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 Sujet du message: Re: bruit suspect...
MessagePosté: 30 Déc 2012 00:52 
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Messages: 1802
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Compresseur de clim ???

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Si t'as un turbo, c'est que t'as pas assez de cylindres...

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 Sujet du message: Re: bruit suspect...
MessagePosté: 30 Déc 2012 01:27 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
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R909 a écrit:
Compresseur de clim ???

On dirait bien, le compresseur de clim est sous l'alternateur, vite la CC :(

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 Sujet du message: Re: bruit suspect...
MessagePosté: 30 Déc 2012 11:49 

Inscription: 22 Déc 2012 12:57
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:mrgreen: Bonjour à tous,

Alors, si vous avez un peu de temps, pouvez-vous mettre votre clim en marche (moteur froid)puis laisser tourner le véhicule au ralenti pour voir si vous avez le pschit ? Cela doit se produire au moins une fois par minute et cela s'entend bien de l'extérieur capot fermé. Lors de mes essais la clim était en service sur la 3éme position rouge en partant de la gauche et la température extérieure était d'environs 10 °C.

Je vous remercie d'avance ;)


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 Sujet du message: Re: bruit suspect...
MessagePosté: 28 Fév 2013 10:11 

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:D

Bonjour à tous,

Alors voila, je me suis décidé à aller voir ma CC, pour ce pschit, on m'a dit :" ça ! c'est normal, c'est l'embrayage du compresseur qui colle".

J'ai quand même demandé, pourquoi il collait et décollait cycliquement ( Je n'entends pas ce bruit uniquement lorsque je manoeuvre le bouton de commande), notre clim est-elle régulée par l'embrayage du compresseur :?: :?:

Devant la seule et unique justification de la part du CC "C'est l'embrayage qui colle", me sentant incompétent à entretenir une discusssion plus poussée et ne voulant pas passer pour un imbécile (j'ai semble-t-il tombé sur une personne trés compétente: il a répondu sans hésitation, pour lui, cela semble une évidence), je me tourne vers vous, pour éclairer ma lanterne :

Notre clim est elle régulée ? Si oui quels sont les capteurs de mesures ? La consigne est-elle assurée par le bouton de réglage de température et enfin cet embrayage est-il l'élément de commande de régulation. Ou alors il y a peut être une régulation autre que de température . pression ....? J'y comprends plus rien, aider moi SVP... :oops: :oops:

A+


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 Sujet du message: Re: bruit suspect...
MessagePosté: 28 Fév 2013 14:01 
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Comme dis plus haut c'est la détente du gaz R134a que vous entendez dans la clim. Cela fait un phsiiiii à chaque fois que la détente ce fait. Pour moi rien d'anormale. ;)

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 Sujet du message: Re: bruit suspect...
MessagePosté: 28 Fév 2013 14:17 
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Inscription: 06 Jan 2013 15:14
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La clim est manuelle sur le duster,c'est à dire que le compresseur est commandée avec un thermostat à réglage fixe et avec une sonde de pression sur le circuit frogorifique. Le thermostat lance le compresseur suite à avoir pousser le bouton AC. Puis la sonde de pression fait en alternance enclencher et déclàcher le compresseur pour avoir une pression constante dans le circuit.Cette sonde à double contact commande en même temps le motoventilateur qui ce trouve derrière le radiateur et le condenseur de la clim. A la fin quand la temperature ambiante est bonne (assez froid) le thermostat coupe à nouveau le compresseur et ce jusqu'à ce que l'ambiant réchauffe. Voilou c'est le principe de fonctionnement qui peut encore differér entre marques... ;)

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 Sujet du message: Re: bruit suspect...
MessagePosté: 03 Mar 2013 20:54 

Inscription: 22 Déc 2012 12:57
Messages: 59
:D Bonjour,

Donc Domi1963, il serait normal que l'embrayage du compresseur colle et décolle en permance, pour controler la pression et la température de habitacle ce qui ferait pschit (puisque le CC dit que ce pschit est le collage et le decollage de l'embrayage) ;) mais alors comment ce fait-il que l'ordre de collage de cet embrayage soit réalisé puisque dans l'habitacle il fait forcement plus froid que la valeur du seuil (fixe) du thermostat d'habitacle, nous sommes en hiver avec des températures négatives. :?:

A+


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