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Que faut il pennser des boîtiers additionnels
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Auteur:  Pit31 [ 08 Aoû 2019 14:48 ]
Sujet du message:  Que faut il pennser des boîtiers additionnels

Bonjour a toutes et a tous, ;)

Je me suis toujours demandé ce qu’il fallait penser des les boîtiers additionnels :?: On vois, un peu partout sur le net, des offres sur des boîtiers promettant monts et merveilles. :!: Certains constructeur propose plutôt une consommation réduite par rapport à la comso d’origine (au détriment de la puissance peut être ?) .
D’autre sur une puissance accrue (au détriment de la consommation peut être ?). Que le boîtier additionnel n’est pas destructif au niveau du calculateur d'origine et qu’il est plug and play ... :roll:

En bref : il y en a pour tout les goûts. :lol: Et donc ce sujet est là pour lancer le débat :
- connaître votre expériences :
- connaître votre avis sur le sujet : est il judicieux (ou non) de faire cette modif sur nos DUDU ?
- Et a niveau des assurances ? Quelle sont les l’impactes et risques possibles ?

Cela fait beaucoup de questions … :D
Merci à tous

Auteur:  soleil66 [ 08 Aoû 2019 15:33 ]
Sujet du message:  Re: Que faut il pennser des boîtiers additionnels

En cherchant un peu, tu trouveras des tas de réponses sur ce sujet.

Mais à mon avis, la première question à se poser: est-ce légal!!!!
Non bien sur, donc en cas d'accident grave, comment réagira ton assureur?????
Maintenant, il y a des tas de gens qui en ont montés et qui sont satisfaits.
Mais il y a cette épée de Damoclès au-dessus de chaque tête. :evil: :evil:

Auteur:  duster93 [ 08 Aoû 2019 16:26 ]
Sujet du message:  Re: Que faut il pennser des boîtiers additionnels

mais toi Pit31, tu comptes en mettre 1 aussi ?

et comme dit soleil66, il y a tellement de sujet sur ça, fallait-il en ouvrir un autre ;)

Auteur:  olivierloridan [ 08 Aoû 2019 17:04 ]
Sujet du message:  Re: Que faut il pennser des boîtiers additionnels

En matière de boîtiers, tu as de tout !
Mais aucun ne pourra réduire la conso si tu roules de la même façon !

Tu espères quoi, avec un boîtier ? Effectivement avec un "bon", tu vas gagner en puissance.
J'en ai mis un, je l'ai retiré bien vite...
A quoi bon ?

Auteur:  duster93 [ 08 Aoû 2019 17:41 ]
Sujet du message:  Re: Que faut il pennser des boîtiers additionnels

Citation:
j'en ai mis un, je l'ai retiré bien vite...


pourquoi ?

Auteur:  bo105 [ 08 Aoû 2019 17:52 ]
Sujet du message:  Re: Que faut il pennser des boîtiers additionnels

Pit31 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous, ;)

Je me suis toujours demandé ce qu’il fallait penser des les boîtiers additionnels :?: On vois, un peu partout sur le net, des offres sur des boîtiers promettant monts et merveilles. :!: Certains constructeur propose plutôt une consommation réduite par rapport à la comso d’origine (au détriment de la puissance peut être ?) .
D’autre sur une puissance accrue (au détriment de la consommation peut être ?). Que le boîtier additionnel n’est pas destructif au niveau du calculateur d'origine et qu’il est plug and play ... :roll:

En bref : il y en a pour tout les goûts. :lol: Et donc ce sujet est là pour lancer le débat :
- connaître votre expériences :
- connaître votre avis sur le sujet : est il judicieux (ou non) de faire cette modif sur nos DUDU ?
- Et a niveau des assurances ? Quelle sont les l’impactes et risques possibles ?

Cela fait beaucoup de questions … :D
Merci à tous


Je vais te raconter mon expérience sur un DusterII Dci 110.
J'ai donc acheté un boîtier (d'une marque de renom), la pose est d'une facilité déconcertante sauf la déconnexion d'une borne sur la rampe, mais bref.
Le boîtier de bonne facture arrive arrive avec le réglage pour ton moteur (le K9K 110 bourrins)
Alors le boitier avait 3 réglages 0 > inactif ; 1 > Actif (position standard) 2 > Super actif puissance max et couple max..

- Montage.. 5 mn (Le moteur avait son rodage, soit presque 3000 km, parcourus à l'ancienne)

- Essai 1, réglage l'apport de puissance est immédiat dès que tu passe 2000 trs mais alors dans un cliquetis infernal. Bon je m'arrête suit la procédure et je tente le réglage 2 sait on jamais... :?
- Essai 2 Putain, ça booste à chaque accélération importante (sans ça rien), mais j'ai cru que j'allais flinguer le moteur tellement le cliquetis étais encore plus grand, (sans compter la fumée noire au cul) :shock: :o .

Arrêt immédiat du véhicule sur le bord de la route et me voilà en train de trifouiller sous le capot pour remettre le réglage à zéro afin de pouvoir rentrer à la maison sans rien casser. 8-)

Démontage du bébé, repose propre dans l'emballage, mail au vendeur (en RFA) lui expliquant les problèmes (mail d'une page) et remboursement intégral (boutique très sérieuse)

Une semaine après, je suis passé à la reprogrammation.....chez des Pro. Quand je met le pied dedans, c'est exactement pareil que mon deuxième essai mais sans cliquetis... :lol: ni fumée..

Quand aux assurances, ben t'aurais 20 piges dans une BM d'occas avec des jantes pas possible, des pneus à bas prix et si bas que l'on ne voit plus et que tu cartonne....C'est sur qu'il vont regarder et d'autant plus facile que t'aura cartonné grave, et que pour enlever le boîtier..bah tu ne sera pas en état :lol: .
Maintenant si tu cartonne avec ton duster, une voiture de papy, t'as je pense 99 chances sur 100 qu'il ne regarde pas... :lol: :lol:

Voilà pour répondre à ta question mon expérience d'avril 2018 avec un boitier au Top sur un moteur de DustyII.. Comme dis olivier, je l'ai aussi vite enlevé que je l'ai posé.. :lol: :lol:

Maintenant t'a un Dusty ph 1 ou 2 poussif, complètement essouflé comme ils le sont tous maintenant :lol: :lol: , bah tu ne risque rien :lol: :lol:


EDIT mon Dusty fait 137cv et je ne consomme pas plus qu'un 110cv.... Maintenant si j'abuse des bourrins :shock: bah faut les nourrir ..... cqfd

Auteur:  olivierloridan [ 08 Aoû 2019 18:26 ]
Sujet du message:  Re: Que faut il pennser des boîtiers additionnels

duster93 a écrit:
Citation:
j'en ai mis un, je l'ai retiré bien vite...


pourquoi ?


Parce que !

Non, c'était sur le 4x2, et déjà sans boîtier il patinait vite au démarrage, alors avec !!!
Et le boîtier n'était pas adapté au 4x4...

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