Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2024 19:39


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ?
MessagePosté: 06 Déc 2023 10:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5747
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
Hybridation, 3 cylindres etc... ça ne me fait pas du tout rêver. D'accord avec chamalo pour son avis sur le bio éthanol, pour le gpl je ne vois pas pourquoi ce serait plus une bêtise écologique que l'essence ou le diesel ?

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ?
MessagePosté: 06 Déc 2023 11:20 

Inscription: 17 Déc 2020 21:40
Messages: 501
Localisation: Bourges
Ben si c'est le même PB.
Le GPL est du gaz de pétrole liquéfié.
Vous me direz rien à voir avec le gaz produit par un méthaniseur utilisant des végétaux cultivés.
C'est ce qu'on nous fait croire, mais en final; ce gaz de pétrole transformé en GPL n'est plus disponible dans les circuits énergie gaz et les tuyaux alimentant le réseau gaz.
Il est remplacé par le gaz produit par les agriculteurs, lesquels dépensent plus d'énergie fossile pour le produire qu'il n'en restitue tout est lié, à par bien sur pour ceux qui jouent le jeu, essentiellement les éleveurs. Les autres cultivent des végétaux qui sont intégralement destinés aux méthaniseurs qu'ils possèdent.
Vous me direz oui mais alors ils mangent de l'argent tous les jours? Eux non car le gaz leur est racheté plus cher qu'il est revendu.

"Le tarif d'achat au 25 Novembre 2020, est 3 à 6 fois plus élevé que celui du gaz naturel. Il est financé par les consommateurs finaux de gaz naturel via une petite part de la TICPE".

De plus les installations sont subventionnées par l'Etat donc le contribuable paye, mais n'en retire pas les profits, au contraire il continue de payer lors de l'achat du gaz produit.

"Pourquoi les méthanisation ne fonctionne plus en Allemagne ?

En 2014, l'État a fait volte face et décidé de brider la capacité de production de la filière, notamment en limitant fortement les aides. En cause : l'industrialisation massive du secteur, qui posait de graves problèmes environnementaux".

_________________
DCI 110 - 4x4 - ph1
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ?
MessagePosté: 06 Déc 2023 12:48 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3358
Localisation: La Dordogne....
esteban a écrit:
Je me rappelle quand le Duster 2 est sorti, les messages partaient dans tous les sens...

Là j'ai l'impression que ça vous intéresse pas, alors que c'est quand même un sacré évènement. Vous m'expliquez ?



:lol: :lol: :lol: :lol:
L'émoi du Duster II n'est plus ;) , beaucoup se sont épuisés à le critiquer avant de l'acheter :lol: :lol: :lol: Mémorable Alors pour le III et ses jantes en alliages (ou que je suis perfide :lol: :lol: ).

Pour ma part, la bête est joliment carrossée, avec des faux air de SUV Anglais bien connu. Bon à l'intérieur le gentleman farmer Anglais ne ressemble en rien avec le fermier Roumain :lol: :lol: , quant au fermier français, il n'existe plus ou presque ;) .

Intérieurement je n'ai rien à dire, la bestiole est dans l'air du temps. Reste sous le capot avant, bon là, il y a matière à causeries... :lol:
Je ne suis pas un violent au cerceau, m'enfin 3 cylindres :o j'avais plus ce cm3 sur ma dernière Harley de 300 kg que sur le Duster faisant 1200 kg de plus, alors je n'ôse même pas penser à la route. Lors de ma panne avec le Duster, j'ai eu une Allemande tricylindrique... Bah à l'aller et au retour fébrile de récupérer le Dusty..

J'ai fait presque 1000 bornes. Un faux plat et tu perds de la vitesse, quant ça montais un peu, j'avais l'impression de faire un bon de 40 ans en arrière avec les voiture de 60 cv mais de seulement 900 kg d'acier. La perte de vitesse était particulièrement notable.

Quant à la consommation je n'en parle pas et j'étais seul dedans. Pourtant le petit moteur est vaillant, fait un BO bruit. Bref une voiture pour circuler sur le plat ou en ville ou zone urbaine. D'un autre coté, il est vrai aussi que tout le monde ne fait pas de la route non plus et le désagrément ne s'exerce que le week-end éventuellement, (quoique !) et lors des transhumances estivales.
Dans la vie de tous les jours en zone urbaine, avec un petit moteur ou un gros, ben le petit suffit largement.

Bon, maintenant en tant qu'ex-caravanier, je n'ose même pas imaginer la traction de mon ancienne caravane, je ne parle pas des nouvelles dont le poids augmente aussi vite que le prix. Même en étant pas pressé, je pense qu'au niveau sécurité c'est peut être limite.

Chui d'accord avec le père Chamalo, l'essence+gpl est une hérésie, tant mécanique qu'environnementale un double usage de produit fossile. 1000 bornes d'autonomie est un argument markéting stupide, dans notre Pays avec toutes les stations services existantes.
Quant au coût itou. Un des carburants est certes moins cher, mais moins efficient et tu consommes plus, je n'en vois pas l'intérêt, mais cela n'engage que moi. Après reste l'usage !

J'avoue que le Dusty au mazout est terriblement agréable à conduire, surtout le mien :lol: :lol: :lol:

Pour conclure si le Duster II fut une révolution pour tout la ligne, etc.. par rapport au Dusty originel, le III l'est beaucoup moins par rapport au II, d'où peut être un engouement moins fort. Je me plaint déjà d'un surcroît d'électronique (légèrement défaillante parfois) dans le mien, alors dans le nouveau :o . j'ai un poil peur, me trompant peut être.... mais c'est pas sûr :lol: :lol:

Bon je re-conclus une dernière fois, :lol: je pense que la silhouette du Dusty III, va séduire, la bestiole présentée (remarquons bien qu'il n'est présenté que la version "Baroud") est sympa. Fera t-elle oublier l'image d'Epinal de voiture low cost ? Je ne sais pas, car nous sommes depuis un bail dans l'ère du paraître.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ?
MessagePosté: 06 Déc 2023 17:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 11:00
Messages: 2515
Localisation: Alsace
thierry_toul a écrit:
j'ai déjà mis un message sur un des posts, mais tu as mis plusieurs posts d'un coup sur le duster 3,
c'est peut-être la cause ? j'aurai aimé un regroupement de tes posts, mais ce n'est qu'un avis personnel
;)

Déjà 7 sujets ouverts :

- C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ??
- DUSTER 3 : Les moteurs
- Mon article consacré au DUSTER 3
- DUSTER 2024 : la nouvelle Plateforme CMF-B
- Vidéo de présentation nouveau DUSTER 3 par Planète GT
- Nouveau Dacia Duster 2024 : il est là !!
- Duster 2024


Ben écoute j'essaie d'animer un peu en variant les sujets (et pour le référencement c'est plutôt bien)

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ?
MessagePosté: 06 Déc 2023 17:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 11:00
Messages: 2515
Localisation: Alsace
Apparement ce qui revient ce sont les moteurs... Alors je comprends mais les normes pollutions et les malus mis en place dictent le choix malheureusement.

Pour ceux qui vivent en zone ZFE, comme moi, il y a aussi ce paramètre qui compte.

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ?
MessagePosté: 06 Déc 2023 20:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12730
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Renault va récupérer les traits caractéristiques du Duster 3 pour son propre compte :

https://www.auto-moto.com/suv/dacia-dus ... N80pGUm-tg" target="_blank

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ?
MessagePosté: 06 Déc 2023 23:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 11:00
Messages: 2515
Localisation: Alsace
C’est n’importe quoi cet article. Oui il y aura des Duster 3 Renault dans certains pays (Amérique du sud par exemple) mais ça a été le cas avec tous les Duster

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : bdr, Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...