Bonjour à toutes et tous,
Bon, en attendant la livraison de la bête (pffff... il avance pas, ce calendrier

), je cogite, je cogite, je cogite...
... et je viens de me taper pendant presque une semaine toutes les pages parlant de caméra de recul, sans trouver réponses à toutes mes questions métaphysiques
Je me permets donc de vous les poser :
- j'ai lu ici ou là que certains utilisaient des caméras intégrées à l'éclairage de plaque du Nissan Qashqai, mais qu'il fallait le recouper. Comme il y a apparemment des similitudes avec certaines pièces Renault, n'y a-t-il pas de modèle Renault qui a les mêmes éclairages de plaque AR, et plus facile à trouver sur le net (certains parlent du Renault Fluence, d'autres du Captur...) ?
- Si oui, peut-on demander au CC de le poser avant livraison, et à quel tarif approximatif ?
- Si non, est-ce que le CC accepterait (à votre avis) de poser cet accessoire si je leur fournis avant livraison du véhicule ?
- Si non, qu'est ce que je risque à le faire poser par un autre garagiste (pour la garantie constructeur) ?
- A combien puis-je m'attendre (à peu près) comme prix pour une pose (caméra + kit sans fil et raccordement au MediaNav) chez un garagiste (vu que j'ai 2 mains gauches, je préfère ne pas prendre de risque) ?
- Concernant les caméras intégrées au cadre de la plaque d'immat', quelqu'un sait-il si elle existe avec un cadre BLANC (et non noir, comme j'en ai vu partout) ? autrement, sur un Duster blanc, un cadre de plaque noir ne risque-t-il pas de trop se voir ?
Allez, j'en ai terminé pour les questions... pour aujourd'hui
Merci d'avance pour votre aide !