DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Duster TCE équipé GPL par Borel
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=9499
Page 3 sur 6

Auteur:  gypaete38 [ 10 Juil 2014 15:43 ]
Sujet du message:  Re: Duster TCE équipé GPL par Borel

Marco78220 a écrit:
moi je m'interesse à la solution Duster 2 et GPL (Borel or not)
TCE ou 1.6?


Donc deux questions :
- TCe ou 1,6l 16V ?
- et Borel or not?

Déjà, si tu veux un 4x4 GPL, c'est Borel avec le 1,6l 16V, pas d'autre possibilité pour le moment dans l'attente du Duster TCe 4X4

Ensuite pour TCe ou 1,6l, c'est difficile de répondre car on a chacun nos critères de choix qui sont toujours les bons pour soi :roll: :lol:

Je pense que le mieux est que tu te fasses déjà une idée sur les moteurs et voir celui que tu préfères, en conduisant des 4x2 essence en concession, 1,6l ou TCe. Le TCe est plus moderne, puissant et coupleux mais il doit faire ses preuves en fiabilité malgré tout, le 1,6l est un moteur costaud, éprouvé depuis longtemps et fiable qui a des performances moindres (qui me sont amplement suffisantes ;) ) mais très agréable à conduire en consommant un peu plus en principe mais tout dépend de ta conduite aussi.
En passant au GPL, les performances du moteur sont (pour moi en tous les cas sur le 1,6l) conservées.

Après Borel or not? comme tu dis ;)
Pour le TCe pas le choix, c'est Borel car Dacia ne propose pas le TCe en GPL à ma connaissance.

Pour le 1,6l, la solution Dacia propose un plus petit réservoir GPL, des composants GPL qui semblent de qualité correcte quand même, comparé à Borel qui propose donc un réservoir plus grand avec une autonomie doublée en GPL, des composants probablement de plus grande qualité, mais tout cela est plus cher aussi.

Je pense que tu n'es pas beaucoup plus avancé avec ma réponse :lol: :lol: , mais c'est à toi de bosser maintenant pour faire ton choix :lol: :lol: ;)

Auteur:  Marco78220 [ 10 Juil 2014 16:15 ]
Sujet du message:  Re: Duster TCE équipé GPL par Borel

Eh eh comme tu dis à moi je jouer ^^

bon petite info sur le pdf que j'ai inséré et qui parlait de malus neutre chez Borel, c'est terminé !! snif !!

Le TCE a dorénavant 150E de Malus (raisonnable)
mais le 1L6 passe à 900E !

j'ai eu un conseiller Borel au téléphone à cet effet, (sauf si on a 3 enfants à charges, cela économise 20 gramme de CO2 donc réduit le malus)

==> ce n'est pas mon cas :geek: .

Sinon je dépouille les offres et même en diesel alors que je suis pas fan ! (en 4*2).

mais niveau stock, c'est trop compliqué, Dacia n'a que 4/5 en stock en diesel,
2 en GPL sans régulateur,

Borel en a 4 stock, mais a rappatrié d'usine donc délais de 8 semaines==> c'est loin pour moi ayant vendu ma voiture...

Auteur:  gypaete38 [ 10 Juil 2014 16:30 ]
Sujet du message:  Re: Duster TCE équipé GPL par Borel

Marco78220 a écrit:
Eh eh comme tu dis à moi je jouer ^^
bon petite info sur le pdf que j'ai inséré et qui parlait de malus neutre chez Borel, c'est terminé !! snif !!
Le TCE a dorénavant 150E de Malus (raisonnable)
mais le 1L6 passe à 900E !
j'ai eu un conseiller Borel au téléphone à cet effet, (sauf si on a 3 enfants à charges, cela économise 20 gramme de CO2 donc réduit le malus)

Ah bon :o j'espère qu'il n'y aura pas d'effet rétroactif du coté de l'administration, je préfèrerais encore mettre 900 euros de chrome :lol: :lol: que payer des impôts :evil:
Ca ne va pas arranger Borel ce surcoût, le zéro euro de malus était bien sympa. :cry:

Auteur:  Marco78220 [ 10 Juil 2014 16:40 ]
Sujet du message:  Re: Duster TCE équipé GPL par Borel

t'inquiètes pas,
ce n'est pas rétroactif ces choses là :)

Auteur:  zeppelin [ 10 Juil 2014 20:09 ]
Sujet du message:  Re: Duster TCE équipé GPL par Borel

techniquement parlant, le TCE est une injection directe essence je crois..... l’adaptation gpl se fait comment? pour les autres, je sais mais là j'ai un gouffre culturel.... y en a qui connaissent? merci par avance! ;) ben oui, le site sert aussi à parfaire ses connaissances :)

Auteur:  gypaete38 [ 11 Juil 2014 00:45 ]
Sujet du message:  Re: Duster TCE équipé GPL par Borel

zeppelin a écrit:
techniquement parlant, le TCE est une injection directe essence je crois..... l’adaptation gpl se fait comment? pour les autres, je sais mais là j'ai un gouffre culturel.... y en a qui connaissent? merci par avance! ;) ben oui, le site sert aussi à parfaire ses connaissances :)

Je vais faire une réponse basique, si c'est trop basique tu ne ne m'en voudras pas ;) .
Le GPL est donc injecté en phase liquide dans les cylindres par les injecteurs essence, il n'y a plus de vapodétendeur comme pour la phase gazeuse du 1,6l 16V injection indirecte. Il y a toujours un calculateur spécifiques GPL qui est interconnecté avec le calculateur essence et qui gère le passage d'un carburant à l'autre. C'est le système Vialle qui est utilisé par Borel.
Voilà, je viens de t'exposer 99% de ma science sur le TCe GPL :lol: car il doit bien y avoir 1% qui traine dans ma tête mais l'heure tardive m'empêche de le trouver :lol: :lol: :lol:
Bonne nuit

Auteur:  zeppelin [ 11 Juil 2014 06:52 ]
Sujet du message:  Re: Duster TCE équipé GPL par Borel

ben voilà! merci bien; on utilise la pression de stockage du gaz ou il y a un dispositif sur presseur?

Page 3 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/