Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 01:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bilan après 5500 KMS Phase II
MessagePosté: 21 Mar 2014 15:00 

J'ai fait l'acquisition de mon premier Duster en avril 2010 livraison octobre; 72 000 kms plus tard aucun problème, que du bonheur!.
Aussi, dés qu'il fut possible, je passe commande d'un Phase II qui m'a été livre début janvier 2014. Depuis j'ai parcouru 5 500 km de petites routes, trajets urbains et autoroutes :

Problèmes rencontrés :

Comme tout le monde le broutage à froid, problème résolu
Ralenti instable à froid, rendez vous est pris avec la CC la semaine prochaine

Points positifs :

Le Médianav, facile à utiliser
La température extérieure, très pratique surtout l'hiver.
Le limiteur régulateur, il faisait vraiment défaut sur le phase I
L'aide au parking, je ne l'avais pas pris sur le phase I mais il faut reconnaître que l'on s'y habitue très vite

Améliorations apportées dont j'aurais pu me passer :

La commande des vitres à la portière, certes pratique mais le système sur le phase I ne me dérangeait pas plus que cela
L'aide au démarrage en côte, un peu déroutante et parfois agaçante notamment quand on fait un créneau dans une rue en pente

Point négatif :

Pour l'instant je n'ai noté qu'un seul oint négatif mais il est de taille : le siège conducteur est particulièrement inconfortable comparé au siège de la phase I. (je précise que les deux sont équipé de la sellerie cuir)
Dans mon premier Duster j'avais trouvé sans difficulté le bon réglage aujourd'hui avec le phase II je galère.
Est-ce du à la mousse plus molle ? Au dessin du dossier ? A l'implantation du siège dans la voiture (il me semble plus bas que dans le Phase I) ? A une diminution de la longueur de l'assise ?
Je ne sais.
Toujours est-il qu'après quelques kilomètres seulement je ressens une douleur lancinante dans le bas du dos. A tel point que, pour améliorer le confort, j'en suis venu à acheter une espèce de housse de siège avec mousse à mémoire de forme.
Après avoir débourser 600€ pour une sellerie en cuir avouez que c'est un peu rallant !!!

Bilan après trois mois et 5500 kms : je dois vous avouer que cette histoire de siège à un peu refroidi mon enthousiasme, mais peut être est-ce moi qui me fait des idées ?
Aussi je suis preneur de tous avis, retours d'expérience et suggestions sur le sujet

D'avance merci!

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Bilan après 5500 KMS Phase II
MessagePosté: 21 Mar 2014 15:03 

A-t-on changé les sièges entre la phase 1 et le 2 ? dommage, parce qu'il n'y avait aucun reproche à ce sujet, tout au contraire

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mar 2014 17:40 

En ce qui concerne l'assise, je partage totalement ton point de vue, avec ça que je n'ai pas réellement la possibilité de comparer avec son ainé, n'ayant possédé avant mon Duster qu'une petite Clio 2 sièges tissus. Mais franchement, si je ne regrette pas du tout le cuir pour son aspect, je le regrette peut-être davantage pour l'assise. En effet, j'ai passé les deux premières semaines à bidouiller le siège chaque fois que je montais dans le Duster. D'abord haut et près, puis bas et loin, puis un mix des deux, maintenant, je suis plutôt bas et loin que haut, question de pliage de genoux ^^. J'avoue que je commence à me faire au fait que bon, si on prend les virages un peu vite (sans pour autant aller au limite de l'adhérence, loin de là...) on dérive assez facilement. Maintenant, ça fait un mois que je l'ai, j'ai trouvé ma place depuis au moins deux semaines, et je crois que l'assise devient chaque jour un peu meilleur, le siège s'adaptant petit à petit à ma morphologie sans pour autant déjà se ramollir, hein, je vous rassure. Laisse donc encore le temps faire à mon sens. Après, en 5000 km, tu devrai déjà avoir trouvé ta position ! ^^ Un conseil, n'hésites pas à en changer tous les 2-3 jours jusqu'à trouver le compromis parfait entre appréciation du gabarit (position un peu haute), puis bonne assise et à l'aise au niveau des jambes (un peu plus loin) et bras relativement tendus en haut du volant, sans pour autant être à 90° au niveau du dossier et ça passe ! Enfin pour moi ça a marché, j'ai confiance ! ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mar 2014 18:04 

+1
J'ai le même problème avec mon siège, difficile de trouver la position qui convient; avant que Dudu ne soit au garage, j'en étais au plus bas et plus éloigné mais j'étais un peu gêné par le rebord lors de la montée ou de la descente dans le véhicule, donc à suivre dés que je l'aurai récupérer.............

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mar 2014 19:28 

Je suis d'accord avec ton analyse.
Que du bonheur avec mon Duster phase 1 mais le phase 2 me laisse un peu dubitatif.

J'ai rencontré les mêmes problèmes : le broutage à froid, le ralenti instable à froid, ajoutons les vibrations lors des décélérations au frein moteur.

"Le Médianav, facile à utiliser", oui certes mais technologiquement en deçà du GPS que j'utilisais sur le phase 1.
"La température extérieure, très pratique surtout l'hiver." OK
"Le limiteur régulateur, il faisait vraiment défaut sur le phase I." Tout à fait d'accord. A notre époque radarisée c'est incontournable.

"La commande des vitres à la portière, certes pratique mais le système sur le phase I ne me dérangeait pas plus que cela" Encore tout à fait d'accord.
Certains critiquaient la position au tableau de ces commandes, soit disant que cela fait low cost. Le Duster n'était pas le seul véhicule à utiliser ce montage : même des marques non low cost utilisaient ce principe.
Et surtout, alors que l'espace pour le genou gauche était bien dégagé, maintenant j'ai la rotule qui cogne sur l'angle de ce foutu boitier de commande. Un vrai calvaire sur les longs trajets.
Dans le Lodgy ces commandes sont situées plus haut et ma rotule n'est pas sur un angle.

Le Lodgy, un super véhicule !!!

"Pour l'instant je n'ai noté qu'un seul point négatif mais il est de taille : le siège conducteur est particulièrement inconfortable comparé au siège de la phase I." Je le trouve aussi plus bas que dans le phase 1.

Au Maroc : viewtopic.php?f=54&t=4054&start=1872

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mar 2014 21:32 

Bonsoir

Perso, j ai les sièges en tissu et je trouve le confort du siège conducteur tout à fait convenable.

J ai fait près de 5 h de route récemment (seulement sur départementales) et je suis globalement très satisfait du confort général du véhicule.

J ai d autres petits griefs (Medianav illisible -je devrais dire invisible-) par temps ensoleillé mais dans l ensemble je préfère largement mon Duster à mon précédent 4X4.

@+

Stan

Accessoires : élargisseurs d ailes, tapis de coffre, seuils de portes, kit Focal à l avant / Pioneer à l arrière, ampoules TITAN en feux de jour / MTEC pour les autres, barres de toit + porte skis Thule
véhicule professionnel : A3 Sportback 8V s line 2.0 TDI 184 Q / S

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Mar 2014 08:33 

Bonjour Stan, dans un autre registre, peux tu nous faire un résumé (sur le sujet présentant ta voiture) des accessoires installés et ton avis.

Je suis intéressé pour ton avis sur les led et le kit focal.

Merci

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]