Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2024 00:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème transmission 4x4
MessagePosté: 27 Jan 2013 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012 11:38
Messages: 9
Bonjour a tous, je vous fait part de ma mauvaise expérience:

Alors au début j'ai constaté en phase d'accélération que les aiguilles de mon compte tours et de mon compteur de vitesse font une chute brutale puis remonte sans affecté le fonctionnement ni l'accélération du duster.

Ensuite j'ai eu 4-5 fois le soucis suivant: en troisième en léger sous régime la voiture ne part pas lorsqu'on écrase l'accélérateur comme si il n'y avait plus de turbo puis après environ 10s d'une longue interrogation le turbo se ré enclenche et la voiture repart cette fois ci normalement.

J'ai également eu après avoir enclenché le mode 4x4 lock et désactivé l'esp a l'arrêt ( 2-3cm de neige sur la route) le voyant du préchauffage puis celui du défaut électronique qui s'est allumé après seulement 500m et la voiture qui ne repassée plus en 4x4 ni en mode auto seul le mode 2wd était possible. J'ai coupé le moteur et après redémarrage plus de défaut. Heureusement j'avais fais une vidéo des voyant allumés pour prouver le problème.

Samedi matin départ pour le travail toujours sous la neige et le verglas, j'en clenche donc mon blocage et la à ma grande surprise jai le blocage qui se désactive tout seul sans dépasser les 65-70km/h et ré bascule en mode auto ( se désenfle normalement a 80km/h sur mon duster) j'ai du le ré enclencher environ 20x pour faire 60km.

Je pense que tous ses problèmes sont liés, mon cc a pu vérifier mes dires car de nombreux défaut étaient présents en passant la valise. J'ai eu peur quand j'ai vu la liste ( il la passé en ma présence). Après avoir été 4x au garage pour tous ces défauts la seul solution apportée à été de supprimer les défauts et de me faire comprendre que j'avais peut être mal utilisé mon véhicule. J'attends une réponse de leur part demain car ils ont téléphoné chez dacia pour avoir une réponse évidement personne le lundi pour leur répondre. Quand je leur demande une feuille pour la prise en charge et le dépannage de mon véhicule on ne me donne rien et me répond que je n'ai qu'à repasser lorsque je constate un nouveau problème.

Puis je exiger une feuille de leur part pour justifier de mon passage? Car je compte aller voir ailleurs.
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on me prend pour un con malgré les défauts présents avec la valise et ma vidéo leur montrant le défaut déclenchement du pont.
Aujourd'hui on m'a sorti une copie de la valise montrant qu'il n'y a pas de defaut( non effectué en ma présence donc facile a supprimer) par contre lorsqu'il y avait une liste importante de défaut évidement pas de copie d'écran. Et dans un autre garage (concessionnaire dacia également on m'a simplement réinitialiser les capteurs malgré des défauts présents et toujours pas de feuille)

J'ai contacté mon vendeur Renault pour expliquer mon soucis et qu'il s'occupe de moi (4vehicules neuf acheter chez lui en 4ans) on attend la réponse de mon garagiste demain et si toujours la même réponse il s'occupe du dossier personnellement.

Avez vous des idées sur ce que je peux faire d'autre car la je perd tout doucement patience!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème transmission 4x4
MessagePosté: 27 Jan 2013 13:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27510
Localisation: ALPC
regardes dans "recherche" , en haut a gauche ,
y a un sujet la dessus 8-)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème transmission 4x4
MessagePosté: 27 Jan 2013 13:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
Dis nous pourquoi tu veux systématiquement rouler en mode 4xLock ?


Si ce système se "déclenche" tout seul et repasse en mode 4x2 automatiquement, c'et que tu as dépassé les limites du système, c'est une protection,

D'ailleurs, tu reconnais toi-même que, après avoir coupé le contact, le problème disparait,


j'en reviens à ma question, dans quelles conditions essaies-tu d'utiliser le mode 4x Lock, et pourquoi ?

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème transmission 4x4
MessagePosté: 27 Jan 2013 15:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
salut Djé ;)
je laisse répondre les autres membres vu que je t'ai déjà répondu ailleurs :lol: :lol:
seul truc bizarre c'est que mon "lock" se déconnecte à 60km/h alors que j'ai vu beaucoup de duster qui se déconnectaient à 80km/h (et sur mon manuel c'est bien 60km/h de marqué)
probablement des différences de programmations selon les versions et dates de fabrications
pour l'ESP, sur le mien c'est 50km/h pour la remise en fonction automatique
A+

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème transmission 4x4
MessagePosté: 27 Jan 2013 15:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2010 15:09
Messages: 609
Localisation: Alsace
DJé54
Samedi matin départ pour le travail toujours sous la neige et le verglas, j'en clenche donc mon blocage et la à ma grande surprise jai le blocage qui se désactive tout seul sans dépasser les 65-70km/h et ré bascule en mode auto ( se désenfle normalement a 80km/h sur mon duster) j'ai du le ré enclencher environ 20x pour faire 60km.

Il est normal que le blocage 4x4 lock se désactive et passe en mode auto au-delà de 60kms /heure.
Le mode 4x4 lock n'est pas fait pour parcourir 60 kms.
il est prévu pour franchir une difficulté temporaire.
(boue,sable, neige profonde, forte pente)
dixit le manuel que j'ai sous les yeux.
L'anomalie de fonctionnement c'est: quand il passe en 2WD et le zigzag en orange
( défaillance électronique) sur le tableau de bord.
C'est cette panne que j'ai eu et que mon garage a solutionné, en reprogrammant mon boitier électronique de transmission.
acire68 ;)

_________________
@micalement acire68.
Duster 4x4 prestige, noir nacré, 1,6L Ess , cdé le 12 avril 2010, reçu le 12 octobre 2010.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème transmission 4x4
MessagePosté: 27 Jan 2013 16:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
Acire, je ne suis pas certain que ta réponse soit "toujours vraie",

Il faudrait d'abord que Djé réponde à ma question,

S'il utilise le mode 4xLock et qu'il "force" sur le système en tournant court, en ville par exemple, le système se met alors automatiquement en défaut, et repasse en 4x2, jusqu'à ré-initialiser le système après un arrêt complet du véhicule, contact coupé.

Comme tu le résumes très bien, le mode 4xLock n'est pas fait pour rouler sur la neige pendant 60 km ….

Il ne sert que pour forcer les 4 roues à tourner à la même vitesse, dans le cas où le mode 4x4 ne suffit plus, parce qu'il n'y a pas assez de "grip",

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème transmission 4x4
MessagePosté: 27 Jan 2013 17:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012 11:38
Messages: 9
Alors je l'ai laissé en lock car pour partir au boulot j'ai du rouler environ 60km sur 3 a 4cm de neige avec pas mal de pentes de virages...

Sur mon véhicule le système repasse en mode auto a 80km/h vitesse que je n'ai pas dépassé vitesse confirmée par le commercial de chez dacia, peut être pour les nouveaux modèles (par contre d'après le manuel c'est bien 60km/h)

J'ai eu le défaut voyant 2wd + défaillance électronique dallumés ( plus moyen de rouler en auto ni 4x4)

Et lors du passage a la valise une succession de défaut dont un problème delectrovanne de commande du pont arrière (la liste des défauts était longue évidemment le mécano a tout effacer en disant c'est normal avec ce froid...)

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il se peut que comme vous le dite le mode 4x4 soit fait pour être utiliser de manière temporaire mais ce n'est pas du tout ce que ma dit le vendeur quand je l'ai acheter car si par exemple je ne pouvais rouler que 5km maxi en mode lock j'aurais acheter une autre voiture...
Je trouvais le dacia intéressant pour sa conso et son mode auto sachant que j'utiliserai le mode lock rarement, cependant si on ne peut pas l'utiliser quand on le souhaite autant prendre un 4x2 avec de bons pneus neige! En tout cas merci pour vos reponses


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...