Dernière visite le Nous sommes le 24 Avr 2024 12:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 227  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DUSTER PHASE 2 : la version badgée RENAULT est sortie !
MessagePosté: 01 Fév 2012 16:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Image

Qui faut-il croire ?
- Auto Plus, qui indique 2014,
- ou, comme le rapporte mlavantes dans son post du 31 janvier, faut-il faire confiance au concessionnaire Renault de Tarbes, qui lors de l’inauguration d’une extension entièrement consacrée à Dacia a annoncé “une nouvelle version Duster pour le mois de mars” ??

J’aurais tendance à penser que c’est le concessionnaire de Tarbes qui est plus proche de la bonne réponse, car la crise frappe désormais de plein fouet les ventes d’automobiles en France (en janvier c’est même l’effondrement : -24% globalement et -37% pour Renault), et cela va obliger les constructeurs à accélérer leur programmes d’innovation et de renouvellement de gammes, en se concentrant sur les modèles qui sauront en même temps séduire et rester dans des budgets raisonnables.
Le Duster est exactement dans le bon créneau : la nouvelle version devrait donc sortir rapidement.

Alors, s’il n’est pas déjà trop tard, résumons ce qu’il serait bien de faire pour le nouveau Duster :

- des nouveaux moteurs plus modernes, moins gourmands et moins polluants, tout en restant peu tributaires de l’électronique. Le nouveau 130 cv dCi est peut-être trop pointu, mais il est plus puissant et consomme moins que le 110 cv... Comme le diesel va augmenter, il faut aussi un moteur à essence plus moderne. Quant au bioéthanol, il est de plus en plus contesté.

Image

- nouveau tableau de bord : celui de la Russie convient très bien puisque il intègre les ouvertures des vitres sur les portières. Il faut rajouter un indicateur de température extérieure et la consommation instantanée, ce sont des améliorations qui ne coutent pratiquement rien. Le petit rangement en milieu du tableau devrait pouvoir permettre d’y installer un smartphone pour avoir le GPS (mais plus de détecteur de radar, désormais interdit :lol: )

- plus de latitude pour personnaliser la sonorisation : des bols de portières compatibles avec des HP de diamètre 130 ou 165, des emplacements pour tweeter dans les montants de rétroviseurs, le tout pré-cablé

- pour la carrosserie, on n’évitera pas l’harmonisation de toutes les calandres dans le style Lodgy, mais il faudrait faire un effort pour que le Duster garde sa gueule de baroudeur et reste un peu plus typé que les autres Dacia. Les LED de jour seront obligatoires : la solution de facilité, la plus économique, sera d’installer celles développées avec Philips. La solution top serait de les incorporer dans les blocs optiques, mais ça c’est contraire à l’esprit “le low cost Dacia ne doit pas faire de l’ombre aux autres marques pas du groupe”, alors, faut pas rêver !.

Pour les couleurs, il y a beaucoup de demandes pour un rouge, Auto Plus l’a fait, alors go!. Personnellement j’aimerais bien un gris un peu soutenu, je l’ai simulé. C’est pas génial, mais ça donne une idée...

Image

Je ne suis probablement pas exhaustif, alors, autres membres du fofo, à vous de faire vos suggestions !

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 01 Fév 2012 17:15 

Inscription: 25 Déc 2011 22:00
Messages: 44
Localisation: Montpellier
Bonjour,
Etant en train de "voir" pour acheter un Duster, je suis assez perplexe... Je viens de poser la question à mon CC qui m'a dit ne rien savoir (mais il est invité à Paris en mars ou avril pour le lancement du Loddgy ...) excepté qu'il y aurait d'ici peu un changement sur les ...retroviseurs du Duster.
Un autre contact, qui s'occupe des livraisons et en qui j'ai toute confiance, m'a dit n'être au courant de rien concernant le Duster....

Si je commande mon Duster maintenant et que le lifting est annoncé en mars, j'aurai l'air un peu con non ? :o
Donc, pour l'instant je decale ma commande de quelques jours...et on verra ;)

_________________
Stepway Rouge 90ch, Stepway Gris 90ch, Stepway II Explorer.... et Duster Prestige 2019 4x2 Blue DCI 115ch Sable... je cumule ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 01 Fév 2012 18:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
olivierg a écrit:
Si je commande mon Duster maintenant et que le lifting est annoncé en mars, j'aurai l'air un peu con non ? :o
Donc, pour l'instant je decale ma commande de quelques jours...et on verra ;)

Je m’attendais à une réaction comme la tienne olivierg.

Je n’ai pas écrit ce post pour jeter le trouble dans l’esprit des futurs acheteurs, mais simplement pour faire pression sur le marketing de Renault/Dacia, qui, si il fait bien son boulot, lit attentivement tout ce qui s’écrit sur le Dusterteam.

Parce qu’il est évident que toute personne qui veut un peu creuser avant d’acheter a lu comme toi l’article d’Auto Plus, et sait que des Duster mieux équipés ont été déjà lancés en Russie et en Argentine.

2012, 13 ou 14 ? Renault/Dacia n’a aucun intérêt à être précis sur la date de sortie du Duster 2, sous peine de ralentir immédiatement les ventes de l’actuel. Avant le passage à l’€, rappelle toi que les chefs de gouvernement juraient encore la veille d’un dévaluation qu’il n’en était absolument pas question ! Alors, à moins d’être la femme (ou la maîtresse) de Carlos Ghosn ou du directeur de développement de Dacia, ça va être le suspens jusqu’à la dernière minute...

Sur l’article d’Auto Plus, selon qu’on est plus ou moins cynique, on peut se dire qu’ils ont donné cette info par pure (et logique) spéculation sur le futur, ou qu’ils ont bénéficié d’une fuite, fortuite, voire intentionnelle, ou qu’ils ont carrément agi en service commandé (le directeur de la rédaction va me poursuivre pour diffamation :mrgreen:)

Conclusion : tu peux continuer à t’arracher les cheveux :roll:

Cela dit, le Duster 1 est déjà très très bien, si ta voiture actuelle est nase, ou que ton beau-frère veut absolument te la racheter à un prix canon, n’hésite pas, tu fais le bon choix, le Duster 1 est mieux que le Cayenne 3 et le Q7 deux :lol: :lol: :lol:

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 01 Fév 2012 20:11 

Inscription: 25 Déc 2011 22:00
Messages: 44
Localisation: Montpellier
Ne t'inquiete pas :D , j'avais cette réflexion avant même ton post (en fait, j'allais faire un post équivalent ;)
...et de toutes façons, il s'agit là d'une question normale pour tout nouvel acheteur...
On va attendre un peu quand même ;)

_________________
Stepway Rouge 90ch, Stepway Gris 90ch, Stepway II Explorer.... et Duster Prestige 2019 4x2 Blue DCI 115ch Sable... je cumule ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 02 Fév 2012 08:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2010 10:33
Messages: 3119
Localisation: Ille et Vilaine
Franchement cet intérieur ci fait nettement plus fini !

Petit vide poche sur tableau de bord, console plus stylisée, boutons vitres sur portière ...

_________________
MON PREMIER DUSTER :
viewtopic.php?f=11&t=2198&p=64879

TUTOS FAVORIS :
-bandes LED: viewtopic.php?f=36&t=3229&start=0
-plafonnier arrière: viewtopic.php?f=37&t=1998&start=60


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 06 Fév 2012 19:01 

Inscription: 08 Fév 2010 19:26
Messages: 35
SALUT ATOUS me revoilou apres une tres trop longues abscence
bon toujours avec mon laureate 85cv ''44000km no problemos . Devant le changer fin année 2012 avez vous des nouvelles sur le restyling .Comme çà sur les photos il fait plus cossu au fait bonne année a tous cordialement ps si vous avez des photos interieur :shock:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 08 Fév 2012 19:55 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Bonsoir,

L'intérieur est effectivement mieux fini et c'est tant mieux.

Par contre, il a comme un air de déjà vu, disons par exemple...Lodgy.

Bon retour à toi Dubofoot.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 227  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...