Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2019 05:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Duster 2 avec motorisation 1.6 SCE 115 finition Confort
MessagePosté: 12 Mar 2019 19:12 

Bonjour les amis !
Je suis en train de jeter mon dévolu sur le nouveau Duster en remplacement de mon Duster 1.
Vu que je ne roule pas beaucoup, j’ai regardé les avis du Net sur les motorisations essence.

Actuellement j’ai un Duster 1 DCI 110 de 2013...donc Diesel...que j’ai acheté en 2014 et avec lequel je n’ai fait que 40000 km.
Je n’avais pas le choix de l’essence en occase. Et donc à l’époque j’ai pris ce qui inondait le marché : le Diesel.

Aujourd’hui je regarde le marché de l’occase et rien dans la motorisation que je cherche... enfin quelques véhicules mais dans la gamme Essentiel (actuellement j’ai un Prestige).
Du coup je me rabats sur le neuf malussé... en finition Confort mini.
Avec Pack Look
Medianav Evolution
Camera de recul

Que pensez-vous de mon choix sans lynchage SVP ? :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Duster 2 avec motorisation 1.6 SCE 115 finition Confort
MessagePosté: 12 Mar 2019 21:51 

Bonsoir,

C'est aussi mon choix, mais en version GPL Borel.
Je voulais un véhicule essence, à la mécanique simple, pas d'usine à gaz :lol: , injection indirect, pas de turbo et un moteur en fin de vie donc à priori fiable.
J'attend ce véhicule pour avril.
Le futur me dira si j'ai raison.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Mar 2019 06:54 

stivemakouine a écrit:

:lol: :lol:

Ben... l'essence.. c'est vrai que les versions 130 et 150cv paraissent intéressantes, mais quid de la consommation réelle ... Bon d'un coté tu ne fais pas beaucoup de kilomètres non plus..
Car Fuel ou Essence c'est presque le même prix au litre, donc je choissirai le moteur qui en consomme le moins...

Pour ma part, j'ai toujours trouvé le fuel plus agréable, certes ça pue, mais un essence aussi :lol:
AHH les imbrûlés d'un bon V8 d'un RamCharger...

Euh, au vu des options que tu veux, prends une version Prestige de suite...à mon sens.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Mar 2019 08:46 

stivemakouine a écrit:
Bonjour les amis !
Je suis en train de jeter mon dévolu sur le nouveau Duster en remplacement de mon Duster 1.
Vu que je ne roule pas beaucoup, j’ai regardé les avis du Net sur les motorisations essence.

Actuellement j’ai un Duster 1 DCI 110 de 2013...donc Diesel...que j’ai acheté en 2014 et avec lequel je n’ai fait que 40000 km.
Je n’avais pas le choix de l’essence en occase. Et donc à l’époque j’ai pris ce qui inondait le marché : le Diesel.

Aujourd’hui je regarde le marché de l’occase et rien dans la motorisation que je cherche... enfin quelques véhicules mais dans la gamme Essentiel (actuellement j’ai un Prestige).
Du coup je me rabats sur le neuf malussé... en finition Confort mini.
Avec Pack Look
Medianav Evolution
Camera de recul

ben , moi je reprendrais un beau diesel adBlue sans malus ....
le diesel, a de beaux jours devant lui, le Gvt est en train de faire marche arriere sur le diesel et les nouveaux moteurs polluent moins que l'essence et consomment moins. :) et si tu peux, prends un Prestige ! c'est Top de chez top !

Duster II Prestige 1,5 DCI 110 EDC 4x2 Gris Platine-accoudoir large Sydmeko-détecteurs avant-modif luminosité angle mort-rajout 2 chargeurs 5Volts USB-Élargisseurs d'ailes-Attelage col de cygne vertical-MediaNav Evo 9.1.30-A-cartes 2018.Q4-Mediaupdate 3.8.5
photos du Duster II :
viewtopic.php?p=435693#p435693

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Mar 2019 12:03 

Bonjour

je ne donne pas de conseil sur le choix d' une motorisation, chacun voit midi à ça porte.

mais je pense que ce post n'est pas dans la bonne rubrique :lol:

:arrow:

Maintenant:
DUSTER PRESTIGE GRIS PLATINE 4X2 DCI 110
Réceptionné le 30 Juin 2014
Image
Maintenant (re):
Remplacé le Duster(EN 06/2016) par un KOLEOS
le 02/08/18 TCE125 Prestige

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Mar 2019 12:07 

de toute façon, son choix est déjà fait !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Mar 2019 13:25 

Bonjour, possesseur d'un SCE 115 4x4 mais en en GPL Borel depuis deux ans et 36 000 km, bien qu'il s'agisse d'un Duster 1 phase 2, je vais te donner mon impression.
Comme toi, j'ai choisi cette motorisation un peu par élimination car je ne voulais pas entendre parler de TCE 125 que je savais mal né… L'avenir m'a donné raison ! Il s'agit donc d'un moteur d'origine Nissan atmosphérique à quatre soupapes par cylindre ; ces caractéristiques impliquent immédiatement un faible couple… haut perché !
Moi qui avait été habitué au diesel depuis 30 ans (mais avait des antécédents de motos très pointues…) J'avais un peu mal au ventre lorsqu'il me fallait grimper dans les tours aux alentours de 4000 tr/m ! Pour les montées, il faut d'ailleurs aller plus haut… Et, en France, à 130, c'est un problème ! Je n'ai pas trop eu de problème en tous chemins mais je ne suis pas fanatique du franchissement.
La bête n'est pas un parangon d'économie et, avec le GPL, il faut compter environ 10,5 l/100 de moyenne ce qui fait un bon 9 l en essence ! Cela est d'ailleurs conforme à l'essai fait par Mme Borel qui, elle, a un SCE 115 en 4x2 puisqu'elle consomme strictement 1 l de GPL que moi.
Le seul intérêt, si on ne passe pas au GPL, c'est de l'utiliser, ( uniquement France !) Avec le bio éthanol. Je pense que ce robuste moteur ne doit pas souffrir de ce changement de carburant ; par précaution, mois qui en utilise environ 20 % en mélange avec du SP 95, j'ajoute quand même pour lubrifier les injecteurs, un peu d'huile 2 T pour motos dans le réservoir d'essence. Cela m'a toujours réussi avec le gasoil qui a été fortement dé-soufré et donc moins lubrifiant pour les injecteurs … Il n'y a pas de raison que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets en essence ou biocarburant car l'alcool est un excellent dégraissant hydrosoluble !
Je précise bien en France car il n'y a aucun intérêt voire même une pénalisation a roulé ou biocarburant dans d'autres pays européens quand ils existent ! Les cartes publiées par l'association sont d'ailleurs fort démonstratives sur le sujet.
Si tu me lis de temps à autre, tu sais que je suis un partisan du diesel que je considère comme un moindre mal par rapport à l'essence ; les faits sont es-tu mais je répète que les preuves de la nocivité supérieure du diesel par rapport à l'essence ne sont pas établies de façon scientifique voire honnêtes ! N'en déplaise à Duster 01 …
J'espère que cela permettra de choisir en toute connaissance de cause
bien amicalement

Roue de secours sur porte roue fixée sur crochet d'attelage avec camera de recul et transparence radar de recul

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Mar 2019 23:29 

Oui oups... je viens de voir que j’avais posté dans la mauvaise rubrique. J’aurais dû mettre ce topic dans la rubrique des questions sur le DUSTER 2...
Vraiment désolé. J’ai merdouillé :)
En tout cas merci pour vos réponses éclairées !
Elles me confortent dans mon choix.
Moi aussi je suis motard et suis habitué aux moteurs atmosphériques :)
Donc faudra cravacher la bête pour qu’elle suive le rythme.
Je me rappelle de mon ancienne Clio 2 de 1998 avec son moteur 1.6 de 90 ch.
Elle marchait plutôt bien :)
Bon OK depuis les normes antipollutions sont venues étouffer les véhicules atmosphériques :(

Concernant la finition, vous me conseillez de passer sur la Prestige ?
Les soucis électroniques me font un peu flipper comme avec l’affichage de la clim auto qui deconne :(

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]