Bonjour à toutes et tous,
Je sais que ma question aurait plus sa place dans un forum spécial assurances, mais comme on est entre gens de bonne compagnie...
Mon Dusty devrait donc arriver début juin. J'aimerais anticiper et profiter de l'occasion pour résilier mon contrat actuel qui m'a déjà coûté le testicule gauche, 2 doigts et une moitié d'oreille

. J'y suis depuis très (trop ?) longtemps, je l'avais choisi pour des raisons de simplicité car filiale de ma banque actuelle (vous savez, le truc qui, il y a quelques lustres, était le bon sens près de chez vous...)
Bref.
Je voudrais donc les quitter pour une assurance en ligne (sans citer de marque, après comparaison des tarifs, des garanties et consultation des avis des clients, un machin qui commencerait par exemple par "euro" et qui finirait par "fil"...

)
J'en viens à mes questions :
- sachant que, même si c'est une résiliation pour cause de cession du bien assuré (la vente de mon tracassin, en résumé), je dois quand même avoir l'obligation de respecter un délai (1 mois ?), comment puis-je attester de la vente de mon ancienne bagnole, puisque celle-ci ne sera reprise par la CC qu'à la livraison du Duster ? Peuvent-il établir par avance une preuve de vente ?
- étant à 6 mois de la date anniversaire du contrat actuel (mais avec paiement au semestre), puis-je espérer ne pas me faire prélever (ou me faire rembourser) la prime pour la période en "trop perçu" ?
- question subsidiaire : des avis sur l'assurance en ligne vers laquelle je pense m'orienter ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses