Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 01:55


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon ressenti du Duster
MessagePosté: 13 Mar 2014 19:55 

Inscription: 26 Oct 2013 21:29
Messages: 30
Re à tous,

Bon alors, j'avais parlé de dévoiler un peu mon ressenti de jeune ingénieur en mécanique sur le Duster, ça va bientôt être chose faite. Sans prétention aucune, ni connaissance approfondie du domaine de l'automobile, mais assez curieux et soigneux, j'ai décidé de vous faire part de ces deux trois semaines pendant lesquelles j'ai pu entrer en rodage de mon Duster.

Possesseur d'un 4x4 Dci 110 gris platine, commandé début novembre reçu mi février, je suis, comme mentionné dans ma présentation assez mitigé concernant le véhicule. Si niveau look il correspond à mes attentes, d'un point de vue ressenti au volant, je n'arrive pas à décrire réellement là où j'en suis. Je m'explique. Chaque jour, je fais environ 70km aller retour pour aller travailler et je rentre chez moi les weekends, arrivant à une moyenne d'environ 600-700km par semaine pour un total actuel de 2000km. Trajets autoroutiers, petites routes, nationales, j'ai à peu près tout essayé sauf peut-être la vocation première de ce véhicule, le tout terrain, mais c'est pas prévu pour l'instant. Mon achat était avant tout un achat raisonné, loin du coté bling bling et plus proche du coté fonctionnel et sécurisant d'un véhicule pouvant passer partout, et m'amener du point A au point B en ne négligeant pas pour autant un certain confort et une certaine régularité.

Or là, les points qui fâchent apparaissent. Exemple, certains soirs, en rentrant du travail, je trouve qu'à l'accélération une certaine latence se fait sentir. Je n'assimile pas cà aux trous à l'accélération décrits dans les problèmes de jeunesse de la bête mais plutôt à un je ne sais quoi, qui fait qu'au final, si je veux monter en régime et en vitesse, je suis obligé d'appuyer un peu plus sur la pédale, et là, on entend enfin le turbo et la voiture part (plus vite que je ne le voulais au départ en appuyant modérément sur la pédale). C'est assez déconcertant, d'autant plus que ça n'arrive qu'une fois sur 2 pour ainsi dire. Je trouve le moteur Renault parfait le matin, et assez déconcertant dans son ensemble le soir. La puissance et la reprise sont là, mais la progressivité n'y est pas, et rien n'y fait... Allez savoir pourquoi.

En ce qui concerne la qualité de l'ensemble, soyons franc, je fais de la mécanique, et j'ai conscience des contraintes de couts et de conception, alors je n'irai pas dénigrer l'ensemble, mais par exemple on attendrait peut-être des sièges moins "banquettes" et plus englobants (un minimum, juste histoire de ne pas se retrouve coté passager dans les ronds points, en exagérant à peine. (J'ai pris l'option cuir, bien ou pas, là, bon...). Pour le reste, certains détails sont cheaps, mais j'apprécie le médianav, mal placé mais on sait pourquoi (contrainte de planche de bord, non ?), mais utile au quotidien, je me contente du son, j'ai mieux à la maison pour ça, et je me contente bien du reste.

Au final, pour conclure, et dans l'optique d'attirer du monde ici et d'échanger avec eux sur mes impressions et les leurs, je dirai que je pourrai être satisfait de mon achat si, et seulement si, j'avais cette régularité que j'avais avec ma Clio 2 Campus auparavant. Elle ne m'a jamais lâché et pourtant j'ai voyagé avec elle, elle avait un peu le même profil que le Duster, très vendue, éprouvée, pas un foudre de guerre mais une voiture avec la tête sur les épaules si j'puis dire et ça tournait bien, quoiqu'avec un moteur un peu petit. Je comptais corriger ça avec le duster. Je suis satisfait de la puissance en plus bien que le poids en plus également comble un peu un écart qui pourrait être monstre sur le papier. Mais au final, je ne sais pas réellement si demain un nouveau truc n'apparaitra pas, si cette impression d'irrégularité ne va pas se transformer en vilains défauts qu'il va falloir corriger chez Dacia, et à lire certaines de vos mésaventures, je m'attends au pire, surtout qu'au contraire de certains je n'ai ni voiture B ni personne sur qui compter en semaine et là l'équation se complique sincèrement.

Alors voilà, j'espère que certains arriveront à la fin de mon message, et partageront leurs expérience. Pour en rassurer certains qui habiteraient dans des coins ou une forte pente les obligerait à se garer de manière peu catholique, j'ai moi même ce problème de pente et de dévers en même temps qui font que mon véhicule une fois garé penche à gauche et vers l'avant, et en gros, ma jauge réservoir n'aime pas ça du tout. Lorsqu'il devrait me rester plus de 4-5 barres de carburant, il ne m'en reste que deux, puis j'arrive sur la réserve et j'arrive encore à faire 300km sur la réserve en me basant sur l'ODB qui lui fonctionne à peu près bien, enfin voilà, c'est l'anecdote qui résume la sensation de beau bordel que j'ai en ce moment tant dans ma tête que quand je suis au volant de ce Duster, pas si réussi que ça à mon sens. J'espère ne côtoyer que peu de gens qui auront ce genre de mésaventures, parce qu'autant choisir un achat raisonné me parait intelligent, autant opter pour des emmerdes sur un véhicule qui a 3 semaines, ça me parait sentir la revente dans 3 mois, lorsque je pourrai à nouveau bénéficier d'une vente personnelle, et à ce moment là, Dacia m'aura vu, et ne me reverra plus.

Allez, à bientôt, à droite à gauche. Au plaisir de vous lire !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ressenti du Duster
MessagePosté: 13 Mar 2014 20:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19225
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Bonsoir,
perso, je n'ai jamais eu de soucis avec mon véhicule !
J'ai opter pour le Duster pour ces courbes qui m'ont attirées dès le départ !
J'étais plus pour ma part chez le LION, ma femme chez VW!
Ben, depuis maintenant 3 ans, épaté je suis, épaté je reste :o
J'ai roulé sur des 4L et des R5, R6 aussi, mais je me suis enfin trouvé une voiture qui répondait à mes demandes: souvent évoqué ici, l'entretien, la conso, le pognon quoi !
Après, il est clair, je n'ai pas un 4x4, et je le regrette! même si je ne fais pas de chemins tous les jours !
Mais ce qu'il faut prendre en compte je pense, c'est que tu étais "mitigé" et malgré tout tu as acheté!
Ce n'était pas apparemment, la meilleure chose pour toi !
Tu es déçu :|
Tu en fais part ! c'est bien ;)
Le bon côté, dans ton analyse, c'est qu'il y a quand même des points positifs :o et ça, c'est bien ...

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ressenti du Duster
MessagePosté: 13 Mar 2014 22:51 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
On est tous bien conscient que le Duster n'a pas la qualité d'un SUV allemand qui vaut plus du double! et ce n'est pas ce qu'on recherche. Mais je trouve bizarre le comportement de ce moteur, comme s'il était un peu fatigué le soir en rentrant...Une personnalité, cette voiture !
Je n'ai jamais eu ce ressenti, quelle que soit l'heure ou les conditions d' utilisation.
En revanche, côté siège, je les trouve foutrement confortables surtout sur les longs trajets; 12 ou 15 heures non stop et pas une fesse douloureuse, pas une raideur dorsale. je suis d'accord sur un manque de maintien latéral, ce qui permet de se rapprocher sans faire expres de la personne sur le siège voisin... :oops:
Question sono, on est d'accord!
Enfin, on est content de rouler en Duster ! et le Phase 2 devrait être plus confortable que le premier...
Fais un essai en TT...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ressenti du Duster
MessagePosté: 14 Mar 2014 00:05 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
tu dresses un constat bien sombre,
j'ai le phase2 dCi110 en 4x4, avec le même kilométrage. et je n'ai aucun soucis.
ton moteur est toujours en rodage il va vraiment se libérer dans quelques milliers de km encore, patiente un peu.
le 4x4 à une boite très courte, donc les accélérations franches avant le 4ème voire 5ème rapport il faut oublier le Duster n'est pas fait pour ça. pour la jauge à carburant qui déconne dans une pente, ce n'est pas propre à la marque, j'ai pu constater le phénomène sur mes anciens véhicules aussi.

+1 pour le maintien latéral mais delà à se retrouver sur l'autre siège :roll: faudrait revoir ta manière d'aborder les ronds points ;)

je pense que les gens déçus par le Duster le sont parce-qu'ils s'attendent à avoir les mêmes sensations et les mêmes attentes que sur une voiture classique. or l'approche et la conduite sont différentes. et de ce fait le ressenti aussi.

en espérant que ton Duster te procurera autant de plaisirs que le mien ;-)

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ressenti du Duster
MessagePosté: 14 Mar 2014 00:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 29013
Localisation: ALPC
+1 avec les trois au dessus ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ressenti du Duster
MessagePosté: 14 Mar 2014 01:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2010 21:37
Messages: 852
Localisation: Paraguay
+1 avec les quatre précédents;
47 ans de permis, 47 ans de voiture de tous types, et bien content de ce Dudu, et pourtant, je n'ai pris qu'un Laureate..90 cv.....
Concernant les sièges, je fais 1.85 m et 110 kg et ne me suis pas encore retrouvé sur les genoux de mon épouse, et pourtant des ronds points il y en à par chez nous............. :lol:
Je pense que partir avec des aprioris n'est pas la meilleure chose, et qu'il faut être sur du choix que l'on fait sous peine de le regretter.
Personnellement, j'ai eu le même problème il y a 20 ans avec l'achat d'une R19, je l'ai gardée un mois et y ai laissé un bras lors du changement pour une laguna, erreur qui ne s'est plus reproduite...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ressenti du Duster
MessagePosté: 14 Mar 2014 12:53 

Inscription: 25 Sep 2013 13:00
Messages: 203
Localisation: 33
EMD9ER a écrit:
Re à tous,

Or là, les points qui fâchent apparaissent. Exemple, certains soirs, en rentrant du travail, je trouve qu'à l'accélération une certaine latence se fait sentir. Je n'assimile pas cà aux trous à l'accélération décrits dans les problèmes de jeunesse de la bête mais plutôt à un je ne sais quoi, qui fait qu'au final, si je veux monter en régime et en vitesse, je suis obligé d'appuyer un peu plus sur la pédale, et là, on entend enfin le turbo et la voiture part (plus vite que je ne le voulais au départ en appuyant modérément sur la pédale). C'est assez déconcertant, d'autant plus que ça n'arrive qu'une fois sur 2 pour ainsi dire. Je trouve le moteur Renault parfait le matin, et assez déconcertant dans son ensemble le soir. La puissance et la reprise sont là, mais la progressivité n'y est pas, et rien n'y fait... Allez savoir pourquoi.


Bonjour EMD9ER,

Je pense que tu dois avoir la même façon de conduire que moi, j'ai aussi noté cette petite latence mais assez rarement et c'est vraiment parce que que suis un attentif à mes appuis sur la pédale (difficile à expliquer avec des mots, mais je pressens que tu conduis un peu pareil). Je ne l'ai pas mis sur mon avis écrit hier sur mon Duster car vraiment rare, et je pense pouvoir en analyser les circonstances s'il se confirme. Pour l'instant il me semble que c'est uniquement sur certains raports et lié au régime moteur de passage de vitesse, mais ça reste à analyser plus précisément.
Ce type de latence est pour moi insupportable, le scénic 2 DCI 130 de ma femme est insupportable pour ça, du genre tu appuies sur la pédale, ça accélère à peine, tu appuies plus fort et là ça part en accélération exponentielle. Pas de progressivité, c'est pénible, ça oblige à relacher ensuite l'accélateur, et au final une conduite pas souple du tout et donc gourmande en consommation. Ma Mégane DCI 130 n'avait pas du tout ce problème.
Je ne suis pas décu pour l'instant de mon achat, chez moi cette latence n'étant apparue que très épisodiquement Asuivre donc

_________________
20100 : Duster phase 2 Prestige 4x4 dci 110 noir nacré - Roue de secours, accoudoir, pack baroudeur, seuil de coffre, bac de coffre, tapis madrigal, ecrous antivol, H1 et H7 Phillips Extrême vision 100%. Attelage et protection moteur alu.
Commandé le 18/10/2013 - livré le 13/02/2014


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.