NonoKRO a écrit:
Après 6000 kilometres en DUSTER acquis en janvier 2014 voici les défauts que j'ai pu constater sur ce dernier.
1) Le lendemain de mon achat, problème de démarrage à froid par temps froid et humide. Une mise à jour a réglé ce probleme, cependant et curieusement, lors d'un démarrage à froid vers les 15/20° je prefere faire chauffer le moteur et mettre quelques coup d'acceleration avant de me lancer, sous peine de trous à l'acceleration pendant les premiers metres.
2) A froid toujours, j'ai un sifflement de type bruit electronique, tres fort venant du compartiment moteur et seulement en roulant et aux environs de 2000tr/min . Ce dernier s'estompe apres quelques kilometres laissant place au doux bruit de turbo du DCi.
3) Lorsque je retrograde je note une vibration désagréable au niveau de la pédale d'embrayage et cela m'inquiete fortement
4) Parfois j'ai un léger bruit de claquement dans le compartiment moteur coté passager, probablement une tuyauterie ...
5) Probleme de grincement du siege conducteur reglé chez le CC en dessérant ce dernier.
6) Quelques accoups à l'acceleration notamment en réaccélérant à la sortie d'un village sur nationale.
Bilan : Pas vraiment satisfait ni insatisfait mais vraiment inquiet quand à la fiabilité de ce véhicule.
Alors mon véhicule est actuellement chez Renault. Depuis 10 jours et il y en a encore pour un moment. Un gars du technocentre est apparemment en visite et s'en occupe .
1) bonne nouvelle, une mise à jour sera dispo en juillet et ce sera un rappel national officiel cette fois.
2) sifflement due à un boîtier de filtre a air déformé. J'avais remarqué ce défaut donc ca devrait être ca.
3) défaut sur berceau moteur, ils me changent tout ca et si cela ne regle pas le problème, ni la mise a jour, ils regarderont du côté de l'embrayage et boite. D'ailleur ils effectuent une vidange de la boîte de vitesse.
4) défaut de compresseur de clim, ils changent le compresseur et toute la tuyauterie et courroie d'accessoire.
Bref il y a du boulot, je stresse a l'idée de recuperer mon duster ... Dans quel état ... Mais je jugerai en temps voulu, deja ils s'intéressent à mes problèmes, pas comme chez Volkswagen où ils n'ont jamais rien démonter pour... Ne pas résoudre un problème de claquement des suspensions ...