gillesg65 a écrit:
Il est certain que le Duster ne risque pas d'intéresser les "go-fast" et qu'en tant que tel, il y a peu d'intérêt en dérober un pour aller faire un mauvais coup ! Il n'est pas très glamour non plus, la marque Dacia n'est pas valorisante pour la majorité des gens... donc à priori peu de risque de se le faire "emprunter" par des nases qui veulent se la pêter au volant d'une belle voiture le temps d'une soirée.
Là où le risque me semble plus important : le marché parallèle des pièces détachées d'occasion. Le Duster a un beau succès commercial. On en voit partout. Certains pourraient être tentés par le "petit commerce" ! C'est l'une des raisons pour lesquelles les clio et twingo sont des véhicules à haut risque : très courants, bon marché, faciles à voler... la revente de pièces pour ces véhicules est un business sous-terrain lucratif. Business qui arrange bien tout un tas de gens qui préfèrent acheter pas cher des pièces d'occase à la sauvette (sans trop se poser la question sur leur provenance réelle) plutôt qu'au prix maxi en concession ou chez les revendeurs ayant pignon sur rue.
Espérons qu'il n'en sera pas de même pour le Duster dans les années qui viennent !
Bonjour,
il y a malheureusement un autre risque... où le Duster rentre en ligne de mire.
Les véhicules pour aller s'amuser pendant quelques heures, du "joy-riding".
Il est polyvalent, il passe partout (surtout en version 4x4), c'est le jouet idéal pour s'amuser dans le terrain.
La non-plus il n'est pas trop visé pour le moment (il me semble). Esperont que ça dure.