A la pompe le bioéthanol est indiqué "E85". Le chiffre 85 correspond au % d'éthanol dans le carburant. De la même façon, le SP95E10 en contient 10%. Attention, les pompes E85 sont plutôt rares et pas toujours bien approvisionnées. Il faut vérifier qu'il y en a une pas loin de chez toi si tu comptes prends un modèle bioéthanol. J'ai une voiture flexfuel (pas un Duster), une pompe E85 à 4km de chez moi mais lorsqu'il s'agit de partir en vacances à 500km, il faut regarder où se trouvent les pompes sur le trajet.
Dire que le bioéthanol est plus économique que le diesel... à chacun de faire son calcul (et parfois à chacun de voir midi à sa porte

). Voici
mon calcul en prévision de l'achat que je compte faire:
BioethanolConso duster bio (d'après les retours vus sur internet): entre 9 et 10L
Prix du E85: 0,85€/L
=> rouler 100 km coûte entre 7.65 et 8.5€
DieselConso duster diesel (d'après les retours vus sur internet): entre 5.5 et 7L
Prix du diesel: 1,37€/L
=> rouler 100km coûte environ 7.53 et 9.59€
Si on ne considère que le prix du carburant vs la consommation, il y aurait un léger avantage pour le bioethanol. L'argument "je fais 30000km/an donc je prends un diesel" ne tient pas.
Si on ajoute la différence de prix à l'achat et le prix à l'entretien, le diesel est plus cher.
Pour ce qui est de la décote, le diesel est plus intéressant (et plus facile à revendre) à l'heure actuelle. Mais quand on sait que la commission européenne a le diesel dans le viseur (
http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-q ... pe-280551/)... qui sait comment ça peut évoluer?