chevaux ou des moteurs diesel 1,5l dCi 90 ou 110 chevaux.



DIMENSIONS
L x l x h (m) 4,32x1,82x1,63
Volume de coffre (l) 475 à 1636
Capacité du réservoir (l) 50
Pneumatiques 215/65R16 M+S
Roue de secours Non, kit de gonflage
Poids à vide (kg) 1202
TECHNIQUE
Moteur Essence, 4 cyl turbo. 1199 cm3
Puissance (ch à tr/min) 125 à 5250
Couple (Nm à tr/min) 205 à 2000
Transmission Aux roues AV
Boîte de vitesses BVM6
PERFORMANCES
Vitesse max. (km/h) 175
De 0 à 100km/h (s) 10,4
CONSOMMATIONS-CO2
Ville/Route/Mixte
7,6/5,7/6,3 l aux 100 km
Rejets de CO2 : 145 g/km.


Caractéristiques Duster 1,2l TCe 125ch (4×2)
Moteur
Type et cylindrées H5Ft
1 199 cm3
Puissance 92 kW / 125 chevaux à 5 250 trs/min
Couple 205 Nm à 2 000 trs/min
Boîte de vitesse TL4, manuelle à 6 rapports
Transmission
Roues motrices avant (4×2)
Suspensions avant : type McPherson, avec bras inférieur rectangle et barre antiroulisarrière : multibras type McPherson
Jantes et pneus alliage léger (tole pour la version 4×4) – 215/65 R16
Freinage avant : disques ventilés de 280/24 (diamètre/épaisseur, mm)arrière : tambour (9 pouces de diamètre)
Performances
Vitesse maximale 175 km/h
0 à 100 km/h 10,4 secondes
400m DA. 17,2 secondes
1 000m DA. 32,1 secondes
Consommation
Emission de CO2 145 g de CO2/km
Cycle mixte 6,3 l/100km
Cycle urbain 7,6 l/100km
Cycle extra-urbain 5,7 l/100km
Réservoir 50 litres
Dimensions
Longueur 4 315 mm
Largeur 2 000 mm (avec rétroviseurs)
Hauteur 1 695 mm (avec barre de toit)
Empattement 2 674 mm
Volume de coffre 475 / 1 636 l
Masse à vide selon DIN 1 202 kg



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