Dernière visite le Nous sommes le 20 Mai 2024 06:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 17 Déc 2023 19:37 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
bo105 a écrit:
duster01 a écrit:
et les reprog pour gagner en couple et en puissance[/b] sans s'occuper des rejets toxique pour l'homme.

Assertion parfaitement fantaisiste basée sur l'ignorance.

........................................


Quelle ignorance ?

Les constructeurs avec les moyens à leur disposition ont du mal à respecter les normes européenne de pollution et un atelier de reprogrammation qui s'occupe juste de la puissance et du couple arriverai à augmenter la puissance et le couple en respectant les normes sans aucun test et contrôle.

Il suffit de faire passer le test d'homologation de la norme euro correspondant au véhicule reprogrammé mais ça on ne le verra jamais car ça se terminera par un échec.

De toute façon un véhicule reprogrammé n'est plus homologué et de ce fait ne correspond plus à la norme antipollution pour lequel il a été étudié.

De mon point de vue

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 17 Déc 2023 20:42 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
bo105 a écrit:
..........................................................
Le succès du diesel tenait aussi dans sa conception plus simple qu'un moteur à essence, essor aussi qui se confirmait par une masse de plus en plus importante des véhicules et une augmentation de la performance de combustion du diesel. De surcroit à cylindrée égale il dispense plus de couple, si l'ensemble des camions en sont équipés, ce n'est pas pour rien.
Bref que des avantages.
............................................


A cylindrée égale un moteur essence est et sera toujours plus performant que le moteur diesel.

Il a fallu le turbo et l'injection haute pression pour avoir des performances correcte mais toujours en dessous des motorisations essences. Il suffit de voir les performantes d'un TCE 1,2 ou 1,3 comparé au 1,5 DCI qui pourtant a une cylindrée plus grande.

D'ailleurs ci toutes les voitures de sports ou hautes performances sont équipées de moteur essence c'est pas pour rien. Idem pour les motos

J'imagine même pas une 911 diesel.

L'avantage du moteur diesel et sa consommation plus faible et un bon couple qui est bien adapté pour le transport de marchandise avec un cout inférieur par rapport à l'essence.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 18 Déc 2023 08:37 

Inscription: 17 Déc 2020 21:40
Messages: 503
Localisation: Bourges
Je pense que la bêtise électrique n'est pas tant un PB de pollution ou de dépollution, mais un PB politique.

La pollution est la même en voiture électrique qu'en voiture thermique.
A l'heure actuelle on ne regarde que la pollution instantanée alors que la pollution électrique est beaucoup plus diffuse.
La production du lithium en Amérique du Sud ou en Chine dans des conditions abominables pour l'environnement.
La production de l'électricité qui est très loin d'être vertueuse (centrale charbon, fioul ect....) hormis la production avec le nucléaire.
Si on tient compte de la pollution générée en amont la voiture électrique pollue d'avantage qu'une voiture diesel.

Mais le dogme écolo est plus fort que le raisonnable technique (abandon du nucléaire, imposer des voiture électriques, ect.....). :mrgreen:

_________________
DCI 110 - 4x4 - ph1
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 18 Déc 2023 11:36 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3378
Localisation: La Dordogne....
Chamalo a écrit:
Je pense que la bêtise électrique n'est pas tant un PB de pollution ou de dépollution, mais un PB politique.

La pollution est la même en voiture électrique qu'en voiture thermique.
A l'heure actuelle on ne regarde que la pollution instantanée alors que la pollution électrique est beaucoup plus diffuse.
La production du lithium en Amérique du Sud ou en Chine dans des conditions abominables pour l'environnement.
La production de l'électricité qui est très loin d'être vertueuse (centrale charbon, fioul ect....) hormis la production avec le nucléaire.
Si on tient compte de la pollution générée en amont la voiture électrique pollue d'avantage qu'une voiture diesel.

Mais le dogme écolo est plus fort que le raisonnable technique (abandon du nucléaire, imposer des voiture électriques, ect.....). :mrgreen:


Tu as entièrement raison, ,cette fameuse écologie, raisonnable et durable, et tout ce qui est en "able", ne sont majoritairement qu'une bande d'énergumène des villes agissant sous le coup de l'émotion et de ce fait n'on aucune vision réaliste de l'avenir, sur les vrais changements ou combats à mener. Ils ont même du mal à être d'accord en eux..... :lol: :lol:
Pourtant l'environnement il faut s'en préoccuper, sont plus préoccupés en ce moment par la recherche de sapins bio et de jouet en bois, que de ce qui s'est passé à la dernière cop..

C'est dommage, car des "écolos" des vrais il en faut, mais les vrais ne font pas autant de ramdam, ils agissent tout le temps, j'en connais quelques uns, très volontaires ces gens. Admirables même.

La dernière qui m'a fait rire, jaune bien sûr c'est la limitation de vitesse à 50 km/h sur le périph :lol: :lol: déja entre 06:00 et 09:00 rouler au delà du pas est déjà notable, en fin de journée pareil. Voilà l'exemple typique d'une mesure à base d'écologie qui ne fait que détruire l'image écolo.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 18 Déc 2023 14:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1205
Localisation: Champagnole-Jura
bo105 à écrit:
"La dernière qui m'a fait rire, jaune bien sûr c'est la limitation de vitesse à 50 km/h sur le périph :lol: :lol: déja entre 06:00 et 09:00 rouler au delà du pas est déjà notable, en fin de journée pareil. Voilà l'exemple typique d'une mesure à base d'écologie qui ne fait que détruire l'image écolo."

C'est la maire Hidalgo qui a instauré le 50km/h, soit disant écologique. Mais tout le monde sait bien qu'un radar à 50km/h sur le périphérique, rapportera plus qu'avec 70km/h. Il faut des sous, pour se payer des voyages en Polynésie pour voir sa fille, et faire croire que c'est pour les J.O. de Paris. Surtout que ses voyages ne polluent pas la planète. :D

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 18 Déc 2023 16:56 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19177
Localisation: région AURA
Citation:
Il faut des sous, pour se payer des voyages en Polynésie pour voir sa fille, et faire croire que c'est pour les J.O. de Paris. Surtout que ses voyages ne polluent pas la planète


hooooooooooooooooooooo, t'es de mauvaise langue :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 255 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 18 Déc 2023 18:01 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3378
Localisation: La Dordogne....
:lol:
Bon enfin une vidéo plus détaillée sur le Dusty, ses motorisations et les futures

https://www.youtube.com/watch?v=dpIM5Uy ... ciattitude" target="_blank

J'avoue fainéant comme je suis, une version boîte Auto serais la bienvenue, accouplée bien sûr à bon 3,5 L en V :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...