Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2024 23:23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Peinture Duster Phase 2 : Solide ou pas ?
MessagePosté: 23 Fév 2014 21:28 

Inscription: 19 Jan 2014 00:16
Messages: 165
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un DUSTER Prestige 4X2 gris comète depuis le 06 Janvier 2014, j'ai toujours un peu d'appréhension lorsque je mêne ma bête au portique de lavage....

Il faut dire que c'est un rituel hebdomadaire en usage urbain, tant je suis maniaque de la propreté... Ben oui, faut que ça brille, dedans et dehors...

Précédemment, pour ceux qui me connaissent, pardonnez-moi de me répéter, j'avais un Dusty Lauréate 110 DCI en 4X2.couleur noir panthère.... Grrrr....
J'avais remarqué dès le début de mon achat que la peinture (ou le vernis protecteur) était de très mauvaise qualité...La moindre rayure, même très légère (une griffe de chat qui saute sur la voiture, par exemple , -et j'en ai sept à la maison-) se soldait par l'apparition de l'apprêt blanc et devenait donc de fait, irrécupérable au polish.
Au passage j'en profite pour dire que la carrosserie me semblait également très sensible aux moindres micro-chocs. ( tôle très fine ) :?:

Après 3 ans environ de lavage répétés aux rouleaux, j'ai vu apparaître des usures prématurées sur les arrêtes de carrosserie laissant voir un peu l'apprêt blanc, m'obligeant à faire des retouches au stylo en permanence. :mrgreen:

Grâce au Dusterteam, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à me plaindre de la qualité de la peinture qui est à accrylique, je crois. Ceci expliquant peut-être cela....

N'ayant aucun recul sur mon nouveau Duster 2014 , je ne suis plus trop en confiance, donc je choisis le programme le plus court possible au nettoyage ( ce qui est suffisant et moins couteux) et j'ordonne à mes chats de ne plus sauter sur la voiture .( ça, c'est pas facile à gérer ) :lol: :lol:

Rassurez-moi les nouveaux posesseurs de duster P2 !
Ont-ils changé les peintres à l'usine de fabrication des nouveaux DP2?
Et la carrosserie s'est-elle épaissit en 3 ans? Comme moi.... :lol: :lol:

Appel de phares cordial à tous ;)

_________________
DUSTER-MANIAC de Bordeaux
Mon nouveau DUDU:
Modèle expo 4X2 Prestige full options TCE 125 gris comète acheté le 06 Janvier 2014[/color]


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peinture Duster Phase 2 : Solide ou pas ?
MessagePosté: 23 Fév 2014 22:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2012 17:17
Messages: 114
Localisation: Région d'Annecy
duster-maniac a écrit:
rituel hebdomadaire

J'ai une solution, fait comme moi: un lavage par an, ça suffit et pas de problème d'usure de la peinture ! :lol:

_________________
Duster Lauréate 4*4 Dci 110 blanc glacier, Esp, Pack baroudeur. (+ 4 roues hiver Cooper Tires Weather-Master S/T 2 )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peinture Duster Phase 2 : Solide ou pas ?
MessagePosté: 23 Fév 2014 22:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
duster-maniac a écrit:
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un DUSTER Prestige 4X2 gris comète depuis le 06 Janvier 2014, j'ai toujours un peu d'appréhension lorsque je mêne ma bête au portique de lavage....

Il faut dire que c'est un rituel hebdomadaire en usage urbain, tant je suis maniaque de la propreté... Ben oui, faut que ça brille, dedans et dehors...

Précédemment, pour ceux qui me connaissent, pardonnez-moi de me répéter, j'avais un Dusty Lauréate 110 DCI en 4X2.couleur noir panthère.... Grrrr....
J'avais remarqué dès le début de mon achat que la peinture (ou le vernis protecteur) était de très mauvaise qualité...La moindre rayure, même très légère (une griffe de chat qui saute sur la voiture, par exemple , -et j'en ai sept à la maison-) se soldait par l'apparition de l'apprêt blanc et devenait donc de fait, irrécupérable au polish.
Au passage j'en profite pour dire que la carrosserie me semblait également très sensible aux moindres micro-chocs. ( tôle très fine ) :?:

Après 3 ans environ de lavage répétés aux rouleaux, j'ai vu apparaître des usures prématurées sur les arrêtes de carrosserie laissant voir un peu l'apprêt blanc, m'obligeant à faire des retouches au stylo en permanence. :mrgreen:

Grâce au Dusterteam, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à me plaindre de la qualité de la peinture qui est à accrylique, je crois. Ceci expliquant peut-être cela....

N'ayant aucun recul sur mon nouveau Duster 2014 , je ne suis plus trop en confiance, donc je choisis le programme le plus court possible au nettoyage ( ce qui est suffisant et moins couteux) et j'ordonne à mes chats de ne plus sauter sur la voiture .( ça, c'est pas facile à gérer ) :lol: :lol:

Rassurez-moi les nouveaux posesseurs de duster P2 !
Ont-ils changé les peintres à l'usine de fabrication des nouveaux DP2?
Et la carrosserie s'est-elle épaissit en 3 ans? Comme moi....
:lol: :lol:

Appel de phares cordial à tous ;)

Bonsoir,
je crains que ni l'un ni l'autre ont changés. :D
Yapuka laver à la main, et..... 1 fois par mois suffit (de toute façon, c'est pour le salir à nouveau...).
:lol: :lol: :lol:
;)

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peinture Duster Phase 2 : Solide ou pas ?
MessagePosté: 23 Fév 2014 22:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2013 07:37
Messages: 1304
Localisation: 44
Premier petit choc sur la peinture,je suis bon pour acheter anti-rayures gris.

On voit effectivement du blanc sous la peinture très fine.

Un peu énervé :evil: sur le coup mais avec tous les enfants avec leurs trottinettes, les mamans avec les

poussettes, je me dis le Duster en verra d'autre... :roll:

_________________
suchi1 (Nantes)
Duster 2
prestige gris comète dci 110 4X2 edc/carte main libre/cartographie Europe de l'ouest, pack city plus
,roue de secours, tapis de coffre et tapis
ma présentation c'est par là viewtopic.php?f=24&t=7860" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peinture Duster Phase 2 : Solide ou pas ?
MessagePosté: 23 Fév 2014 22:28 

Inscription: 19 Jan 2014 00:16
Messages: 165
Hey les dirty Dusty,
Si je m'appelle Duster-maniac, c'est pas pour rien...
J'ai des phobies, des tics, des tocs, des lubies...
Et mon dusty en subit les conséquences... Il se doit d'être propre et sentir bon la bonne essence bien verte! :lol: :lol:
Amitiés et attention aux microbes et autres bactéries... ;) ;)

_________________
DUSTER-MANIAC de Bordeaux
Mon nouveau DUDU:
Modèle expo 4X2 Prestige full options TCE 125 gris comète acheté le 06 Janvier 2014[/color]


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peinture Duster Phase 2 : Solide ou pas ?
MessagePosté: 23 Fév 2014 22:35 

Inscription: 19 Jan 2014 00:16
Messages: 165
suchi1 a écrit:
Premier petit choc sur la peinture,je suis bon pour acheter anti-rayures gris.

On voit effectivement du blanc sous la peinture très fine.

Un peu énervé :evil: sur le coup mais avec tous les enfants avec leurs trottinettes, les mamans avec les

poussettes, je me dis le Duster en verra d'autre... :roll:


Zut, cela ne me rassure pas, suchi !
Je vais soudoyer le vigile du supermarché, pour surveiller la bête sur le parking....
Appel de phare

_________________
DUSTER-MANIAC de Bordeaux
Mon nouveau DUDU:
Modèle expo 4X2 Prestige full options TCE 125 gris comète acheté le 06 Janvier 2014[/color]


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peinture Duster Phase 2 : Solide ou pas ?
MessagePosté: 23 Fév 2014 22:51 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
duster-maniac a écrit:
Hey les dirty Dusty,
Si je m'appelle Duster-maniac, c'est pas pour rien...
J'ai des phobies, des tics, des tocs, des lubies...
Et mon dusty en subit les conséquences... Il se doit d'être propre et sentir bon la bonne essence bien verte! :lol: :lol:
Amitiés et attention aux microbes et autres bactéries... ;) ;)

Non, tu n'es pas un vrai "maniac", un vrai lave sa voiture à la main avec éponge, l'essuie avec une peau de chamois et la séche au sèche-cheveux réglé sur température douce, alors tu vois tu as de ma marge :lol:
Quant à moi, j'ai honte :oops: , je ne lave jamais mes voitures, je laisse la pluie le faire à ma place :lol: , j'enlève juste les fientes d'oiseaux à l éponge et nettoie le dessous au jet d'eau pour enlever le sel hivernal.

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...