Dernière visite le Nous sommes le 23 Mai 2024 10:12


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nettoyage Carrosserie DUSTER NOIR NACRE
MessagePosté: 24 Fév 2014 17:15 

Inscription: 27 Nov 2013 23:25
Messages: 33
Bonjour ,

J'ai parcouru le forum sur le sujet et j'ai trouvé des infos produits " Meguiars , nxt shampoing Shampoing titanium G27 , cire , lustrage ect... )

Vu le choix, je suis un peu perdu , je souhaite garder le duster le plus longtemps possible
dans un etat impeccable et je suis a la recherche d'experiences sur l'entretien d' un dudu
NOIR NACRE.

Il est trés beau et je voudrais le garder longtemps " Comme au premier jour.... "

Merci
PAT


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nettoyage Carrosserie DUSTER NOIR NACRE
MessagePosté: 24 Fév 2014 17:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2013 14:28
Messages: 147
Personnellement, j'adore le noir... mais vu la galère à entretenir je n'en ai jamais acheté.

Trop galère, sur le noir la moindre goutte d'eau mal séchée (au soleil) et c'est une trace.
Sans compter les micro-griffes..... vaut mieux éviter les car-wash à brosses.

Maintenant en dehors de te conseiller de la laver à la main et à l'ombre, je ne suis pas un expert non plus. Les produits à la cire éviteront à l'eau de stagner sur ta carrosserie et donc de sécher de dessus en faisant des traces.

_________________
Heureux possesseur d'un Duster Tce 125 prestige (4x2) : Gris comète, intérieur cuir, attelage et plus encore ;-)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nettoyage Carrosserie DUSTER NOIR NACRE
MessagePosté: 24 Fév 2014 20:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 17:22
Messages: 833
Localisation: 93 banlieue-est
bonjour..

voir mon duster noir...j ai notifie dans certaines reposes le produit que je prends ;)

_________________
mon BB est ici viewtopic.php?f=11&t=8612" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank


MES BLACKLISTES:
ubutoutengueule
soleilquatoutfait
magootropsperso
aaronsupotdaciattitude
simcajtecalculmemepas


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nettoyage Carrosserie DUSTER NOIR NACRE
MessagePosté: 24 Fév 2014 20:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013 07:05
Messages: 89
Localisation: Ardèche
PATPAM a écrit:
Bonjour ,

J'ai parcouru le forum sur le sujet et j'ai trouvé des infos produits " Meguiars , nxt shampoing Shampoing titanium G27 , cire , lustrage ect... )

Vu le choix, je suis un peu perdu , je souhaite garder le duster le plus longtemps possible
dans un etat impeccable et je suis a la recherche d'experiences sur l'entretien d' un dudu
NOIR NACRE.

Il est trés beau et je voudrais le garder longtemps " Comme au premier jour.... "

Merci
PAT


Ma méthode (fréquence 2 à 4 fois / mois) :

mon kit : 1 kway - 1 bassine - 5 l d eau très chaude - 2 éponges naturelles (une pour la carrosserie / une pour les roues) - nettoyant jantes Meguiars Hot Rims - du paic citron - du dégripant si traces de goudron
1/ pulvériser le nettoyant jantes
2/ prélavage haute pression sur toute la carrosserie + lavage HP des jantes
3/ lavage à la main de la carrosserie + jantes et pneumatiques
4/ re lavage HP de la carrosserie
5/ rinçage HP
6/ cire HP

C'est fini (sauf pour les peintures foncées)
Il faut rouler plusieurs kms à +100 kmh pour évacuer les gouttes résiduelles pour les peintures foncées.
Résultat : aucune micro rayure - quelques traces d eau sur peintures foncées

Prix : 3 jetons soit moins de 5€
Durée : 30 minutes (je vais au centre de lavage très tôt le matin)
@+
Stan

_________________
Duster phase II DCI 110 4X4 Prestige blanc glacier réceptionné le 24-1
Accessoires : élargisseurs d ailes, tapis de coffre, seuils de portes, kit Focal à l avant / Pioneer à l arrière, ampoules TITAN en feux de jour / MTEC pour les autres, barres de toit + porte skis Thule
véhicule professionnel : A3 Sportback 8V s line 2.0 TDI 184 Q / S


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nettoyage Carrosserie DUSTER NOIR NACRE
MessagePosté: 01 Mar 2014 15:08 

Inscription: 19 Jan 2014 00:16
Messages: 165
Salut Patpam,
La meilleure façon effectivement, c'est découter Gypaouet ou Stanny, qui m'ont l'air d'être des accros du nettoyage de carrosserie, ce que je peux comprendre...
Je suppose que tu as un 4X2, parce qu'autrement ça va être dûr de conserver une carrosserie intacte... :)
J'ai possédé un dusty noir nacré dci 110, et au début, j'étais dingue fou, chaque fois qu'une trace, ou une éclaboussure quelconque entachaient ma carrosserie... :x
Je dépensais des fortunes en produits spécifiques...J'avais toujours un chiffon microfibres à la main...
Mais le dusty était rutilant!!! :D
Puis le temps a passé,...Quelques rayures incompréhensibles sur les parkings , puis des petits coups de caddies ou autres portes vicieusement cognées sur mon malheureux dusty, ont eu raison de mon attention perpétuelle.
Alors j'ai relâché, et espacé l'entretien de la carrosserie... Plus de bichonnage au chiffon...Direction le lavomatique à rouleaux....
Au bout de 3 ans, lorsque j'ai revendu mon dusty (snif...) la peinture était partie sur certaines arrêtes de la carrosserie et on voyait apparaître l'apprêt blanc. (donc retouches au stylo)

Moralité, le noir c'est très beau, mais c'est du boulot.
Et plus c'est beau, plus les gens sont méchants ( va savoir pourquoi ?) :mrgreen: :mrgreen:

Du coup, mon nouveau dusty est gris comète... C'est toujours foncé, mais moins salissant, je trouve. Et, comme je sais qu'il subira lui aussi les assaults des jaloux, et bien je l'ai emmené directement au portique de lavage,(à bandelettes,c'est moins agressif) en espérant que la peinture tiendra le coup un peu mieux que le précédent. Il y passe 2 fois par mois, pour limiter l'usure de la peinture.

Bon courage, et laisse un vigile à bord si tu t'éloignes trop de ton protégé!
Appels de phares amicaux ;) ;) ;)

_________________
DUSTER-MANIAC de Bordeaux
Mon nouveau DUDU:
Modèle expo 4X2 Prestige full options TCE 125 gris comète acheté le 06 Janvier 2014[/color]


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nettoyage Carrosserie DUSTER NOIR NACRE
MessagePosté: 01 Mar 2014 15:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 17:22
Messages: 833
Localisation: 93 banlieue-est
bonjour..

ma methode de nettoyage

passage en mode lavage,juste un coups pour imbiber la salete et bien mouiller la carosserie.
je laisse environ 5 minutes au repos pour que l'eau imbibe bien la crasse
pendant ce temps je m' active sur jantes et pneus (si je doit refaire la peinture des pneus en blanc,je les degraisse au liquide vaisselle)

passage en mode" lavage hp" pour decoller en profondeur et enlever un max de cochonneries

passage apres en mode "brosse a mousse" et grosse eponge pour le decrassage.

rinçage, et ,eau demineralisee pour finir

ensuite je prends la bretelle d'autoroute a 200 metres,je roule sur 10 km allez retour pour evacuer l'eau de sur la voiture

je finis le cas echeant en "pompant" l'eau des interstices au sopalin et finis a la peau de chamois(la vraie)

_________________
mon BB est ici viewtopic.php?f=11&t=8612" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank


MES BLACKLISTES:
ubutoutengueule
soleilquatoutfait
magootropsperso
aaronsupotdaciattitude
simcajtecalculmemepas


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nettoyage Carrosserie DUSTER NOIR NACRE
MessagePosté: 01 Mar 2014 19:03 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
ma méthode:

aspiro et nettoyage des tapis caoutchouc à l'éponge en moins de 15 min
ensuite carwash type américain :!:

10€ en moins et 20min plus tard :arrow: nickel comme en sortie de CC :!:

J'AI HORREUR DE LAVER UNE VOITURE :!: :!: :!: :evil:

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...