Dernière visite le Nous sommes le 26 Avr 2024 01:17


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Que faut il pennser des boîtiers additionnels
MessagePosté: 08 Aoû 2019 14:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2019 20:40
Messages: 15
Bonjour a toutes et a tous, ;)

Je me suis toujours demandé ce qu’il fallait penser des les boîtiers additionnels :?: On vois, un peu partout sur le net, des offres sur des boîtiers promettant monts et merveilles. :!: Certains constructeur propose plutôt une consommation réduite par rapport à la comso d’origine (au détriment de la puissance peut être ?) .
D’autre sur une puissance accrue (au détriment de la consommation peut être ?). Que le boîtier additionnel n’est pas destructif au niveau du calculateur d'origine et qu’il est plug and play ... :roll:

En bref : il y en a pour tout les goûts. :lol: Et donc ce sujet est là pour lancer le débat :
- connaître votre expériences :
- connaître votre avis sur le sujet : est il judicieux (ou non) de faire cette modif sur nos DUDU ?
- Et a niveau des assurances ? Quelle sont les l’impactes et risques possibles ?

Cela fait beaucoup de questions … :D
Merci à tous

_________________
Speed Tripple 1050 Orange + Duster 1.5 dCi P2 Prestige Gris Comète
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faut il pennser des boîtiers additionnels
MessagePosté: 08 Aoû 2019 15:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
En cherchant un peu, tu trouveras des tas de réponses sur ce sujet.

Mais à mon avis, la première question à se poser: est-ce légal!!!!
Non bien sur, donc en cas d'accident grave, comment réagira ton assureur?????
Maintenant, il y a des tas de gens qui en ont montés et qui sont satisfaits.
Mais il y a cette épée de Damoclès au-dessus de chaque tête. :evil: :evil:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faut il pennser des boîtiers additionnels
MessagePosté: 08 Aoû 2019 16:26 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19100
Localisation: région AURA
mais toi Pit31, tu comptes en mettre 1 aussi ?

et comme dit soleil66, il y a tellement de sujet sur ça, fallait-il en ouvrir un autre ;)

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faut il pennser des boîtiers additionnels
MessagePosté: 08 Aoû 2019 17:04 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
En matière de boîtiers, tu as de tout !
Mais aucun ne pourra réduire la conso si tu roules de la même façon !

Tu espères quoi, avec un boîtier ? Effectivement avec un "bon", tu vas gagner en puissance.
J'en ai mis un, je l'ai retiré bien vite...
A quoi bon ?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faut il pennser des boîtiers additionnels
MessagePosté: 08 Aoû 2019 17:41 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19100
Localisation: région AURA
Citation:
j'en ai mis un, je l'ai retiré bien vite...


pourquoi ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faut il pennser des boîtiers additionnels
MessagePosté: 08 Aoû 2019 17:52 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3327
Localisation: La Dordogne....
Pit31 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous, ;)

Je me suis toujours demandé ce qu’il fallait penser des les boîtiers additionnels :?: On vois, un peu partout sur le net, des offres sur des boîtiers promettant monts et merveilles. :!: Certains constructeur propose plutôt une consommation réduite par rapport à la comso d’origine (au détriment de la puissance peut être ?) .
D’autre sur une puissance accrue (au détriment de la consommation peut être ?). Que le boîtier additionnel n’est pas destructif au niveau du calculateur d'origine et qu’il est plug and play ... :roll:

En bref : il y en a pour tout les goûts. :lol: Et donc ce sujet est là pour lancer le débat :
- connaître votre expériences :
- connaître votre avis sur le sujet : est il judicieux (ou non) de faire cette modif sur nos DUDU ?
- Et a niveau des assurances ? Quelle sont les l’impactes et risques possibles ?

Cela fait beaucoup de questions … :D
Merci à tous


Je vais te raconter mon expérience sur un DusterII Dci 110.
J'ai donc acheté un boîtier (d'une marque de renom), la pose est d'une facilité déconcertante sauf la déconnexion d'une borne sur la rampe, mais bref.
Le boîtier de bonne facture arrive arrive avec le réglage pour ton moteur (le K9K 110 bourrins)
Alors le boitier avait 3 réglages 0 > inactif ; 1 > Actif (position standard) 2 > Super actif puissance max et couple max..

- Montage.. 5 mn (Le moteur avait son rodage, soit presque 3000 km, parcourus à l'ancienne)

- Essai 1, réglage l'apport de puissance est immédiat dès que tu passe 2000 trs mais alors dans un cliquetis infernal. Bon je m'arrête suit la procédure et je tente le réglage 2 sait on jamais... :?
- Essai 2 Putain, ça booste à chaque accélération importante (sans ça rien), mais j'ai cru que j'allais flinguer le moteur tellement le cliquetis étais encore plus grand, (sans compter la fumée noire au cul) :shock: :o .

Arrêt immédiat du véhicule sur le bord de la route et me voilà en train de trifouiller sous le capot pour remettre le réglage à zéro afin de pouvoir rentrer à la maison sans rien casser. 8-)

Démontage du bébé, repose propre dans l'emballage, mail au vendeur (en RFA) lui expliquant les problèmes (mail d'une page) et remboursement intégral (boutique très sérieuse)

Une semaine après, je suis passé à la reprogrammation.....chez des Pro. Quand je met le pied dedans, c'est exactement pareil que mon deuxième essai mais sans cliquetis... :lol: ni fumée..

Quand aux assurances, ben t'aurais 20 piges dans une BM d'occas avec des jantes pas possible, des pneus à bas prix et si bas que l'on ne voit plus et que tu cartonne....C'est sur qu'il vont regarder et d'autant plus facile que t'aura cartonné grave, et que pour enlever le boîtier..bah tu ne sera pas en état :lol: .
Maintenant si tu cartonne avec ton duster, une voiture de papy, t'as je pense 99 chances sur 100 qu'il ne regarde pas... :lol: :lol:

Voilà pour répondre à ta question mon expérience d'avril 2018 avec un boitier au Top sur un moteur de DustyII.. Comme dis olivier, je l'ai aussi vite enlevé que je l'ai posé.. :lol: :lol:

Maintenant t'a un Dusty ph 1 ou 2 poussif, complètement essouflé comme ils le sont tous maintenant :lol: :lol: , bah tu ne risque rien :lol: :lol:


EDIT mon Dusty fait 137cv et je ne consomme pas plus qu'un 110cv.... Maintenant si j'abuse des bourrins :shock: bah faut les nourrir ..... cqfd

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faut il pennser des boîtiers additionnels
MessagePosté: 08 Aoû 2019 18:26 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
duster93 a écrit:
Citation:
j'en ai mis un, je l'ai retiré bien vite...


pourquoi ?


Parce que !

Non, c'était sur le 4x2, et déjà sans boîtier il patinait vite au démarrage, alors avec !!!
Et le boîtier n'était pas adapté au 4x4...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...