Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 18:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 08 Sep 2014 19:08 

Inscription: 20 Mar 2014 07:47
Messages: 1681
http://www.caradisiac.com/Comparatif-vi ... -97131.htm


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 08 Sep 2014 19:19 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
:o Comparer un Dudu à une cacahuète :lol: oui mais quelle cacahuète

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 08 Sep 2014 21:54 

Inscription: 02 Sep 2014 23:17
Messages: 101
Localisation: Boulogne-Billancourt
Dans ce comparatif, on peut lire :
"Le Duster n’est pas non plus exempt de reproches. Bien au contraire. On peste contre sa position de conduite exécrable et sa direction aussi précise qu’un porte-avion en manœuvre."

Plus loin, sur le 125 TCe : "À l'usage, on déplore pas mal d'inertie à l'accélération. Le 1.2 n'aime pas être cravaché et préfère fonctionner sur des régimes médians."

J'ai parfois l'impression de ne pas avoir le même Duster que les journalistes !... :D :mrgreen:

J'ai encore fait 100 bornes cet après-midi, et franchement, autant je comprends qu'on puisse trouver la clim trop juste, par exemple, autant concernant la direction et la position de conduite, je ne vois pas du tout... La position de conduite est déplorable mais le journaliste reconnaît le confort du Duster, il y a donc un souci de cohérence, non ?... Concernant la direction, no comment... On peut à la rigueur la trouver plus lourde que pour d'autres voitures en ville - si on pinaille - mais la précision, là encore, je ne vois pas du tout. Dans le cadre d'une utilisation normale, mon Duster vire vraiment comme sur des rails !...

Quant à l'inertie à l'accélération, oui, évidemment, ce n'est pas un moteur biturbo ou à turbo à deux étages, mais le TCe n'est pas si intertiel et je ne le trouve pas si mou à bas régime. Le turbo se charge vers 1500 tr/mn, comme 90% des moteurs actuels. Et c'est intéressant, car ce "défaut" n'est pas souvent mis en exergue sur les Mégane, Scenic et autres Twingo RS qui ont pourtant peu ou prou le même moteur...

J'ai assez l'impression que puisque Dacia est étiqueté "low cost", on a une manière de l'évaluer spécifique, un peu hautaine et méprisante, condescendante mais pas vraiment objective. Enfin bon, cet essai ne fera pas tourner la planète dans l'autre sens, hein !... ;)

NB : un essai similaire Cactus / 2008 / Duster / Captur / Juke est disponible dans l'avant-dernier numéro de l'Autojournal. Cet article semble beaucoup plus objectif, même si le Duster arrive en 4e place (devant le Juke et juste après le Cactus, puis le 2008, puis le Captur).

_________________
Duster 2 TCe 125 Prestige gris olive


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 08 Sep 2014 21:58 

Inscription: 02 Sep 2014 23:17
Messages: 101
Localisation: Boulogne-Billancourt
Et quitte à comparer les choses, il y a ici une photo vraiment amusante :
http://news.autoplus.fr/news/1481717/Po ... cia-Duster

Un Duster sauve un Porsche Macan de la panade ! :twisted: :D

_________________
Duster 2 TCe 125 Prestige gris olive


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 08 Sep 2014 22:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 17:40
Messages: 2495
Localisation: Bouches du Rhone
Je ne connais pas le comportement du TCE 125, mais la caisse est la même.

C'est pour moi la voiture la plus confortable que je n'ai jamais eu, les amortisseurs absorbe vraiment les irrégularité de la route (sur et hors bitume).

Les sièges ne sont pas des baquets certes, mais il font largement leur travail (le soutient) et je les trouves confortables ....
Après 7h30 de conduite pas le moindre mal au dos et madame non plus.

J'aime la direction du DUSTER, elle n'ai pas hyper assistée (c'est tant mieux), mais même sur petites routes elle est suffisamment précise e et sans aucun flou.

Pour moi cet essais de journaliste n'est pas du tout fondé ! :(

_________________
DP2 DCI110 4X4 prestige brun cajou du 18/07/2014.
Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 08 Sep 2014 23:19 

Inscription: 27 Oct 2013 11:06
Messages: 408
Localisation: cestas 33
pour la direction du duster: 'JOKER' on arrive facilement a déclencher l'ESP.
mais pour moi ce cactus est une déception, on nous l'avait annoncé comme un modèle peu cher et le résultat ne correspond pas à l'attendu, ils ont du bien rigoler chez dacia quand ils ont découvert la gamme de prix, à mon avis il en ri encore :lol:

_________________
sandero stepway confort eco-g 100


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 08 Sep 2014 23:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Boris92 a écrit:
Dans ce comparatif, on peut lire :
"Le Duster n’est pas non plus exempt de reproches. Bien au contraire. On peste contre sa position de conduite exécrable et sa direction aussi précise qu’un porte-avion en manœuvre."

autant je comprends qu'on puisse trouver la clim trop juste, par exemple, autant concernant la direction et la position de conduite, je ne vois pas du tout... La position de conduite est déplorable mais le journaliste reconnaît le confort du Duster, il y a donc un souci de cohérence, non ?... Concernant la direction, no comment... On peut à la rigueur la trouver plus lourde que pour d'autres voitures en ville - si on pinaille - mais la précision, là encore, je ne vois pas du tout
J'ai assez l'impression que puisque Dacia est étiqueté "low cost", on a une manière de l'évaluer spécifique, un peu hautaine et méprisante, condescendante mais pas vraiment objective. Enfin bon, cet essai ne fera pas tourner la planète dans l'autre sens, hein !... ;)


Tout à fait d’accord avec Boris

1-Les journalistes auto ne sont pas du tout représentatifs des usages et critères de la population, puisqu’ils passent sans arrêt et gratuitement à des catégories et modèles de voitures complètement différents, ce qui leur fait probablement perdre leurs repères, et souvent le bon sens le plus élémentaire

2-ils vivent de leurs bons rapports avec les fabricants : s’ils devaient trop encenser les voitures low-cost, que pourraient ils dire des voitures « standard », et encore plus, des voitures haut de gamme !

Non, la seule chose qui m’interroge dans ce comparatif, ce sont les chiffres qui concernent les consommations et émissions de CO2 : Renault nous rebat les oreilles avec les performances de son TCe issu de son expérience en F1, et pourtant le moteur Citroën est beaucoup plus performant, notamment en échappant, et de beaucoup au malus de 500€ qui panne le Duster ! ???

Emissions de CO2 107 g/km 145 g/km
Accélération de 0 à 100 km/h 9,3 s 10.4 s
Consommation extra-urbaine 4 Litre / 100 km 5.6 Litre / 100 km
Consommation mixte 4,7 Litre / 100 km 6.3 Litre / 100 km
Consommation urbaine 5,8 Litre / 100 km 7.2 Litre / 100 km
Vitesse maximum 188 km/h 175 km/h

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Duster Wolf, Google Adsense [Bot], Postesource, serge33060@yahoo.fr



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...