Sorti du dernier contrôle technique, la semaine passée, notre Duster ne s'en est pas trop mal tiré:
3 amortisseurs sur 4 fuient et une contre visite est donc nécessaire.
En même temps, rien d'illogique à près de 190 000 bornes, alors que quasiment tout est d'origine, hormis les 2 courroies et les galets, et bien entendu les pneus et l'huile.
Lorsque nous l'avons acheté en 2014 (neuf, auprès d'un mandataire), je n'aurais jamais imaginé, un jour faire les louanges d'une Dacia.
Ayant possédé de nombreuses autos, des BMW série 3 et 5 à la VW GTI, en passant par des MB et Porsche 911, je dois reconnaître que ce Duster est l'auto qui m'aura causé le moins de soucis et surtout le moins de frais à l'usage. Vive la mécanique "simple" et éprouvée !
Nous avons failli nous en séparer à plusieurs reprises, pour acheter un Outlander ou un Forester, mais même les essais de Tesla ne m'incitent aucunement à le remplacer, actuellement.
Merci de m'avoir lu...
