Dernière visite le Nous sommes le 17 Oct 2018 12:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le petit nouveau de Mourakami
MessagePosté: 29 Aoû 2018 14:32 
Modérateur

BF en All Terrain, cela a toujours été le top, même avec l'ancienne génération.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Aoû 2018 15:19 

Merci pour vos commentaires.

Je suis rentré du Maroc, il y a une petite semaine. Le duster 2 est toujours aussi agréable, bien sur la présence de la galerie sur le toit se traduit pas des sifflements et bruits aéro.

Il me faut fignoler encore quelques détails et je profiterai certainement d'un prochain voyage pour l'améliorer.

Les éléments à modifier :
- prévoir des trous qui permettent à la condensation et à l'eau de s'évacuer du coffre sans que celle-ci puisse s'introduire par ces orifices.
- mettre du mastic dans tous les angles pour limiter les points de corrosions
- trouver un système de sécurité pour la roue de secours, cadenas
- repenser les fixations qui ne sont pas simples à mettre et enlever

Les éléments à finir :
- Poser le support de l'antenne 4G
- Fabriquer un élément en plexy devant le phare pour protéger celui-ci.

Image

On a fait pas mal de sortie à la journée ou sur 2 jours mais on a pas pu faire la grande virée qui nous aurait emmené sur la piste entre Tabant et Alemdoun. Ce sera pour la prochaine !

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Aoû 2018 16:10 

Et depuis, je suis reparti avec l'ancien avant de l'abandonner à Valloire pour le salon du 4x4.

Objectif premier de cette visite, rencontrer Poclain qui est venu avec le proto du duster 2 et se mettre d'accord pour l'installation du différentiel à glissement limité avant que mon véhicule dépasse les 10000km.

Image

Beaucoup de gros, très gros 4x4, avec des cellules encore plus grosses, bref on se sent petit dans le duster.
Rencontre avec Mr Poclain, l'homologation arrive, normalement vers le 15 septembre il devrait pouvoir avancer une date d'intervention, donc pas avant mi octobre :|
Le prototype est bien là mais il n'a pas le droit de rouler car pas homologuer, le commercial me rechante les louanges du dispositif et surtout sa légalité par rapport à d'autres solutions !

Je m'engage pour la balade Duster du samedi matin qui devait être tranquille, mais en arrivant sur le site :

- On nous brief pour faire des évolutions sur la zone de démonstration, montées, descentes, croisements de ponts, devers, en somme les situations les plus courantes sauf que les ateliers sont assez impressionnant. En tout cas, je n'ai jamais évolué avec mon Duster dans des difficultés de cette nature et même avec d'autres véhicules, il faut que je remonte de 30 ans en arrière sur la Niva'alp pour avoir fait du trial.
Je doit dire que c'est le devers qui me parait le plus dingue, je ne pensait pas que le Duster pouvait encaisser une pente de ce type, on passe tranquillement sous les conseils avertis de l'organisateur. Après un deuxième tour, on prend le départ en convoi vers les cimes.

Cette promenade a été l'occasion :

1- de prendre conscience réellement des possibilités et spécificités du Duster
2- d'échanger sur les évolutions a apporter à notre monture
3- de tester le conducteur

Il en ressort plusieurs enseignements :

1- La motricité est bien suffisante si on sait l'utiliser
2- Le duster 2 perd un peu en angle d'attaque ce qui le pénalise par rapport à la première version
3- Ce qui rend encore plus indispensable la rehausse de 3cm
4- Pour rouler serein, une bonne protection est nécessaire (mais je le s'avais) et des pneus plus typé 4x4
4- Il faut absolument faire une formation pour acquérir les bons comportements en TT

S’ensuit une discussion sur la motricité renforcé avec le formateur qui finit de me convaincre que ce dispositif n'est pas nécessaire pour mon programme. Donc la tranformation comprendra une rehausse suspension euro4x4 avec les combinés arrières +200kg car on voyage souvent chargé, des pneus AT et des plaques de protections de qualité.

Je profite du salon pour compléter le petit équipement qui me manquait (compresseur, une sangle neuve car la mienne date du niva etc.)

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Aoû 2018 17:05 

Deepduster a écrit:
salut ! sympa les modifs!

J’ai la chance d'avoir les BF Goodrich All Terrain T/A KO2 sur mon van de camping (je fais pas mal de sauvage avec) et je dois dire que c'est vraiment bien, niveau bruit, c'est très silencieux meme sur autoroute, mais tu entends les gommes au freinage et accélération par contre. La conso aussi est un peu plus élevé, mais surtout en été ils sont très tendres. Pour moi c'est le meilleurs pneus.

Tu nous mettras des photos de ton dudu avec. J'hésitais à les mettre aussi, mais je veux finir ceux d'origine.

Tu prendrais quelle taille ?

Les écritures blanche visibles ou non?

J'hésite toujours entre le BF KO2 ou le Grabber AT3, le BF est certainement mieux représenté au Maroc en cas de crevaison.
Pour la dimension, les deux sont dispo en 215/65R16.

Le 215/70R16 risque de toucher avec ces 21,5mm de plus en diamètre et en plus ce n'est pas homologué. Dispo dans les deux marques. Donc non

Reste la possibilité de passer en 15" en vérifiant avant que les disques et tambours passent bien.
Dans ce cas une monte en 205/75R16 serait parfaite uniquement dispo chez grabber ce qui limite le choix.

Donc le plus simple et viable à long terme c'est de rester en 215/65R16, pour les écritures je dois dire que si j'avais le choix je préférerai en noir mais franchement la dispo et le prix seront prépondérant.

En terme de performance, ils semblent assez équivalent. Reste donc le prix à la faveur du grabber environ 20€ par boudin et un petit détail mais pas négligeable, il est classé 3PMSF en plus du traditionnel M+S.
Loin de moi de penser qu'il soit réellement meilleur mais si la marée-chaussée est amener à ne laisser passer que les véhicules en pneu hiver, on est sur de passer avec le grabber. Et oui c'est con mais pour monter en station cela peut servir.

Donc avec tous ces éléments, il est fort possible que lorsque je commanderai les pneus ceux-ci seront des Grabber AT3 en 215/65R16 montée sur des jantes aciers noires basiques.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Aoû 2018 07:46 

C'est un nouveau pneu le Grabber AT3? car je pensais que le BF était meilleur? en tout cas j'ai regarder les tests y a 1 an et était très bon pour la route mouillée, la neige et bien des domaines TT.

Il était hors de question d'avoir un pneu dangereux sur la route mouillée par exemple (certain pneus TT le sont).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Aoû 2018 11:14 

Deepduster a écrit:
C'est un nouveau pneu le Grabber AT3? car je pensais que le BF était meilleur? en tout cas j'ai regarder les tests y a 1 an et était très bon pour la route mouillée, la neige et bien des domaines TT.

Il était hors de question d'avoir un pneu dangereux sur la route mouillée par exemple (certain pneus TT le sont).

Assez récent mais il devait déjà exister l'année dernière. Visiblement un très bon pneu mais difficile de dire s'il est meilleur ou pas que le BF. En fonction des taille, les capacités sur le mouillée semblent différentes, en 215/65R16, il est classé B ce qui est très correct mais pour d'autres tailles c'est E.

Test de tires reviews

test journal du 4x4

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Sep 2018 13:35 

Petite avancée de ce week-end, pose de prises anderson 50A pour brancher sur la prise accessoire le convertisseur ou le compresseur.

Image

Reste plus qu'à faire celle sur la voiture mais faut que je sorte le petit chalumeau. Et pour éviter de faire la même connerie que moi, repérer les fils que vous couper pour ne pas avoir à chercher après ou est le plus et le moins. ;o)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Sep 2018 23:05 

Mourakami a écrit:
2- Le duster 2 perd un peu en angle d'attaque ce qui le pénalise par rapport à la première version

J'avais lu 1% d'angle d'attaque en moins mais 1% d'angle de fuite en plus.

t'a vu tellement la différence?

Reçu le 24 Aout = 25 jours soit 2 160 000 secondes de retard.
Photo => http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=15694

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]