Pylvain a écrit:
Bonjour @ tous,
Je veux acheter un Duster, mais je suis encore indécis sur la motorisation.
En parcourant le Forum, j'ai vu que certain roulez au GPL, et de plus équipé par BOREL.
En voulant trouvez certaines réponses à mes questions sur le GPL, je me heurte aux arguments pro Diesel.
Est-il possible que les utilisateurs de GPL puissent me donner leurs avis ? (retour d'expérience)
Je n'ai pas encore d'expérience car je n'ai pas encore reçu mon duster. Mais je suis passé par une intense réflexion avant de commander (voir ma signature)
Le couple du diesel me plaisait bien habitant une région de montagne mais j'avais beaucoup de réticence sur beaucoup d'autre points (FAP et ses problèmes potentiels, figeage éventuel du fuel par grand froid, pollution par les particules et autres rejet, .. etc ...)
Pylvain a écrit:
Lors de mes questions posées à plusieurs professionnels de l'automobile, on m'a dit tout un tas de chose dont :
- Le GPL, dans la voiture sa sent le gaz, sa fait du bruit, l'entretien coûte plus chère, il faut vérifier la valve,...etc....Est-ce que vous utilisateurs de GPL avez-vous ce genre de désagrément ?
Ca sent le gaz?? je pense que c'est un argument idiot.
Ca fait du bruit?? je ne vois pas pourquoi. Le diesel est certainement plus bruyant
Entretien coute cher: je n'ai pas retenu les chiffres de ma discussion avec Borel, mais cela ne m'a pas paru particulièrement cher.
La valve de sécurité du réservoir?? : je ne sais pas s'il faut la vérifier, peut-être, peut-être pas mais comme on vérifie les freins, le niveau d'huile, et tout le reste. Je ne vois pas de problème là.
Pylvain a écrit:
Je suis un peux perdu car je ne trouve pas de personne utilisateur de GPL dans mon entourage qui pourrait me donner son ressenti.
D'après mes recherches j'ai l'impression de BOREL c'est du sérieux, j'ai d'ailleurs eu des contacts avec eux, et ils ont l'air très pro.
Oui, ils connaissent leur domaine. Je suis de la région et j'ai discuté avec eux et commandé chez eux. Borel a une très bonne réputation.
Ma fille roule en clio GPL (pas borel mais renault) depuis 4 ans, elle en ai ravie, pas de problème, elle a même oublié de faire la révision du GPL

. Son budget carburant est très bas. On est au niveau du diesel en terme de budget.
Pylvain a écrit:
Pour info, je fait environ 20000 Km/an et je pense que le GPL peut-être un bonne alternative financière et environnemental.
A partir du moment au le budget carburant est le même que celui du diesel, au tarif du fuel du jour qui peut augmenter pas mal à l'avenir??, et vu que la longévité des moteurs modernes essence / diesel est en gros la même, je ne vois pas pourquoi l'option essence/GPL ne serait pas bonne. Il faut voir le prix du TCe Borel et le comparer à un diesel et ensuite décider selon tes critères.
Pour ma part, je n'ai pas hésité à acheter un Duster Lauréate 4x4 1,6l 16V GPL Borel et quelques options au prix d'un Duster Prestige 4x4 DCI. de toutes façon les équipements qu'apportait en plus le prestige ne m'intéressaient pas du tout.
Voilà l'avis d'un bleu du GPL, car je n'ai pas encore roulé ma bosse dans mon futur carosse