Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2024 15:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Essai et avis sur Duster 1.5 DCI 110 4x4 prestige (phase1)
MessagePosté: 25 Nov 2013 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2013 14:28
Messages: 147
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de faire un essaie d'un Duster 1.5 DCI 110 4x4 (2000 km).... Voici mes impressions à chaud.

A l'arrêt :
Extérieurement le véhicule est plutôt réussit. De face, le véhicule parait costaux avec ses ailes élargies. L'ensemble dégage une certaine sympathie. La couleur blanche lui va bien et a le mérite d'être gratuite.

A l'intérieur une fois installé derrière le volant, on s'y sent bien.
Le volant tombe bien en main et sa finition cuir est agréable. Je n'ai personnellement pas trouvé les sièges (cuir) inconfortables. Une fois installé, on jouit d'une bonne visibilité (arrière et trois quart). Bien sûr, point de plastiques moussés ou autres gadgets technologiques mais le principal y est et on s'y sent bien(phase 1 prestige). Rien ne ma choqué concernant le freinage (mais je n'ai pas vraiment l'occasion de tester)

Le coffre du 4x4 à un volume de chargement inférieur au modèle 4x2 dans le sens où le seuil de chargement est absent et donc beaucoup plus pratique à mon sens pour charger et décharger. Je n'ai pas pu vérifier mais je pense qu'une fois les sièges arrières rabaissées tout devrait être plat (a l'inverse du 4x2). En plus, il possède une roue de secours dans le coffre et non sous le véhicule (4x2). A l'usage je préfère donc le coffre du 4x4. (souvent repris à tord selon moi comme point négatif dans les essais)

Sur la Route :
Au démarrage et malgré un moteur froid, je n'ai pas trouvé qu'il "claquait" trop fort.
Première surprise, mon passager (propriétaire de la voiture) m'invite à démarrer en 2eme.
En effet, le modèle 4x4 implique une boite 6 de type court. Je m'exécute avec un peu d'appréhension par manque d'habitude mais je démarre quasiment comme en 1er.
J'enchaîne rapidement les vitesses (courtes) pour m'insérer dans le flot de circulation (Route Nationale). Je trouve le moteur souple et largement suffisant pour mouvoir l'engin.....
Je passe ensuite sur divers revêtements afin de constater qu'il s'agit d'une voiture confortable. Malgré le peu de temps de l'essai je m'habitue assez vite à la boîte de vitesse. Le moteur reprend très bas dans le tour et se montre agréable à l'emploi. Je dirais toutefois que cet étagement n'est pas fait pour circuler trop souvent en ville (passage de vitesse très fréquents).
Par contre pour tracter et se sortir de situation "difficile" ça doit être top.
Je n'ai pas eu l'occasion de monter sur l'autoroute mais je dirais que même en 6eme on doit arriver assez vite en haut dans les tours. (inconvénient sonore et de consommation plus élevée).

Avantage :
Rapport qualité prix imbattable.
Motricité à toute épreuve en mode 4x4.
Seuil de coffre plus pratique (même si un peu en retrait au niveau volume)
Moteur agréable et coupleux à bas régime.
Boite 6 courtes (avantage en tout terrain)

Défaut :
Quelques dizaines de Kg en plus du système 4x4.
Boite 6 courtes (en usage ville et autoroutière).

@+

PS : il s'agit d'un essai de courte durée mais il m'a convaincu..

_________________
Heureux possesseur d'un Duster Tce 125 prestige (4x2) : Gris comète, intérieur cuir, attelage et plus encore ;-)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...