Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 01:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 04 Mar 2014 20:17 

Inscription: 04 Mar 2014 10:21
Messages: 9
Bonsoir,

Après mon pajero 3p d'une fiabilité irréprochable 232000 kms sans soucis j'envisage rapidement l'achat d'un duster plus roulant et plus grand.

J'ai le choix entre un essence et un diesel duster 4x4 en occasion 2010 env 50000 kms, seul les critères fiabilité et entretien facile m'intéresse ainsi à ma place vous prendriez quoi essence ou diesel.
L'essence est même 1000 euros moins cher.Bien plus si on compare les finitions.

Merci pour toutes vos remarques et observations

Chris. :geek:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 04 Mar 2014 20:34 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
chrismagfil a écrit:
Bonsoir,

Après mon pajero 3p d'une fiabilité irréprochable 232000 kms sans soucis j'envisage rapidement l'achat d'un duster plus roulant et plus grand.

J'ai le choix entre un essence et un diesel duster 4x4 en occasion 2010 env 50000 kms, seul les critères fiabilité et entretien facile m'intéresse ainsi à ma place vous prendriez quoi essence ou diesel.
L'essence est même 1000 euros moins cher.Bien plus si on compare les finitions.

Merci pour toutes vos remarques et observations

Chris. :geek:


Salut, c'est l'éternel dilemme...
Quel est ton kilométrage annuel?

pour les avantages du diésel:
La consommation
Le couple
Un turbo (2010 on ne parle pas encore du tCe)
Frein moteur plus conséquent
Un agrément de conduite supérieur à l'essence (accélérations / reprises)
Un taux d'émission de co2 plus bas (écomalus essence)

inconvénients:

il est plus bruyant, polluant (particules fines) certains te diront même que ça pue, que son avenir est bien sombre que c'est un carburant d'un autre âge, bla bla BLA! mais ceux là sont ceux qui roule peu voire très peu ou qui se rendent compte de leur boulette une fois à la pompe à essence ;)

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 04 Mar 2014 20:39 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Pas tout à fait d'accord,
Le frein moteur est meilleur en essence, et l'agrément de conduite...question de goût, mais l'essence est reine...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 04 Mar 2014 20:48 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
olivierloridan a écrit:
Pas tout à fait d'accord,
Le frein moteur est meilleur en essence, et l'agrément de conduite...question de goût, mais l'essence est reine...


en même temps mes références en matière d'essence sont une bmw 320i, toyota celica sti 1600cc et une citroën c4 1400cc, et je peux te dire que face au frein moteur du 1,5 dCi 110 il n'y a pas photo

quand à l'agrément de conduite, je suis ok pour l'insonorisation et les vibrations :D

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 04 Mar 2014 20:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
olivierloridan a écrit:
Pas tout à fait d'accord,
Le frein moteur est meilleur en essence, et l'agrément de conduite...question de goût, mais l'essence est reine...

Ha non, pas d'accord. Un diesel freine mieux sur moteur, grace à la compression plus élevée.
On tourne autour de 20 bar (qui freinent les pistons dans les cylindres, en frein moteur, car le moteur comprime le contenue de la chambre à combustion à cette force) contre +-/ 9 bar pour un essence.

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 04 Mar 2014 21:17 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
J'insiste...
Citation:
Un diesel a moins de frein moteur en général à cylindrée et régime égal et cela est dû essentiellement par des pertes par pompage supérieures.

La compression n'est que pour peu de choses dans le frein moteur (la culasse chauffe un plus et donc dissipe) et donc l'énergie de compression est quasiment récupérée à la descente de piston.

Un diesel a plus de friction à cylindrée et régime égal et une dissipation thermodynamique supérieure. L'essence a des pertes par pompage que le diesel n'a que très faiblement. On peut les estimer à max 1 bars PMP (donc pas tant que ça en plus de la friction) mais moins de perte par friction. Environ 1,6 bars PMF pour une essence contre - 2,6 bars PMF pour un diesel à 3.000 tr/min. Donc finalement assez kif kif. Maintenant en essence on peut rétrograder à haut régime et là ça change tout.

--------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par GSX-R ; 22/09/2006 à 00h34.


La première voiture diésel qui a gagné au Mans, une Audi, avait de gros problème d'endurance des freins car elle pêchait par un manque de frein moteur...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Dernière édition par olivierloridan le 04 Mar 2014 21:52, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 04 Mar 2014 21:37 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
bon là j'avoue être largué :shock: mais pour avoir roulé avec un 2.0 diesel (toyota corolla 72cv) et une bmw 320i 6cyl 129cv je persiste qu'à mon ressenti le diesel a un meilleur frein moteur :!:

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.