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huile moteur avec ou sans F.A.P soyez vigilants
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Auteur:  soleil66 [ 13 Jan 2013 23:36 ]
Sujet du message:  Re: huile moteur avec ou sans F.A.P soyez vigilants

limouzi a écrit:
Bonjour waff 06,

Je vois que je ne suis pas seul dans cette affaire.
Comme c'est le logiciel Renault/Dacia qui serait mal programmé au niveau des huiles, je pense qu'il va y avoir des problèmes dans quelques temps chez certains utilisateurs.
Hier j'ai eu au téléphone le chef d'atelier de la CC où j'ai eu ce problème. Il m'a dit faire remonter l'information à Paris, quant à ce disfonctionnement. A suivre... Mais une très grande vigilance s'impose.
Par contre chaque concession possède les huiles afférentes à chacun des modèles. Encore faut-il mettre la bonne...
Ma révison des 30000kms m'a été facturée 249,50 euros.
Je crois qu'il est impératif d'insister sur la norme d'huile à mettre lors du passage pour la révision et ne pas hésiter le cas échéant à exhiber le carnet d'entretien sur lequel elle figure en fonction du type de véhicule.

à+ limouzi ;)

Peux-tu nous dire de quelle CC il est question? ;) ;)

Auteur:  Félicien [ 14 Jan 2013 12:02 ]
Sujet du message:  Re: huile moteur avec ou sans F.A.P soyez vigilants

nanard79260 a écrit:
Ce n'était que les premiers 85 qui ne l'avait pas, c'est pour ça que je l'ai pris, ensuite 90 et 110 l'ont :mrgreen:


Merci Nanard!

Auteur:  Peter [ 14 Jan 2013 12:30 ]
Sujet du message:  Re: huile moteur avec ou sans F.A.P soyez vigilants

Bonjour,
je ne comprend pas trop comment ils arrivent à faire des erreurs.
Dans un garage Renault/Dacia, ils inscrivent le numero VIN dans le logiciel, et une fiche apparait,
avec tous les détails, lubrifiants et autres produits, spécifique au véhicule concerné selon motorisation, finition et version 4x2/4x4.
Et en plus, la périodicité des révisions et les points à vérifier selon kilometrage.

Auteur:  celten [ 14 Jan 2013 18:07 ]
Sujet du message:  Re: huile moteur avec ou sans F.A.P soyez vigilants

Avis partagé avec Peter, la limite entre l'incompétence et l'erreur semble faible.

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 02 Sep 2016 14:39 ]
Sujet du message:  Re: huile moteur avec ou sans F.A.P soyez vigilants

Vu les dates, venant de ma part encore un déterrage de tuto !

Suite a mon interrogation sur un autre tuto concernant les huiles moteur spéciales FAP, l'ami Idefix17 m'a envoyer voir a la fonction " rechercher" , et je découvre avec retard mais avec un certain plaisir ce tuto très instructif concernant les huiles moteur avec FAP, et surtout le malheureux retour d'expérience de notre ami LIMOUZI dans une CC RENAULT-DACIA avec un collaborateur " J'en foutre " qui en avait rien a cirer de mettre l'huile adéquate qui correspond au moteur du client (C4), apparemment pour lui de l'huile de friture Lesieur c'est pareil.

Un grand BRAVO et MERCI ImageImage pour ce tuto qui met en garde tous les processeurs de Duster Dacia équipé du FAP qui seront a présent très vigilants lors de la révision-vidange des 20.000 kms.

Je constate d'autre part qu'a présent pour choisir l'huile moteur qui va bien ça devient "chiant" il faut être polytechnicien et être derrière le mécano lors du plein d'huile .
ImageImage

Auteur:  soleil66 [ 08 Sep 2016 22:33 ]
Sujet du message:  Re: huile moteur avec ou sans F.A.P soyez vigilants

Mais maintenant il y a un gros bémol!!!!!
En effet, ayant eu connaissance de ce risque, lors de l'achat de mon Duster en fin 2011, j'ai toujours suivi de très près quelle huile était mise dans mon moteur.
Mais à ma CC ( Perpignan ), il utilise depuis un certain temps, un système totalement anonyme.
Il y a un tuyau comme une pompe à essence, et le mécano remplit un récipient avec la quantité donnée par le système.
Mais pas moyen de savoir quelle est l'huile ( juste sur la facture ).
Avant, je voyais les bidons utilisés et en général, le reste d'un bidon.

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 09 Sep 2016 09:43 ]
Sujet du message:  Re: huile moteur avec ou sans F.A.P soyez vigilants

soleil66 a écrit:
Mais maintenant il y a un gros bémol!!!!!
En effet, ayant eu connaissance de ce risque, lors de l'achat de mon Duster en fin 2011, j'ai toujours suivi de très près quelle huile était mise dans mon moteur.
Mais à ma CC ( Perpignan ), il utilise depuis un certain temps, un système totalement anonyme.
Il y a un tuyau comme une pompe à essence, et le mécano remplit un récipient avec la quantité donnée par le système.
Mais pas moyen de savoir quelle est l'huile ( juste sur la facture ).
Avant, je voyais les bidons utilisés et en général, le reste d'un bidon.


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Je te rassure y a pas que dans ton secteur, la plupart des CC ou Garages ont un fut de 200l d'huile moteur ( passe partout) aussi bien moteur essence que diesel d'une viscosité moyenne et roule ma poule, impossible de savoir quelle huile a été mise dans ton moteur.

Inutile de demander au gars si il a mis de l'huile spéciale moteur avec FAP, la réponse du gars sera sans aucun doute " Mais bien sur Monsieur, et de la bonne" et te faisant un coup d'œil complice Image

Aujourd'hui je me demande si il ne faudrait pas venir avec son huile moteur Image

Tu a raison quand tu dit qu'il est devenu très rare de voir des bidons d'huile, et surtout a la fin de la vidange le mécano te signalant qu'il a mis dans le coffre le 1/4 restant d'huile du bidon (que tu a payer) qui te servira plus tard pour refaire le niveau.
Autre époque Image

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