Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2024 18:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [RESOLU] Questions diverses : résiliation d'assurance...
MessagePosté: 11 Mar 2014 11:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2014 07:42
Messages: 75
Localisation: Lyon (enfin, pas loin...)
Bonjour à toutes et tous,

Je sais que ma question aurait plus sa place dans un forum spécial assurances, mais comme on est entre gens de bonne compagnie... ;)

Mon Dusty devrait donc arriver début juin. J'aimerais anticiper et profiter de l'occasion pour résilier mon contrat actuel qui m'a déjà coûté le testicule gauche, 2 doigts et une moitié d'oreille :lol: . J'y suis depuis très (trop ?) longtemps, je l'avais choisi pour des raisons de simplicité car filiale de ma banque actuelle (vous savez, le truc qui, il y a quelques lustres, était le bon sens près de chez vous...)
Bref.
Je voudrais donc les quitter pour une assurance en ligne (sans citer de marque, après comparaison des tarifs, des garanties et consultation des avis des clients, un machin qui commencerait par exemple par "euro" et qui finirait par "fil"... :? )
J'en viens à mes questions :
- sachant que, même si c'est une résiliation pour cause de cession du bien assuré (la vente de mon tracassin, en résumé), je dois quand même avoir l'obligation de respecter un délai (1 mois ?), comment puis-je attester de la vente de mon ancienne bagnole, puisque celle-ci ne sera reprise par la CC qu'à la livraison du Duster ? Peuvent-il établir par avance une preuve de vente ?
- étant à 6 mois de la date anniversaire du contrat actuel (mais avec paiement au semestre), puis-je espérer ne pas me faire prélever (ou me faire rembourser) la prime pour la période en "trop perçu" ?
- question subsidiaire : des avis sur l'assurance en ligne vers laquelle je pense m'orienter ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses :!:


Dernière édition par Philoche le 17 Mar 2014 11:25, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions diverses : résiliation d'assurance...
MessagePosté: 11 Mar 2014 12:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27544
Localisation: ALPC
Avis perso : rien ne vaut le contact direct avec un assureur (ou son représentant) :idea:
La , tu sors d'une "plateforme" , pour en retrouver une autre :!: Alors , le contact client / assureur ... :geek:
Contactes ton nouvel assureur , poses lui la question (pour savoir comment ça se passe) , mais normalement , pas de souci pour changer d'assurance lors d'une cession de véhicule ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions diverses : résiliation d'assurance...
MessagePosté: 11 Mar 2014 12:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2013 10:36
Messages: 389
Bonjour !

Pas de délai pour une résiliation suite à une cession, la concession te délivrera un papier qu'il faudra fournir à l'assurance.

L'assurance te remboursera au prorata des mois déjà payé mais finalement pas utilisés.

Je suis chez Eurofil (pas encore pour mon Duster mais ça ne saurait tarder j'espère :D ), j'ai eu deux fois affaire à eux :

-Une panne de batterie, le dépanneur est venu la changer sur place (j'était en vacances à la montagne, pas de garage aux alentours à moins d'aller dans la vallée), je n'ai payé que le prix de la batterie.

-Une fissure sur le pare-brise, en passant par un garage partenaire, pas de franchise à payer pour son remplacement (j'ai même eu droit à un bon d'achat de 30€ car c'était chez Norauto, et ils en offre un pour toute intervention vitrage :twisted: )

Bref mon Duster sera assuré chez eux !

_________________
Duster 4x2 Prestige DCi 110 Gris comète
viewtopic.php?f=11&t=9007


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions diverses : résiliation d'assurance...
MessagePosté: 11 Mar 2014 12:24 

Inscription: 02 Nov 2013 22:53
Messages: 87
Lors d un changement de vehicule, il y a rupture de contrat, donc aucun soucis pour aller voir ailleurs.

Concernant les assurances, je viens d assurer le mien il y a 15j et j ai fait le tour !

ATTENTION aux sois disant tous risques !

Bien verifier les Franchises, bien verifier la valeur de rachat à neuf sur quelle durée et quelles conditions ?(incendie ? vol? accident?) ?(inexistante chez Eurofil, basée sur le cours argus)
Assistance a 0kms en cas de quoi ? panne ? accident ?
Protection juridique ? (non incluse chez labanquepostale qui est une option à souscrire uniquement en le demandant et non disponible en ligne....)
Paiement en 12x ou 6x ou 1x ...
Durée d une voiture de pret en cas de ???

Bref un tarif c est bien ,mais des garanties noir sur blanc c est mieux !
Pour ma part j ai choisi la matmut
Je pense que pour un vehicule neuf, une valeur de rachat à neuf pendant 2a est un minimum.

_________________
Duster Dci 110 4X2 Prestige Ph2.
Option : Gris comete, accoudoir central, roue de secours, bavettes avant, seuil coffre inox, menavrus.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions diverses : résiliation d'assurance...
MessagePosté: 11 Mar 2014 12:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27544
Localisation: ALPC
Et moi la MACIF :!:
J'ai une agence pas loin ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions diverses : résiliation d'assurance...
MessagePosté: 11 Mar 2014 12:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2013 10:36
Messages: 389
Je répond pour Eurofil

tamdhu1234 a écrit:
Lors d un changement de vehicule, il y a rupture de contrat, donc aucun soucis pour aller voir ailleurs.

Concernant les assurances, je viens d assurer le mien il y a 15j et j ai fait le tour !

ATTENTION aux sois disant tous risques !

Bien verifier les Franchises, bien verifier la valeur de rachat à neuf sur quelle durée et quelles conditions ?(incendie ? vol? accident?) ?(inexistante chez Eurofil, basée sur le cours argus)

300€ de franchise et bris de glace 0€ si effectué dans un garage partenaire, valeur à neuf mini de 12mois et jusqu'à 24 mois suivant options

Assistance a 0kms en cas de quoi ? panne ? accident ?

assistance panne 0km en option

Protection juridique ? (non incluse chez labanquepostale qui est une option à souscrire uniquement en le demandant et non disponible en ligne....)
Paiement en 12x ou 6x ou 1x ...
Durée d une voiture de pret en cas de ???

Pret d'un véhicule de 8 jours en cas d'accident/vol

Bref un tarif c est bien ,mais des garanties noir sur blanc c est mieux !
Pour ma part j ai choisi la matmut
Je pense que pour un vehicule neuf, une valeur de rachat à neuf pendant 2a est un minimum.


Pour un Duster Prestige Dci 110, j'ai un devis à 515€ avec assistance 0km et valeur d'achat pendant 24 mois (Bonus 50%)

_________________
Duster 4x2 Prestige DCi 110 Gris comète
viewtopic.php?f=11&t=9007


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions diverses : résiliation d'assurance...
MessagePosté: 11 Mar 2014 13:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
Quand je vois les prix.... je me demande si ce n'est pas possible d'assurer en France un véhicule immatriculé en Belgique et avec un propriètaire belge :shock: :shock: :shock:
C'est bien moins chèr que chez nous :( :( :(

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...