Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 12:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 09 Sep 2014 08:01 

Inscription: 20 Mar 2014 07:47
Messages: 1681
Une caractéristique qui n'est pas un détail pour ceux qui aiment avoir de la garde au sol: Cactus est bas, une vraie tondeuse à gazon.
En fait Cactus c'est une voiture "normale".
Faut descendre (bien bas) pour y monter et faut baisser la tête pour en sortir...
Pas le top.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 09 Sep 2014 08:56 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Avis partagé avec les avis.

Pour ce qui est du confort, rien à dire ou plutôt, il est excellent et nous avons 2 Dusters tout en roulant pas mal dans une année : 35000 kms pour les 2 et ce souvent sur de longs parcours

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 09 Sep 2014 09:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 15:04
Messages: 308
Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec vous (sauf pour le TCE que je ne connais pas, mais la critique me parait pas improbable).

Attention, le confort et la position de conduite sont deux choses différentes, le confort du Duster est bon, la position de conduite est low cost, c'est pas insupportable, mais on est loin des possibilité de réglage ou du maintient d'une berline de grande marque.

Pour la direction, elle est aussi suffisante et complètement adapté à ce véhicule, mais là aussi, elle n'a rien d'une direction précise et collé à la route (ce qui est aussi le point fort de PSA en général).

Une fois de plus, j'adore mon Duster est c'est de loin le meilleur rapport qualité / prix de toutes les bagnoles que j'ai eu, mais le fait de l'aimer influence un peu son jugement et c'est normal, le rôle des journaliste est justement d’être le plus neutre possible dans leurs analyses.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 09 Sep 2014 10:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2013 10:36
Messages: 389
En terme de gabarit, comparer le Duster et le Cactus n'a aucun sens, il faudrait plutôt le comparer à la Sandero Stepway et là, la différence de prix fait encore plus mal...

Dimensions Duster : 4.31/1.82/1.65 (L/l/h)
Dimensions Cactus : 4,16/1.73/1.48 (L/l/h)
Dimensions Stepway : 4.08 / 1.73 / 1.52 (L/l/h)

_________________
Duster 4x2 Prestige DCi 110 Gris comète
viewtopic.php?f=11&t=9007


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 09 Sep 2014 11:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2014 12:42
Messages: 69
Localisation: Puissalicon (34)
Bonjour,

Pour le confort, je suis très heureux du Duster.

Comme long trajet, j'ai déjà effectué deux voyages en Belgique (AR = 1.800 km) et je repars la semaine prochaine pour le même périple.
Aucun soucis de mal de dos, ni de crampe, le mois dernier un ami est venu à la maison avec le nouveau Qashqai, nous avons emprunté des mauvais chemins ou je passe avec le Duster.
Il n'y a pas photo, le Qashqai est beaucoup moins confortable.

_________________
Amicalement,

Mik,

Duster Prestige 4x4 Blanc glacier 110 CV 1.5 dCi
Roue de secours, attelage, protection seuil de coffre en inox, bavettes, écrous antivols, Kit sécurité, etc ...
Modifications : filets de rangement, tapis de coffre, bandes de protection portières, ultrasons anti-martre, barres de toit Ph2 d'origine.
Réceptionné le 21-03-2014


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 09 Sep 2014 12:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Comparatif qui n'a pas de sens, pas du tout la même clientèle ...je vois pas ce cactus là dans le désert Marocain, je vois pas cet OVNI dans les chemins de montagne ou campagne, pas de garde au sol, look futuriste, l’opposé du Duster quoi...mais surement une bonne bagnole...pour une coiffeuse à domicile...
Après on peut aimer notre Duster et être objectif, le confort est là mais effectivement coté précision et tenue de route en montagne ou rte dégradée il vaut mieux rester calme mais c'est normal il est pas fait pour ça, il est bien équipé mais la finition... pour le TCE pas sûr qu'il ai un avenir merveilleux sur le Duster, en 2014 sortir un moteur 1,2l de 125cv malusé qui boit jusqu'à 9l en ville, qu'en sera t-il avec un surpoids en 4x4, quand à nos dci ils sont sobres mais à quel prix, combien d’entre nous perdent du temps et de l’énergie à se battre avec Dacia ou Renault pour que nos moulins tournent rond et je parle pas des clims....
Tout ça pour dire qu'on peut aimer sa bagnole comme tout ce qu'on possède et admettre que tout ne soit pas parfait, loin de là, ce comportement est réservé aux possesseurs de marques allemandes qui n'ont JAMAIS de problèmes... :mrgreen:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Duster/Cactus
MessagePosté: 09 Sep 2014 14:14 

Inscription: 20 Mar 2014 07:47
Messages: 1681
Avec ce genre d' humour on peut même aller jusqu'à dire que Cactus avec sa tondeuse à gazon incorporée dépasse de loin Duster pour ceux qui sont sensibles aux parfums des herbes fraichement coupées sur les chemins de campagne.
Et pour ce qui est des coiffeuses à domicile je les vois plus souvent dans des kangoo ou des berlingo parce que le matos pour coiffer les mémés à domicile ça prend une place telle que le petit coffre de Cactus ne suffirait pas.
Pour une pédicure je ne dis pas...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], pierrotsg



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...