DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Duster 2 avec motorisation 1.6 SCE 115 finition Confort
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=16286
Page 2 sur 3

Auteur:  Photoson 01 [ 14 Mar 2019 10:35 ]
Sujet du message:  Re: Duster 2 avec motorisation 1.6 SCE 115 finition Confort

Il y a eu plus que comparaison… Souvient toi, dans les années 80 un merveilleux petit coupé de marque Honda, le S800, utilisait tout simplement le moteur de la moto 750 cm³ appelé « quatre pattes Honda » que ce soit en deux temps ou en quatre temps, les moteurs de moto, en dehors des mono cylindres ou bi cylindres de gros cylindrée, étaient assez creux ; ils commençaient « à vivre » bien souvent au-delà de 5000 tr/m ! Effectivement, il frisait souvent les 10 ou 11 000 t/mn mais la zone utilisable était assez brutale et dépassait rarement une plage de 3000 tours. C'était le cas principalement des bi cylindres Yamaha 350 cm³ avant que celle-ci n'utilisent des valves à l'admission. Les moteurs des petites voitures comme AutoBianchi et autres petites bombinettes ne brillaient pas par le couple, pour les motos, des Ducati, Guzzi ou BMW voire même pour les anglaises, les Triumph/BSA ! Je pense que la comparaison technologique est tout à fait adéquate !

Auteur:  duster93 [ 14 Mar 2019 10:48 ]
Sujet du message:  Re: Duster 2 avec motorisation 1.6 SCE 115 finition Confort

c'était dans les années 80 ...

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 14 Mar 2019 12:06 ]
Sujet du message:  Re: Duster 2 avec motorisation 1.6 SCE 115 finition Confort

Photoson 01 a écrit:
La finition intermédiaire est bien souvent la plus intéressante.. même si il faut rajouter une ou deux options.. La finition ultime n'est généralement pas un bon rapport qualité prix


Hello Photoson 01 Image
Très ,très discutable cette histoire de finition, entre la finition d'entrée de gamme , l’intermédiaire, et le haut de gamme toutes options ( Ambiance, Lauréate, Prestige) ou autres appellations du moment Image

Avis perso; déjà au niveau différence de prix y a pas grand chose :idea:
Pour exemple ; l'option de la roue de secours a mon avis il est ridicule de ne pas prendre l'option roue de secours (prix très correct) par rapport au prix de détail d'une jante tôle, d'un pneu, d'un cric avec sa manivelle :roll: :idea:
Autre exemple ne pas prendre la camera de recul, là je ne discute plus le prix mais la qualité de l'installation d'origine irréprochable dans les règles de l'art et ça fonctionne, la finition d'origine est propre :idea: :idea:
faire rajouter par la suite la camera de recul dans une CC sera a 90% problématique et de finition douteuse (passage de câbles, connexions, isolations etc,etc,) :roll:

Certes de prendre un véhicule toutes options peux ne pas correspondre a l'utilisation que l'on veux en faire :roll: :?: certaines options ne serviront jamais, mais elles sont là a disposition , lors de la revente du véhicule cela peut influencer l'acheteur et donner un petit plus au véhicule évitant la décote pour vétusté ,,,,,, ceci dit il est vrai qu'en général les options ne comptent pas dans la cote argus d'un véhicule , seul le kilométrage et l'age (millésime) comptent.

Image

Auteur:  2stair [ 14 Mar 2019 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Duster 2 avec motorisation 1.6 SCE 115 finition Confort

JACOUILLE 52 a écrit:
Photoson 01 a écrit:
La finition intermédiaire est bien souvent la plus intéressante.. même si il faut rajouter une ou deux options.. La finition ultime n'est généralement pas un bon rapport qualité prix


Hello Photoson 01 Image
Très ,très discutable cette histoire de finition, entre la finition d'entrée de gamme , l’intermédiaire, et le haut de gamme toutes options ( Ambiance, Lauréate, Prestige) ou autres appellations du moment Image

Avis perso; déjà au niveau différence de prix y a pas grand chose :idea:
Pour exemple ; l'option de la roue de secours a mon avis il est ridicule de ne pas prendre l'option roue de secours (prix très correct) par rapport au prix de détail d'une jante tôle, d'un pneu, d'un cric avec sa manivelle :roll: :idea:
Autre exemple ne pas prendre la camera de recul, là je ne discute plus le prix mais la qualité de l'installation d'origine irréprochable dans les règles de l'art et ça fonctionne, la finition d'origine est propre :idea: :idea:
faire rajouter par la suite la camera de recul dans une CC sera a 90% problématique et de finition douteuse (passage de câbles, connexions, isolations etc,etc,) :roll:

Certes de prendre un véhicule toutes options peux ne pas correspondre a l'utilisation que l'on veux en faire :roll: :?: certaines options ne serviront jamais, mais elles sont là a disposition , lors de la revente du véhicule cela peut influencer l'acheteur et donner un petit plus au véhicule évitant la décote pour vétusté ,,,,,, ceci dit il est vrai qu'en général les options ne comptent pas dans la cote argus d'un véhicule , seul le kilométrage et l'age (millésime) comptent.

Image


+1

Auteur:  stivemakouine [ 14 Mar 2019 22:54 ]
Sujet du message:  Re: Duster 2 avec motorisation 1.6 SCE 115 finition Confort

Ça taille grave ici :)
Je réitère. Je compare les moteurs atmo qui marchent dans les tours.
Et mes motos marchaient toutes dans les tours... sauf mon ex GSXR 1000 qui avionait de partout :)

Auteur:  duster93 [ 15 Mar 2019 07:01 ]
Sujet du message:  Re: Duster 2 avec motorisation 1.6 SCE 115 finition Confort

stivemakouine a écrit:
Ça taille grave ici :)
Je réitère. Je compare les moteurs atmo qui marchent dans les tours.
Et mes motos marchaient toutes dans les tours... sauf mon ex GSXR 1000 qui avionait de partout :)



reprend une moto :)

Auteur:  stivemakouine [ 15 Mar 2019 23:04 ]
Sujet du message:  Re: Duster 2 avec motorisation 1.6 SCE 115 finition Confort

duster93 a écrit:
stivemakouine a écrit:
Ça taille grave ici :)
Je réitère. Je compare les moteurs atmo qui marchent dans les tours.
Et mes motos marchaient toutes dans les tours... sauf mon ex GSXR 1000 qui avionait de partout :)



reprend une moto :)


J’en ai 2 :)
Pas une 3eme quand même :mrgreen:

Auteur:  BO105cbs [ 16 Mar 2019 08:24 ]
Sujet du message:  Re: Duster 2 avec motorisation 1.6 SCE 115 finition Confort

Mouaiffff.

Le seul vrai moteur de moto valable a ses cylindre en V et vient d'outre atlantique.. Et bien sur il doit être atmosphérique.. A carbu en fait... :lol:

Les Japy.. :lol: :lol: :lol: T'a l'impression de faire de l'aéromodelisme, t'à rien avant 7000.... Le seul qu'il ont su faire c'est le trois cylindres de la Kawa... T'ain de chez T'ain c'était hyper rageur et impressionnant, dommage que le reste ne suivait pas...

Les Teutonnes.. Baf insipide, aucun caractère, c'est juste fait pour rouler..

M'en rappelle de la HONDA S800 en plus elle était jolie..

Faites un jour une traversée tranquille de l'Ardèche avec un bon vieux 1340, et ont comprend la sensation de liberté avec un cheval de fer... :lol: :lol: :lol: Let's ride guy's :lol: :lol:

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/