DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

4x4 essence ou diesel
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=8825
Page 1 sur 10

Auteur:  chrismagfil [ 04 Mar 2014 20:17 ]
Sujet du message:  4x4 essence ou diesel

Bonsoir,

Après mon pajero 3p d'une fiabilité irréprochable 232000 kms sans soucis j'envisage rapidement l'achat d'un duster plus roulant et plus grand.

J'ai le choix entre un essence et un diesel duster 4x4 en occasion 2010 env 50000 kms, seul les critères fiabilité et entretien facile m'intéresse ainsi à ma place vous prendriez quoi essence ou diesel.
L'essence est même 1000 euros moins cher.Bien plus si on compare les finitions.

Merci pour toutes vos remarques et observations

Chris. :geek:

Auteur:  fab75 [ 04 Mar 2014 20:34 ]
Sujet du message:  Re: 4x4 essence ou diesel

chrismagfil a écrit:
Bonsoir,

Après mon pajero 3p d'une fiabilité irréprochable 232000 kms sans soucis j'envisage rapidement l'achat d'un duster plus roulant et plus grand.

J'ai le choix entre un essence et un diesel duster 4x4 en occasion 2010 env 50000 kms, seul les critères fiabilité et entretien facile m'intéresse ainsi à ma place vous prendriez quoi essence ou diesel.
L'essence est même 1000 euros moins cher.Bien plus si on compare les finitions.

Merci pour toutes vos remarques et observations

Chris. :geek:


Salut, c'est l'éternel dilemme...
Quel est ton kilométrage annuel?

pour les avantages du diésel:
La consommation
Le couple
Un turbo (2010 on ne parle pas encore du tCe)
Frein moteur plus conséquent
Un agrément de conduite supérieur à l'essence (accélérations / reprises)
Un taux d'émission de co2 plus bas (écomalus essence)

inconvénients:

il est plus bruyant, polluant (particules fines) certains te diront même que ça pue, que son avenir est bien sombre que c'est un carburant d'un autre âge, bla bla BLA! mais ceux là sont ceux qui roule peu voire très peu ou qui se rendent compte de leur boulette une fois à la pompe à essence ;)

Auteur:  olivierloridan [ 04 Mar 2014 20:39 ]
Sujet du message:  Re: 4x4 essence ou diesel

Pas tout à fait d'accord,
Le frein moteur est meilleur en essence, et l'agrément de conduite...question de goût, mais l'essence est reine...

Auteur:  fab75 [ 04 Mar 2014 20:48 ]
Sujet du message:  Re: 4x4 essence ou diesel

olivierloridan a écrit:
Pas tout à fait d'accord,
Le frein moteur est meilleur en essence, et l'agrément de conduite...question de goût, mais l'essence est reine...


en même temps mes références en matière d'essence sont une bmw 320i, toyota celica sti 1600cc et une citroën c4 1400cc, et je peux te dire que face au frein moteur du 1,5 dCi 110 il n'y a pas photo

quand à l'agrément de conduite, je suis ok pour l'insonorisation et les vibrations :D

Auteur:  Peter [ 04 Mar 2014 20:52 ]
Sujet du message:  Re: 4x4 essence ou diesel

olivierloridan a écrit:
Pas tout à fait d'accord,
Le frein moteur est meilleur en essence, et l'agrément de conduite...question de goût, mais l'essence est reine...

Ha non, pas d'accord. Un diesel freine mieux sur moteur, grace à la compression plus élevée.
On tourne autour de 20 bar (qui freinent les pistons dans les cylindres, en frein moteur, car le moteur comprime le contenue de la chambre à combustion à cette force) contre +-/ 9 bar pour un essence.

Auteur:  olivierloridan [ 04 Mar 2014 21:17 ]
Sujet du message:  Re: 4x4 essence ou diesel

J'insiste...
Citation:
Un diesel a moins de frein moteur en général à cylindrée et régime égal et cela est dû essentiellement par des pertes par pompage supérieures.

La compression n'est que pour peu de choses dans le frein moteur (la culasse chauffe un plus et donc dissipe) et donc l'énergie de compression est quasiment récupérée à la descente de piston.

Un diesel a plus de friction à cylindrée et régime égal et une dissipation thermodynamique supérieure. L'essence a des pertes par pompage que le diesel n'a que très faiblement. On peut les estimer à max 1 bars PMP (donc pas tant que ça en plus de la friction) mais moins de perte par friction. Environ 1,6 bars PMF pour une essence contre - 2,6 bars PMF pour un diesel à 3.000 tr/min. Donc finalement assez kif kif. Maintenant en essence on peut rétrograder à haut régime et là ça change tout.

--------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par GSX-R ; 22/09/2006 à 00h34.


La première voiture diésel qui a gagné au Mans, une Audi, avait de gros problème d'endurance des freins car elle pêchait par un manque de frein moteur...

Auteur:  fab75 [ 04 Mar 2014 21:37 ]
Sujet du message:  Re: 4x4 essence ou diesel

bon là j'avoue être largué :shock: mais pour avoir roulé avec un 2.0 diesel (toyota corolla 72cv) et une bmw 320i 6cyl 129cv je persiste qu'à mon ressenti le diesel a un meilleur frein moteur :!:

Page 1 sur 10 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/