Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un DUSTER Prestige 4X2 gris comète depuis le 06 Janvier 2014, j'ai toujours un peu d'appréhension lorsque je mêne ma bête au portique de lavage....
Il faut dire que c'est un rituel hebdomadaire en usage urbain, tant je suis maniaque de la propreté... Ben oui, faut que ça brille, dedans et dehors...
Précédemment, pour ceux qui me connaissent, pardonnez-moi de me répéter, j'avais un Dusty Lauréate 110 DCI en 4X2.couleur noir panthère.... Grrrr....
J'avais remarqué dès le début de mon achat que la peinture (ou le vernis protecteur) était de très mauvaise qualité...La moindre rayure, même très légère (une griffe de chat qui saute sur la voiture, par exemple , -et j'en ai sept à la maison-) se soldait par l'apparition de l'apprêt blanc et devenait donc de fait, irrécupérable au polish.
Au passage j'en profite pour dire que la carrosserie me semblait également très sensible aux moindres micro-chocs. ( tôle très fine )
Après 3 ans environ de lavage répétés aux rouleaux, j'ai vu apparaître des usures prématurées sur les arrêtes de carrosserie laissant voir un peu l'apprêt blanc, m'obligeant à faire des retouches au stylo en permanence.
Grâce au Dusterteam, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à me plaindre de la qualité de la peinture qui est à accrylique, je crois. Ceci expliquant peut-être cela....
N'ayant aucun recul sur mon nouveau Duster 2014 , je ne suis plus trop en confiance, donc je choisis le programme le plus court possible au nettoyage ( ce qui est suffisant et moins couteux) et j'ordonne à mes chats de ne plus sauter sur la voiture .( ça, c'est pas facile à gérer )
Rassurez-moi les nouveaux posesseurs de duster P2 !
Ont-ils changé les peintres à l'usine de fabrication des nouveaux DP2?
Et la carrosserie s'est-elle épaissit en 3 ans? Comme moi....
Appel de phares cordial à tous