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Remarques sur mon Duster 2014
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Auteur:  Strogoff [ 05 Déc 2013 17:41 ]
Sujet du message:  Remarques sur mon Duster 2014

Bonjour. J'ai remarqué sur mon Duster 2014 (160km):

* Normal s'il n'y a qu'un seul feu de recul à gauche?
il y aurait, feu anti brouillard à gauche et recule à droite ? !

* Tableau de bord peu visible par temps sombre? avec soleil sa peu aller.
(je pense que c'est normal) l'idéal pour moi serait qu'il reste allumé.)

* Direction un peu flou sur une grande route avec un peu de vent.
Il est vrai que j'ai peu roulé avec pour y être habitué, vue la hauteur.

Image

Auteur:  dussetaire [ 05 Déc 2013 17:56 ]
Sujet du message:  Re: Remarques sur mon Duster 2014

Strogoff a écrit:
Bonjour. J'ai remarqué sur mon Duster 2014 (160km):

* Normal si il y a qu'un seul feu de recul a gauche?
il y aurait feu anti brouillard a gauche et recule a droite !

c'est le cas sur le phase 1

* Tableau de bord peu visible par temps sombre?
(je pense que oui) l'idéal pour moi serait qu'il reste allumé.)

c'est le cas sur le phase 1


*Direction un peu flou sur de grande route avec un peu de vent.
Il est vrai que j'ai peu roulé avec pour y être habitué.

pour un SUV haut perché, je trouve que le Duster phase 1 est peu sensible au vent et roule sur des rails à grande vitesse sur autoroute. Ce devrait être pareil pour le DP2



Auteur:  af001 [ 05 Déc 2013 18:25 ]
Sujet du message:  Re: Remarques sur mon Duster 2014

Pourtant sur la photo, il y a bien une partie blanche dans le block arrière droit !

Peut être une ampoule à rajouter :idea: :idea: :idea: :?: :?: :?: :?:

Paul

Auteur:  dusty 83 [ 05 Déc 2013 22:39 ]
Sujet du message:  Re: Remarques sur mon Duster 2014

Bonsoir strogoff ;)

Comme l'a dit Dussetaire pour les deux premiers identique au premier duster, par contre pour ce qui concerne le flou dans la direction, vérifie la pression de tes pneus :shock: il se peut que cela vienne de là !
lorsque j'ai eu mon duster, il était surgonflé, pas loin des 3,2 bars :o d'où une sensation de légèreté lors de la prise en main, mais également une sensation de rien contrôler dés qu'il y avait du vent. :?

Auteur:  Dan83 [ 05 Déc 2013 23:20 ]
Sujet du message:  Re: Remarques sur mon Duster 2014

Bonsoir Michel,

Je pense que tu as déjà des réponses à tes questions ;)

Tu as du remarquer que ton message a été déplacé comme celui de la photo de ton Duster ;)

Je suis la responsable de ces déplacements. Pour avoir des réponses rapides il faut bien regarder ou tu places le message. l'index peut bien t'aider et en cas de doute n'hesites pas à demander de l'aide ;)

Merci et Bonne soirée

Auteur:  wilfranck [ 05 Déc 2013 23:53 ]
Sujet du message:  Re: Remarques sur mon Duster 2014

salut
le duster 2 est identique au lodgy électriquement parlant
voici donc un tuto pour avoir l'éclairage au tableau de bord dès qu'on met le contact
le lodgy et le duster 2 ont une commande d'éclairage du tableau de bord qui est multiplexée et c'est l'UCH qui ordonne l'allumage du tableau de bord
donc, il va falloir leurrer l'UCH pour lui faire croire qu'on a les veilleuses alors qu'on a le contact
l'astuce c'est de prendre un + feux de jour qui se coupe donc quand on met les veilleuses et de conserver un + veilleuses qui prendra le relais et de raccorder le tout sur l'UCH avec des diodes pour ne pas avoir de retour d'un circuit à l'autre

pour réaliser ce montage il faudra :
-un fer à souder
-2 diodes style 4001, 4002, etc...
-3 bouts de gaine thermo ou de quoi isoler correctement
-40cm de fil souple fin (0,50mm2 par exemple)

on va commencer par démonter le cache sur les comodos en le tirant vers le haut : (à vérifier que ce soit pareil sur le duster 2)

Image


on va repérer les deux fils beiges (blanc sur duster en principe) en position 4 de la broche et se repiquer un fil dessus qu'on amènera à l'UCH (j'ai soudé sur un des deux fils et isolé mais j'ai pas de photo)

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maintenant on va défaire les agrafes qui tiennent le cache au dessus des pédales, je me suis fabriqué une fourchette pour les déclipser

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on va défaire la prise S1 de l'UCH et repérer le fil bleu en A20, il est à une extrémité

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on va le couper un peu plus haut que la broche (environ 4-5cm), pour se faire, il faut enlever un peu de scotch du faisceau

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on va souder deux diodes, une sur le fil bleu coté faisceau et une sur le fil qu'on a tiré du comodo (pensez à glisser l'isolant)

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on va souder les sorties des diodes ensembles avec le fil bleu coté broche de l'UCH

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isoler le tout

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on rebranche tout et on essaye
avec le contact et sans les veilleuses

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et avec les veilleuses

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bien entendu l'éclairage se coupe en coupant le contact

A+ ;)

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