Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 15:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 09 Sep 2014 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 15:04
Messages: 308
Citation:
Moi je ne trouve pas de défaut question tenue de route :? , mais je conduis cool.
La finition est parfaite pour moi aussi :? , je n'en demande pas plus.


C'est le plus important, pour moi aussi il correspond parfaitement à mes attentes et mon usages actuels.

Mais j'ai eu bcp plus puissant, bcp plus precis et bcp plus confortable en terme d'assise.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 09 Sep 2014 14:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2014 16:30
Messages: 366
Mon Dustinator + 4900€ = 1 (un, uno, one) Cactus.

Citation:
elle est où la caméra cachée? :mrgreen:


:ugeek:

_________________
Dustinator commandé le 6 mars, livraison le 1er juillet 14.
viewtopic.php?f=11&t=9602
C'est tellement moche un Duster tout propre, options et qui brille ! Dégoulasse ! What else?
Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 09 Sep 2014 15:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
+1, je suis satisfait aussi globalement, j'ai essayé avant d'acheter..., il s'agit juste de reconnaitre que dans certaines circonstances ou utilisations il a ses petites lacunes plus ou moins flagrantes en fonction de son style de conduite et effectivement tout dépend avec quoi on roulait avant, mon rav4 de 10 ans d'âge malgré des ammortos fatigués tenait mieux la route en montagne, mieux fini, et du coup un peu moins confortable c'est une réalité...
Moi aussi gypaete je loue la polyvalence du Duster mais de là à dire que la finition est parfaite...tu ne me convaincra pas...
Comme le sujet est "comparatif " ben je donne mon avis surtout par rapport à ceux qui trouve le Duster parfait juste parce qu'ils l'ont acheté (c'était pareil sur rav4 team) pis oubliez pas je suis aigri, j'ai un DCI qui broute... :mrgreen:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 09 Sep 2014 15:41 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Génépy a écrit:
pis oubliez pas je suis aigri, j'ai un DCI qui broute... :mrgreen:

Ah, c'est pour ça que tu l'amènes souvent dans les alpages :?: :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 09 Sep 2014 15:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Ouais ça lui fait prendre l'air et moi je pense à autre chose qu'à l'injection...mais merde 21000 balles, j'aurais pu m'acheter un ptit troupeau de tarines... :lol:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 09 Sep 2014 18:35 

Inscription: 02 Sep 2014 23:17
Messages: 101
Localisation: Boulogne-Billancourt
Oui, évidemment que Dusty n'est pas parfait. Evidemment qu'on peut préférer un Q5 ou un X6 ou une Gallardo ! :D

En fait, la question de base était le jugement définitif d'un journaliste sur le Duster par rapport au Cactus, et sa manière de placer l'un par rapport à l'autre, selon des critères qui semblent objectifs et donc pouvant infuencer un lecteur qui n'a essayé ni l'un, ni l'autre - surtout au quotidien.

Bien sûr que du point de vue confort, un Mercos M l'emporte sur le Duster. Que du point de vue puissance, un Cayenne enterre toutes les Dacia. Que pour la finition, VW est beaucoup plus expérimenté. Et que d'un point de vue tenue de route, une 3008 vaut bien deux Duster.

Mais : le Duster, c'est surtout une vraie personnalité qui n'a pas beaucoup de concurrents de ce point de vue, et ce qui m'énerve tout de même un peu, c'est qu'on le shoote simplement parce qu'il est issu d'une marque low cost, sans chercher à creuser cette personnalité particulière.

Comme il a été dit plus haut dans ce sujet, parce que ce n'est pas "politiquement" (ou commercialement) correct, Dacia doit se comparer à des compactes légèrement plus onéreuses. C'est idiot ! Pourquoi ? C'est le prix qui fait une bagnole, ou l'usage ?...

Le Duster n'est pas seulement un SUV low cost, on l'achète pour un peu autre chose. Il ne s'agit pas d'être un prolo qui cherche à avoir un tout prix un SUV. Je pense que personne ici ne se reconnaît dans ce portrait dressé d'avance par la presse. La compassion de ce type de papier, merci, j'en veux pas.

C'est juste une question d'image, donc, compliquée parce qu'elle rejaillit sur l'image de ses propriétaires. Acheter un Duster, c'est peut-être aussi assumer une certaine vision du monde ? Laquelle justement ?

Je pense que du point de vue de ses qualités intrinsèques, le Duster n'est pas seulement vaste et polyvalent, il y a autre chose que la concurrence n'offre pas et que les journalistes n'abordent pas souvent non plus. On n'achète pas seulement un Duster parce qu'il est grand, 4x4 et pas cher.

Oui, la finition est juste - pas plus que dans certaines Alfa Romeo qui coûtent trois fois plus cher - oui le moteur consomme plus que certains concurrents (pour les compactes, c'est clair, mais il faut voir pour les SUV compacts), oui le TCe n'est sans doute pas adapté à un 4x4 car il risque de manquer de couple à bas régime - mais quel franchisseur utilise un moteur essence ? Et oui enfin, Renault n'est pas comparable avec les constructeurs Allemands pour bien des choses (premium, finition, puissance des moteurs, image) mais il se défend pour d'autres (fiabilité, si si, du moins en principe, confort, SAV, etc...)

Le Duster me semble avoir une image très particulière à lui seul, à part entière, un peu comme les Coccinelle de VW, les 2CV, les DS...

Et aujourd'hui, je pense vraiment que les marques allemandes ou françaises courent derrière cette image, pour acquérir ce capital sympathie. Dacia y arrive sans trop de frais de communication, et ça doit en faire baver plus d'un. Mon gamin reconnait un Duster immédiatement, une Audi Q3, Q5 ou Q7 absolument pas. Et je pense que le fait que cette image très forte, qui passionne tous les forumers de DusterTeam à juste titre, on ne la rencontre que très rarement aujourd'hui dans le monde automobile.

Par exemple, les forums consacrés à l'Audi Q3 se contentent de pleurnicher sur les soucis de la voiture qui ne tient pas toutes ses promesses - bienvenue dans la réalité. Mais je pense que cela fait mal au c** de beaucoup de journalistes qu'une bagnole low cost offre cette image à moindre frais, ramenant à l'essentiel de ce que peut être une voiture : polyvalente, vaste, confortable, sûre, tout cela pour un tarif qui n'est pas en rapport avec l'image vendue par les autres marques. Dacia =communisme à la Ceaucescu, Renault=CGT à Boulogne-Billancourt en 1929, etc. Pas très vendeur par rapport à VAG, Dacia n'est qu'une sous-marque de Renault qui elle-même ne peut rien contre l'image des allemandes par exemple.

Bref, il y a un monde entre l'imaginaire et la réalité, y compris en ce qui concerne un véhicule qui existe objectivement.

Le Dusty assure dans son domaine, mais il ne gagnera jamais contre tout ce qui ne lui est pas comparable : Audi, BMW, Mercos, ou toute bagnole à 30 000 €. Pour autant, justement, je ne vois pas pourquoi on le compare à tout cela. Il a sa propre personnalité, sa niche à lui, qu'il a juste créée, ce qui est rare de chez rare, et de ce point de vue, aucune comparaison n'est possible pour le moment. Ce n'est pas refuser que le Duster ait des défauts, c'est juste chercher un point de comparaison correct pour se faire une idée.

La preuve : rapprocher un Cactus d'un Duster, c'est juste un grand manque de sens commun ! Maintenant, si une autre marque est assez maline pour s'aligner, on en reparlera... :D

_________________
Duster 2 TCe 125 Prestige gris olive


Dernière édition par Boris92 le 09 Sep 2014 18:47, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 09 Sep 2014 18:37 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
comparatif débilissime, mais faut bien noircir du papier.... :mrgreen:

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Tetras31



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...