faz31 a écrit:
Tiens on va faire un test: Peut on monter et descendre les vitesses en roulant sans l'embrayage? A vous de répondre.
Qu'est ce que le survirage et le sous virage?
Est ce que l'on peut mettre soit même la voiture en survirage ou en sous virage?
Bref c'est le genre de trucs que l'on voit en stage pour "tout conducteur"
Maintenant il y a des stages pour tous les niveaux aussi bien si vous avez envie de vous préparer pour la compétition que pour juste conduire une Ferrari
Pour ne pas être déçu ça vaut la peine de se renseigner un peu plus sur votre choix. C'est certain qu'en cours en salle difficile pour ceux qui vont décrocher très vite. Cela devient plus intéressant dans la voiture ou l'on peut individualiser la formation en fonction de la personne.
Une question à poser c'est si tout le monde suit le "même programme" ou justement si cela s'adapte en fonction du niveau de chacun.
Pour me faire comprendre on avait une marge d'adaptation au cours des stages; Certains incapables de faire ceci et d'autres on poussait un peu plus loin que prévu.
Pour finir c'est comme les camembert il y en a de bons et de moins bons

Ca, c'est une petite colle
Avec les boites synchronisées, c'est probablement possible, mais franchement, essayer sur ma voiture, payée à la sueur de mon front, je ne vais pas tenter le diable.
Par contre, ce que je peux dire, durant mon service militaire, après mes pelotons de sous-off, j'étais moniteur d'auto-école sur poids-lourds.
Et voyant les débutant combien ils faisaient craquer les vitesses, je faisais voir que même sans débrayer, je changeais toutes les vitesse ( dans les deux sens), sans faire craquer les pignons.
Pour cela, je posais le pied gauche sur l'aile du camion, et je mettais le moteur en route, un petit enclenchement sec de la 1ere, puis 2,3,4 (5eme ? ).
Puis je repassais (5) 4,3,2,1, PM.
Survirage, sous-virage, c'est un peu trop facile
Peut-on mettre soit-même en survirage/sous-virage. Je serais tenté de dire que dans tous les cas, c'est provoqué par le conducteur, et pour un type de voiture généralement.
Involontairement pour le débutant, et volontairement pour le conducteur expérimenté.