Salut Patpam,
La meilleure façon effectivement, c'est découter Gypaouet ou Stanny, qui m'ont l'air d'être des accros du nettoyage de carrosserie, ce que je peux comprendre...
Je suppose que tu as un 4X2, parce qu'autrement ça va être dûr de conserver une carrosserie intacte...
J'ai possédé un dusty noir nacré dci 110, et au début, j'étais dingue fou, chaque fois qu'une trace, ou une éclaboussure quelconque entachaient ma carrosserie...
Je dépensais des fortunes en produits spécifiques...J'avais toujours un chiffon microfibres à la main...
Mais le dusty était rutilant!!!
Puis le temps a passé,...Quelques rayures incompréhensibles sur les parkings , puis des petits coups de caddies ou autres portes vicieusement cognées sur mon malheureux dusty, ont eu raison de mon attention perpétuelle.
Alors j'ai relâché, et espacé l'entretien de la carrosserie... Plus de bichonnage au chiffon...Direction le lavomatique à rouleaux....
Au bout de 3 ans, lorsque j'ai revendu mon dusty (snif...) la peinture était partie sur certaines arrêtes de la carrosserie et on voyait apparaître l'apprêt blanc. (donc retouches au stylo)
Moralité, le noir c'est très beau, mais c'est du boulot.
Et plus c'est beau, plus les gens sont méchants ( va savoir pourquoi ?)
Du coup, mon nouveau dusty est gris comète... C'est toujours foncé, mais moins salissant, je trouve. Et, comme je sais qu'il subira lui aussi les assaults des jaloux, et bien je l'ai emmené directement au portique de lavage,(à bandelettes,c'est moins agressif) en espérant que la peinture tiendra le coup un peu mieux que le précédent. Il y passe 2 fois par mois, pour limiter l'usure de la peinture.
Bon courage, et laisse un vigile à bord si tu t'éloignes trop de ton protégé!
Appels de phares amicaux