olivierloridan a écrit:
Sur route, aucune modification de comportement...je dirais même que les roues avant suffisent!
Sur la neige, de bons pneus font l'affaire, perso je suis passé partout avec une R5 équipée de pneus contact, et c'était dans le Jura! donc neige et routes en pente!
Ensuite, pour aller plus loin, ornières boueuses, labours gras, montées dans les graviers, descentes où on n'oserait pas passer à pied, oui, les roues arrières motrices aident...
J'ai un GLK qui totalise 80000km, je pense que je n'ai jamais eu besoin des 4 roues motrices!
En revanche, je ne conçois pas mon dusty en 4x2, mais je ne l'utilise pas de la même façon...
Mais effectivement, qui peut le plus peut le moins!
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, Olivier.
Ils ont démontrés que le 4x4, suite à sa suspension arrière modifiée, tiens mieux la route (même en mode 4x2) que le 4x2 avec son axe arrière rigide (axe recuperé de la Logan MCV et renforcée). D'ou l'interret supplementaire aussi pour les 4x2 de prendre l'option ESP-ASR.
Le "pour" du 4x2 sont le prix d'achat, la consommation comparé au 4x4 (avec même motorisation) et le surcout en entretien du 4x4 (surtout à longue terme, quand les soufflets de cardan, silent-blocs et autres chappes commenceront à vieillir).
P.S. je n'attaque pas les 4x2, je suis certain qu'avec une utilisation normale, ils tiennent assez bien la route.
Les test on été fait en situation dite "limite".