Dernière visite le Nous sommes le 25 Avr 2024 12:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster 2 TCe 125 Prestige - retour d'expérience
MessagePosté: 20 Mai 2016 07:00 

Inscription: 30 Nov 2013 17:47
Messages: 41
Localisation: nord vaucluse
Après l'achat la semaine dernier, véhicule agréable, levier de vitesse un peu mal guidé, en ville le mode eco n'est pas idéal :?

_________________
prestige 1.2l TCE noir 4X2


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 TCe 125 Prestige - retour d'expérience
MessagePosté: 20 Mai 2016 07:25 

Inscription: 24 Oct 2015 20:43
Messages: 782
Localisation: PIEMONT DES VOSGES
Après 6 mois, rien à redire c'est le véhicule tip top pour nous: chien , piémont, bricolo, VTT sur la boule...plus beaucoup de KMS à l'année.
Question moteur SAM SUFFY, confort IKEA mais la Ligne Roset c'est pas ma tasse de thé
Reste la conso. pas sympa, un peu goinfre le duster essence.
Et manque un toit ouvrant pour être parfait.
Je n'achèterais rien d'autre si j'avais à changer en 2016.

_________________
DUSTER 4x4 du 30-10-2015 / SL 10 ANS / Tce 125 / Noir métal / Toutes options SAUF cuir et baroudeur
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 TCe 125 Prestige - retour d'expérience
MessagePosté: 20 Mai 2016 07:49 

Inscription: 02 Mar 2016 16:22
Messages: 19
voila après 1000km plutôt content voiture souple répondant bien, asser silencieux,tres confortable par rapport a audi qui est dur comme du bois c est mon dos qui va être content, j espere qu il sera aussi fiable que la logan de ma femme 8 ans et 130000km et aucune panne , je sors d une audi a3 150cv une panne tous les 6 mois :evil: ,


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 TCe 125 Prestige - retour d'expérience
MessagePosté: 21 Mai 2016 00:12 

Inscription: 02 Sep 2014 23:17
Messages: 101
Localisation: Boulogne-Billancourt
big109 a écrit:
Après l'achat la semaine dernier, véhicule agréable, levier de vitesse un peu mal guidé, en ville le mode eco n'est pas idéal :?


Si tu l'as achetée neuve, ne t'inquiète pas, elle va se débrider et le mode "éco" aussi. Sinon il faut savoir qu'en cas de besoin d'accélération forte ou de bonne reprise, tu peux déconnecter le mode "éco" en accélérant à fond, au-delà de la butée ("kick down") ce qui te permet de te tirer d'une mauvaise situation. Ce mode se remet automatiquement en fonction ensuite.

Je l'utilise systématiquement en ville (j'ai 11 500 km au compteur) et depuis qu'elle est rodée, j'ai remarqué que la voiture consommait finalement autour de 9 l/100 km en trajet exclusivement urbain au lieu de 11,5 l/100 km. Ce n'est pas énorme comme économie, mais à l'année, ce n'est pas rien. En revanche, sur route, je déconnecte ce mode qui rend les reprises un peu trop apathiques. Idem l'été, lorsqu'on a besoin de la clim, que je trouve trop faiblarde en mode "éco".

_________________
Duster 2 TCe 125 Prestige gris olive


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 TCe 125 Prestige - retour d'expérience
MessagePosté: 21 Mai 2016 06:48 

Inscription: 30 Nov 2013 17:47
Messages: 41
Localisation: nord vaucluse
merci Boris, mon véhicule n'est pas neuf 1an et 17000kms,
je connais le kick down identique sur ma clio du boulo ( comme le media nav , d’ailleurs certain se plaigne de la position trop basse, hors sur la clio la tablette est plus haute et en plein soleil parfois illisible ;) )
le mode eco a tendance a brouter en ville si tu n'accélère pas assé, alors que sans eco il pars bien sasn brouter avec faible accélération
il faudrait faire des test conso , car sans eco = accélération obligé et avec eco accélération non utile

a suivre :mrgreen:

_________________
prestige 1.2l TCE noir 4X2


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 TCe 125 Prestige - retour d'expérience
MessagePosté: 29 Juin 2016 02:50 

Inscription: 02 Sep 2014 23:17
Messages: 101
Localisation: Boulogne-Billancourt
Bonsoir à tous amis Dusteriens.

Comme promis, un petit retour d'expérience après 11 jours à Porto (Portugal, pas Corse) - 3500 km aller-retour depuis Paris et après petits voyages locaux.

Bon, inutile de dire que certains traits du Duster m'ont bluffé. je ne l'avais jamais utilisé d'une manière aussi intense, c'était la première fois.

Primo : pas la moindre douleur au dos ni aux jambes sur 850 km d'affilée deux jours de suite pour l'aller, et la même chose au retour après 10 jours d'activités intenses. Ni même aux mains (tentez le volant d'une Ford deux jours, vous allez voir vos phalanges...) Première fois que je trouve une voiture aussi respectueuse du corps, et pourtant, j'en ai essayé des modèles... Même en BMW série 3 j'étais plus fatigué en arrivant. C'est impressionnant, vraiment.

Secundo : sur les autoroutes de merde autour de Léon jusqu'à Chaves, bourrées de nids de poules, de saignées, de trous -bien sûr non signalés - à 120 km/h au régulateur, la voiture reste imperturbable - et la suspension toute douce. Je n'ai jamais connu une voiture avec une telle motricité sur route très dégradée à 120 km/h. Quant aux petites rues étroites pavées et bosselées de Porto, ou en travaux lourds, tout se passe comme une lettre à la poste, également. Avec un rayon de braquage et une maniabilité impressionnants pour une voiture de 4m32 dans des rues si étroites qu'il n'y a que 10 cm de chaque côté des rétroviseurs. Je n'ai jamais eu de manœuvre de correction à faire dans les virages abrupts. Il faut juste savoir viser et avoir conscience de l'encombrement de la bête. Mais justement, la visibilité reste assez bonne, même avec ce capot à rallonge. C'est aussi une question d'habitude.

Tertio, sur des autoroutes à 120 km/h entre 800 et 1300 m d'altitude (sur des plateaux) avec 34°C, consommation réelle : 8,5 l/100 km. Cela semble beaucoup, mais en fait non quand on considère les kilomètres de pentes montantes entre 5 et 8%. Et quand on arrive en haut de ces pentes, sans trop appuyer, on reste à 120 km/h... Dans tous les cas, le 125 TCe a une pêche qui ne se dément jamais. On double un camion de 90 km/h à 120 km/h en 6e, sans rétrograder, sans aucun souci, même quand ça arrive vite sur la file de gauche. Si ça arrive trop vite, en rétrogradant en 5e ou en 4e, le Duster a autant de pêche qu'une BMW Série 3 (j'ai testé pour m'amuser en suivant une BM 320d lors d'un dépassement d'un convoi exceptionnel au Portugal, ils conduisent parfois d'une manière très... latine, c'était un bon terrain de jeu dans certaines circonstances). En France, sur terrain plat, à 130 km/h au régulateur, on est juste sous les 8 l/100 km.

Cela fait tout de même un plein (de sécurité) tous les 500 km : ç'aurait été mieux avec un réservoir de 75 litres... Ma jauge et l'ODB ne déconnent pas trop, à deux litres près sur un plein. Les indications sont donc relativement justes, je m'attendais à pire.

Quarto, une capacité de chargement hors normes. Je suis revenu du Portugal avec énormément de marchandise pour l'entreprise d'importation de ma femme, tout est rentré plus les bagages - bon, il faut être un adepte du Tetris - et je connais peu de voitures de 4m32 qui permettent une telle capacité en toute sécurité. Là aussi, bluffant.

Bref, résultat très très satisfaisant.

Au chapitre des griefs :
- L'antenne radio, sans ampli, est vraiment merdique. Ecouter France Info ou Europe 1 tout du long, en France, est impossible, ça coupe sans cesse et c'est chiantissime même sur l'A10. C'est anormal. Prochain achat sur la liste, avec aussi de meilleurs haut-parleurs (Focal...)
- Bruits d'air au-dessus de 110 km/h - et de roulement, pas de moteur - qui peuvent devenir fatigants à la longue, même si tout est relatif : les fréquences de ces bruits ne sont pas les plus pénibles, elles sont aiguës ou dans le registre des "bruits blancs", pas comme certains diesels au bruit plus sourd qui, eux, fatiguent vraiment plus ;
- Les essuie-glaces sont de grosses daubes. Il va falloir trouver mieux, là on frise l’indécence ;
- La clim n'est pas assez puissante sous 34°C 6 heures d'affilée, ni surtout assez modulable : c'est glacial une heure, trop chaud la deuxième... On l'arrête 20 minutes en roulant vitres ouvertes, on la remet, et le cycle recommence. Mais bon, Un Duster n'est pas non plus une Jaguar. En même temps, un effort pourrait être fait sur ce sujet, mais ce n'est pas nouveau, on sait que c'est un vrai point de faiblesse.
- La forme de la console centrale est chiante pour le genou droit qui s'appuie sur son arête. C'est une question de design ou d'ergonomie, mais c'est pénible au bout de 1650 km. J'ai même un petit bleu à cet endroit de mon genou à force de frottements et de petits chocs dus à la route bosselée. C'est un vrai détail à améliorer.
- La peinture (gris olive) est fragile pour les gravillons, c'est tout de suite une petite marque blanche. Pour un baroudeur, ce point devrait être amélioré, je n'imagine pas les rayures que provoqueraient des broussailles. Pour cela, une peinture de base, blanche, serait sans doute plus solide. Mais le Duster est trop classe en gris olive ;)

Pour le reste : sensibilité au vent latéral, freinage moyen, tenue de route approximative, impossibilité à trouver une bonne position de conduite (sauf le genou droit), etc. -> ce sont des mythes, des conneries de journalistes qui bavent sur du "low cost". Le Duster a une finition moyenne, des plastiques durs, quelques défauts énoncés plus haut mais pour le reste, il n'a rien d'un low cost.

Sur des viaducs à vents cisaillants ou lors de dépassement de camions avec du vent latéral, le Duster n'a aucune réaction piégeuse. Les freinages d'urgence sont très efficaces (sur sol sec, mais je n'ai jamais déclenché l'ABS sur sol humide et je suis toujours vivant pour vous le raconter...), il faut juste appuyer franchement sur la pédale, aucune frayeur.

Quant à la tenue de route, si on lâche le volant, la bagnole va tout droit et si on prend un virage serré, même à 110 km/h en montagne (sur 2x2 voies) la voiture va là où on veut aller. Mon seul déclenchement d'ESP a eu lieu en démarrage en côte à 6% sur des antiques pavés trempés (genre déluge) pendant une demi-seconde. Comme à Paris porte Dauphine quand il pleut et qu'on démarre vivement en tournant autour du rond-point, logique et absolument pas anormal dans ce type de condition.

Je me suis aussi choppé quelques chemins creux les doigts dans le nez, sur lesquels je ne suis pas certain que des SUV à 40 000 € auraient survécu au niveau des jantes 19', des pneus taille basse ou de la garde au sol (dans la région du Douro).

Cette voiture est d'une polyvalence incroyable.

Bref, j'en reste très heureux et ai dépassé les 13 000 km sans bavure.

Je ne regrette rien, comme Edith Piaf, bien au contraire. Pour le moment, je ne connais pas d'équivalent rapport qualité/prix.

Bonne soirée à tous !
Boris

_________________
Duster 2 TCe 125 Prestige gris olive


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 TCe 125 Prestige - retour d'expérience
MessagePosté: 29 Juin 2016 06:55 

Inscription: 24 Oct 2015 20:43
Messages: 782
Localisation: PIEMONT DES VOSGES
Rien à dire de plus sur ces constatations qui placent le duster au premier rang du rapport "très bonne" qualité/ "très bon" prix.
En plus une image qui s'améliore, grâce à une pub géniale!
Sa bouille me botte, et les nouveautés qu'on annonce ne m'enchantent pas: la normalisation, j'en veux pas; mon duster sera donc entretenu et conservé chez moi comme un objet rare, original et intelligent.

_________________
DUSTER 4x4 du 30-10-2015 / SL 10 ANS / Tce 125 / Noir métal / Toutes options SAUF cuir et baroudeur
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Intruder



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...