superman a écrit:
8-) Les moteurs, s'ils sont fabriqués en france ( ?? ) en fin je l'espère, doivent du coup alimenter les usines roumaine . et peut etre aussi vrai pour le reste (boite, etc ... )
Chacun y trouve son compte . Même si au final c'est Dacia roumanie qui y trouve son compte .
Par contre si ça augmente de 300 à 600 euro en juillet, les roumains pourront ils suivre les achats de duster pour eux même ? Le principal c'est que celà donne du travail à tout le monde . Et on retrouvera du boulot chez nous dans les concessions en entretien . Tout n'est quand même pas noir en france ..

Le moteur qu'il soit "essence ou diesel" est signé Renault, le bloc essence brut de fonderie est produit dans la Vienne et en Espagne, ensuite assemblé en Espagne (Valladolid), le bloc Diesel est produit en Espagne et en Allemagne, les culasses sont produites dans la Vienne (une partie) car nous avons des transporteurs qui roulent vers la Roumanie .............. et certainement pleins de détails dont je ne connais pas à ce jour, il suffirait de me renseigner plus !!!!!! Je précise à nouveau si un membre du forum est intéressé, je lui offre une remise non négligeable sur les accessoires, certains en ont déja profité.
voir ce lien de dacia pour + d'explication ( usine mecanique et chassis )en francais