Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2024 06:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rapports de boite 4x4 110 DCI ou 1,6 Ess
MessagePosté: 02 Mar 2013 00:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
Tout est dans le titre,

c'est une excellente question, et je ne trouve pas de réponse, ni auprès des Concessions, ni dans la Documentation facilement accessible,


Pourquoi cette question ?

La première "courte" a-t-elle la même efficacité sur le moteur Essence que sur le moteur Diesel ?


Le couple max sur le 1,6 Ess est bien plus haut perché que sur le 110 DCI, ...... Alors ?

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapports de boite 4x4 110 DCI ou 1,6 Ess
MessagePosté: 02 Mar 2013 10:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
salut,
apparemment, la 1ère et 2ème sont identiques donc je pense que le 1,6 ne pourra pas évoluer aussi lentement en TT que le DCI car comme tu dis, l'essence doit être plus haut dans les tours
voici les rapports de boite
Boîte de vitesses--------------1,6 16V 4x4-------1,5 dCi 110 4x4
Type BV et indice----------------TL8*002------------TL8*000
Nbre de rapports--------------------6-------------------6
Vitesses à 1 000 tr/min :
en 1re----------------------------5,79----------------5,79
en 2e-----------------------------9,97----------------9,97
en 3e-----------------------------14,82---------------15,8
en 4e------------------------------20-----------------23,16
en 5e-----------------------------25,14---------------31,83
en 6e-----------------------------31,83---------------41,82

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapports de boite 4x4 110 DCI ou 1,6 Ess
MessagePosté: 02 Mar 2013 11:16 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Serge Texier a écrit:
je ne trouve pas de réponse, ni auprès des Concessions, ni dans la Documentation facilement accessible,


L'information se trouve dans la brochure du duster qu'on trouve sur dans toutes les CC ou sur internet. :lol:

Image

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapports de boite 4x4 110 DCI ou 1,6 Ess
MessagePosté: 02 Mar 2013 11:29 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Serge, tout les inconvénients d'un moteur essence, creux à bas régime, et qui consomme 2,5 l à 3 l aux 100km de plus que le diesel, même si ils alignent les prix, ce sera 30% moins cher ;)

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapports de boite 4x4 110 DCI ou 1,6 Ess
MessagePosté: 02 Mar 2013 12:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
Hé ben voilà,

Vous êtes tous très mimi,

Ce qui est fou, c'est que lorsque tu demandes à un vendeur, ou à un chef d'atelier Renault (ou Dacia), tu n'as aucune réponse :roll:


Essence + GPL est semble-t-il la configuration la plus "raisonnable", car le coût global doit aussi tenir compte des futurs frais d'entretien,

on change un bloc moteur 1,6 L pour moins cher que de changer le système d'injection du 110 Dci,

sans parler des risques de changements répétitifs de FAP, ECR et autres appendices sensés nous protéger de la taxe qu'ils sont en train de nous sortir du grand chapeau des sorciers de la finance publique,

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapports de boite 4x4 110 DCI ou 1,6 Ess
MessagePosté: 02 Mar 2013 13:49 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
La version essence a aussi des avantages:
=> un point inférieur de 44kg
=> Le 1.6 même si il a moins de couple c'est un moteur très souple, déjà avec un 4x2 (première plus longue) il avance sur le ralentie sans problème.

Pour la version essence / GPL même si elle est plus lourde que la version essence (réservoir GPL), on n'a une meilleure répartition des masse car le réservoir GPL permet d'alourdir l'arrière.

Pour la surconsommation de 2,5 à 3 litres me parais beaucoup avec du SP95 / E10, cette surconsommation est plus pour du GPL ou du E85 mais le prix est en dessous de 1 €.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapports de boite 4x4 110 DCI ou 1,6 Ess
MessagePosté: 05 Mar 2013 16:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
Je me permets d'ajouter mon point de vue sur le moteur 1.6 16V 105cv en finition 4x4 :

Comme il a été dit plus haut, c'est un moteur très souple à bas régime. Il a certes peu de couple à 1500 tours/mn (comparé au DCi110) mais de mon point de vue il est très "docile". Ne faisant pas de TT dans les bois (je me contente occasionnellement de petits chemins forestiers de montagne en assez bon état et mes cervicales me disent merci), je n'ai jamais éprouvé le moindre souci de manque de couple ou de puissance à faible vitesse.

La première "arrache" vraiment bien. Je ne l'utilise que dans les démarrages en forte côte, sinon la seconde s'impose (comme indiqué sur la notice).

Le moteur essence est très discret au ralenti et jusque vers 100 km/h, très supportable au delà ! C'est un régal de souplesse et de discrétion sur route nationale.

La consommation est de 7,5 à 9L/100 sur route (on consomme plus en montagne évidemment), 8,5 à 9,5L/100 sur autoroute. En ville ça n'a pas de sens car tout dépend si on fait de la ville à 50 ou si on est confronté à des embouteillages monstrueux. Il n 'y a donc pas une différence de 2,5 à 3L/100.

Personnellement, je trouve la 6è un peu courte. Je l'aurais préférée un poil plus longue, quitte à perdre un peu en reprises (je n'ai pas une conduite sportive).

Cette motorisation est malheureusement obsolète, puisqu'elle a disparu du catalogue Dacia, du moins en version 4x4.

_________________
Duster Laureate 1.6 16V 4x4 Gris basalte + ESP, pack look, accoudoir central et radio avec commandes au volant. Reçu en Mars 2012.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...