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Dileme sur duster bioéthanol
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Auteur:  duster93 [ 12 Oct 2018 06:19 ]
Sujet du message:  Re: Dileme sur duster bioéthanol

Citation:
Le carburant qui disparaîtra en premier c'est celui à base d'énergie fossile pour cause de réchauffement climatique.


tu crois que ça sera à cause de ça ?
je penserai plus vers le fin des réserves en sous-sol.

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 12 Oct 2018 07:37 ]
Sujet du message:  Re: Dileme sur duster bioéthanol

Mourakami a écrit:
Le bioéthanol en tant que carburant va disparaitre rapidement sous la contrainte de 2 éléments :

- il concurrence l'alimentation ce qui ethiquement pose un sérieux problème, tant que les surplus agricoles étaient important, on pouvait expliquer que l'on soutenait l'agriculture, mais expliquer aux gens que l'on pollue avec les pesticides pour faire du carburant pendant que des gens crèvent de faim !!!
- les modèles du GIEC montrent qu'il est obligatoire de stocker du carbone que l'on retirerai de l'atmosphère, et le meilleur moyen de le faire, c'est de produire de l'huile végétale et de la mettre dans les puits de pétrole vide.

Ceci explique le pourquoi il n'y a plus aucun investissement lourd en Europe sur ce carburant.

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Auteur:  duster01 [ 12 Oct 2018 14:12 ]
Sujet du message:  Re: Dileme sur duster bioéthanol

De toute façon le Diesel ne fait pas mieux, il concurrence aussi l'alimentation même beaucoup plus que l'éthanol. En Europe la part de bio carburant brulé par les véhicules diesel est plus importante que celle brulé par les véhicules essence et flex fuel inclu.

Le diesel éthiquement pose un sérieux problème même plus que l'éthanol en Europe donc pour le bio carburant il vaut mieux interdire en premier les véhicules diesels.

https://terres-et-territoires.com/energ ... en-europe/" target="_blank" target="_blank
En 2016, les sources de biocarburants se répartissent entre bio-diesel qui passe de 80,6 % en 2016 contre 79,8 % en 2015, soit 11 603 ktep ; le bioéthanol passe de 18,4 % en 2016 contre 19,2 % en 2015, soit 2 646 ktep directement mélangé à l’essence ou préalablement transformé en ETBE ; le biogaz reste à 1 %, soit 138 ktep. Selon les premières estimations, la consommation de biocarbu- rant certifiée durable par les États membres serait de l’ordre de 13,3 Mtep, soit 92,5 % de la consommation de biocarburant de l’Union européenne. Elle était de 92,2 % en 2015.

https://www.liberation.fr/futurs/2016/1 ... el_1530733" target="_blank" target="_blank
Les voitures et camions roulant au diesel ont consommé en 2015 quelque 46% du total des importations européennes de cette huile dont la production ravage les forêts tropicales. Soit une hausse de 2,6% sur un an, selon l'ONG Transport & Environment.

Auteur:  KALLROAD [ 14 Oct 2018 03:22 ]
Sujet du message:  Re: Dileme sur duster bioéthanol

Bug...

Auteur:  KALLROAD [ 14 Oct 2018 03:24 ]
Sujet du message:  Re: Dileme sur duster bioéthanol

Bonjour,

Je pense plutôt que c'est le prix du carburant fossile qui fera que plus personne ne roulera avec.

Les politiques tarifaires feront en sorte que cela arrive, cela inclut le bioéthanol.

Faut plus se faire d'illusion, fini le carburant fossile, même à haute teneur en bio machin truc.
A 1 moment donné le carburant fossile reviendra plus cher qu'acheter 1 véhicule et l'entretenir , combien l'homme est prêt à payer pour rouler en carburant fossile???

C'est déjà 1 luxe d'utiliser sa voiture quotidiennement, comme fumer...

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 14 Oct 2018 08:37 ]
Sujet du message:  Re: Dileme sur duster bioéthanol

KALLROAD Bonjour,

Je pense plutôt que c'est le prix du carburant fossile qui fera que plus personne ne roulera avec.
C'est pas sur, rappelle toi les années mi 70 (1975) où l'on disait => " Quand le litre d'essence passera a 2 Francs j'arrête de rouler " ,,,,, :?: quelle rigolade :lol:
Histoire de passer pour un vieux " K.O.N " je me rappelle des années 60 où le litre d'essence était en dessous du franc on parlait en centime de franc (0.80/0.90cts le litre) :idea:
Rien a voir (quoi que) mais idem pour le tabac , quand je vois le prix d'un paquet de cigarette en 1960 en dessous du francs ,les plus chères étaient a 1FR20, 1.FR40 ,,, et maintenant où l'on commence a parler de 10€ le paquet (plus de 65FRS) :roll:


Les politiques tarifaires feront en sorte que cela arrive, cela inclut le bioéthanol.

Faut plus se faire d'illusion, fini le carburant fossile, même à haute teneur en bio machin truc.
Entièrement d'accord avec toi, mais remplacer les carburants fossiles par quoi :?: l'électrique (batterie) :?: vaste sujet où nous risquons de sortir du sujet initial :idea:
Il est vrai que l'ensemble des constructeurs font de très gros efforts , dans chaque marque il y a un modèle soit hybride ou entièrement électrique , mais est-ce que le reste arrive a suivre , prime a l'achat :?: bornes de rechargement :?:Autonomie :?: recyclage des batteries :?: va t-on devenir dépendants des pays Asiatiques pour la fabrication des batteries :?: va-t-on devenir dépendant aussi de l'Afrique centrale ou de l'Amérique du sud pour la composante des batteries (Cobalt, Lithium-Ion ) :?:


A 1 moment donné le carburant fossile reviendra plus cher qu'acheter 1 véhicule et l'entretenir , combien l'homme est prêt à payer pour rouler en carburant fossile???
C'est déjà 1 luxe d'utiliser sa voiture quotidiennement, comme fumer…

C'est vrai mais on ne peux pas finir comme le voudrait certains écolos en vélo, patinette, ou patins a roulettes :lol: , mais il est vrai que la voiture dans les villes coute de plus en plus cher, avec de plus en plus de répression diverses, limitation vitesse, radar, PV a tout va, stationnements impossibles, normes bidules machin écolo qui changent tous les 2 ans, etc,etc
Et je ne parle pas des augmentations des assurances , entretiens CC classiques , prix des carburants, :roll: :?:

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Auteur:  idefix17 [ 14 Oct 2018 09:16 ]
Sujet du message:  Re: Dileme sur duster bioéthanol

Avé ,
Pour résumer , l'histoire est un éternel recommencement :!:
Après avoir épuisé en cent ans , ce que la planète a mis des millions d'années a stoker ,
on reviendra a la marche a pieds :roll:

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