Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 00:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dileme sur duster bioéthanol
MessagePosté: 14 Oct 2018 10:14 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
soleil66 a écrit:
A vous lire, je me dit que l'on va revenir à l'époque de mon grand père:

- Pas de voiture, mais un vélo ( et avec des roues en bois ).
- Un jardin ouvrier où le soir et le week-end ( avec des semaines de plus de 60H de travail ), il faisait pousser ses légumes.
- des espaces pour élever: les poules, canards, lapins, pigeons.
- des arbres fruitiers pour les fruits.
- Un tonneau pour mettre les fruits abimés et avoir de l'alcool.
- Allait à la pêche pour le poisson et à la chasse pour le gibier.
etc etc

En fait il n'achetait que le pain, un peu de viande ( boeuf/cheval/porc ) et le fromage.

Et franchement en tant que gamin, je n'ai que de merveilleux souvenirs de cette époque
des années 50.

ET au moins, il ne polluait pas ( ou vraiment très peu ) la planète. ;) ;)

:lol: :lol: :lol: :lol:


Le pire c'est que si, il devait polluer autant, car l'électricité était issu du charbon, qu'il se chauffait peut-être aussi au charbon, que tous les services (qu'il n'utilisait peut-être pas mais qui existait) émettaient beaucoup de CO², sans compter que l'industrie lourde dans laquelle il allait travailler de toute façon émettait tellement que même si lui n’émettait rien, on s'en chargeait pour lui !

Bref, oui il y avait beaucoup de bon sens à l'époque car on avait pas le choix, la société de consommation n'était pas passée par là.
Mais franchement moi, je n'ai ni envie de cultiver ma bouffe, ni de nourrir des bestoiles et encore moins aller à la pêche ou à la chasse. (et mes grands parents faisaient ça et c'était cool), mais je préfère aller jouer au tennis, faire du planeur ou de la voile avec mes enfants, sortir au théatre ou au cinéma, faire des expos.
De toute façon si je fais un rang de laitue, mes vertèbres me le feront payer !

Quand à la voiture, de toute façon dès aujourd'hui avoir une voiture électrique de type kona ou tesla 3 serait bien plus rentable pour moi, mais j'aime faire du TT alors je kiffe mon duster mais à n'en pas douter d'ici 5 ans je serai dans un 4x4 électrique.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dileme sur duster bioéthanol
MessagePosté: 14 Oct 2018 10:29 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
KALLROAD a écrit:
Bonjour,

Je pense plutôt que c'est le prix du carburant fossile qui fera que plus personne ne roulera avec.

Les politiques tarifaires feront en sorte que cela arrive, cela inclut le bioéthanol.

Faut plus se faire d'illusion, fini le carburant fossile, même à haute teneur en bio machin truc.


Il faut profiter du moment présent et pour l'instant le bio éthanol a un des plus bas cout d'utilisation voir le plus bas et ce n'est pas prés de changer quand on regarde la politique européenne sur les émissions de CO2.

Chaque pays européen ont des objectifs de réduction des gaz à effet de serre et mélanger des bio carburant à divers pourcentage avec les carburants fossile c'est la facilité pour un certain temps.

Ca c'est le problème CO2 mais l’Europe fixe aussi des seuils limites sur les autres polluants émient par les moteurs (les plus problématiques pour l'instant sont les particules et les NOX) et un moteur essence / GPL / éthanol à injection indirect obtient de meilleurs résultat que les Diesels donc logique que le E85 soit le carburant le moins cher.

Vu ces derniers jours le prix du gasoil pratiquement voir au même prix que le SPE10 (les gasoil haut de gamme sont devenu plus cher) le prix du km me revient moins cher au E85 qu'au gasoil.

Pour l'instant par rapport à la date d'achat et mon utilisation je suis largement gagnant par rapport au même Duster en version DCI ça ne changera pas dans l’immédiat.
A voir en 2024 mais d'ici la j'en aurai bien profité et si je l'ai toujours mon Duster aura 13 ans.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dileme sur duster bioéthanol
MessagePosté: 14 Oct 2018 11:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Mourakami
Quand à la voiture, de toute façon dès aujourd'hui avoir une voiture électrique de type kona ou tesla 3 serait bien plus rentable pour moi, mais j'aime faire du TT alors je kiffe mon duster mais à n'en pas douter d'ici 5 ans je serai dans un 4x4 électrique.
________________________________________________________________________________________________________________
Hello Mourakami Image
Concernant la voiture électrique moi je dirais laisse venir ( attention je ne suis pas anti électrique) mais hors mis l'ensemble des problèmes que soulève l'électrique, la voiture électrique n'est pas encore abordable pour l'automobiliste moyen , comme déjà dit où sont les primes motivantes :?:

Il est vrai que TESLA a revu ses prix légèrement a la baisse mais le modèle de base TESLA 3 reste a 35.000 roros + les options avec une autonomie théorique de 500kms (en réalité 350/400kms maxi ) et je ne parle pas des modèles S ou X .
A noter que les points de vente TESLA ne sont pas nombreux sans parler des points réparateurs TESLA :?:

Avis perso; je pense qu'il ne faut pas s'emballer sur la voiture électrique qui techniquement évolue tous les jours , une voiture électrique achetée aujourd'hui sera totalement invendable peu de temps après du a la rapide évolution technique (performances, autonomie etc,etc ).
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dileme sur duster bioéthanol
MessagePosté: 14 Oct 2018 14:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Mourakami a écrit:
soleil66 a écrit:
A vous lire, je me dit que l'on va revenir à l'époque de mon grand père:

- Pas de voiture, mais un vélo ( et avec des roues en bois ).
- Un jardin ouvrier où le soir et le week-end ( avec des semaines de plus de 60H de travail ), il faisait pousser ses légumes.
- des espaces pour élever: les poules, canards, lapins, pigeons.
- des arbres fruitiers pour les fruits.
- Un tonneau pour mettre les fruits abimés et avoir de l'alcool.
- Allait à la pêche pour le poisson et à la chasse pour le gibier.
etc etc

En fait il n'achetait que le pain, un peu de viande ( boeuf/cheval/porc ) et le fromage.

Et franchement en tant que gamin, je n'ai que de merveilleux souvenirs de cette époque
des années 50.

ET au moins, il ne polluait pas ( ou vraiment très peu ) la planète. ;) ;)

:lol: :lol: :lol: :lol:


Le pire c'est que si, il devait polluer autant, car l'électricité était issu du charbon, qu'il se chauffait peut-être aussi au charbon, que tous les services (qu'il n'utilisait peut-être pas mais qui existait) émettaient beaucoup de CO², sans compter que l'industrie lourde dans laquelle il allait travailler de toute façon émettait tellement que même si lui n’émettait rien, on s'en chargeait pour lui !

Bref, oui il y avait beaucoup de bon sens à l'époque car on avait pas le choix, la société de consommation n'était pas passée par là.
Mais franchement moi, je n'ai ni envie de cultiver ma bouffe, ni de nourrir des bestoiles et encore moins aller à la pêche ou à la chasse. (et mes grands parents faisaient ça et c'était cool), mais je préfère aller jouer au tennis, faire du planeur ou de la voile avec mes enfants, sortir au théatre ou au cinéma, faire des expos.
De toute façon si je fais un rang de laitue, mes vertèbres me le feront payer !

Quand à la voiture, de toute façon dès aujourd'hui avoir une voiture électrique de type kona ou tesla 3 serait bien plus rentable pour moi, mais j'aime faire du TT alors je kiffe mon duster mais à n'en pas douter d'ici 5 ans je serai dans un 4x4 électrique.


Au moins, nous avons tout de même déjà 3 points en commun:

J'ai entre autres:
- joué au tennis,
- Fait du planeur à Buno Bonnevaux en Ile de France ( au sud de Paris ),
- J'ai pratiqué la voile sur principalement un 4.70.
:lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dileme sur duster bioéthanol
MessagePosté: 14 Oct 2018 14:47 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Pour l'instant les véhicules électrique reviennent plus cher qu'un thermique donc réservé à une catégorie qui ont déjà des bon revenus.

Une simple ZOE c'est 29200€ - 6000 de bonus écolo 23200€ et il faut rajouter la location des batteries qui est à partir de 39€ par moi sinon prix batterie 8900€. le premier prix d'une ZOE complète est de 32100€. Vu l'autonomie du véhicule et le prix pour l'instant ce n'est pas amortissable.

Pour une moto (zero S) c'est 12590 avec une autonomie de 100km et 5,2 heures de charge et en thermique (Yamaha MT03) c'est 5300€ soit une économie de 7290€.

L'électrique c'est cher réservé pour les personnes qui on les moyens mais pas pour faire des économies.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dileme sur duster bioéthanol
MessagePosté: 14 Oct 2018 17:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
duster01 a écrit:
Pour l'instant les véhicules électrique reviennent plus cher qu'un thermique donc réservé à une catégorie qui ont déjà des bon revenus.

Une simple ZOE c'est 29200€ - 6000 de bonus écolo 23200€ et il faut rajouter la location des batteries qui est à partir de 39€ par moi sinon prix batterie 8900€. le premier prix d'une ZOE complète est de 32100€. Vu l'autonomie du véhicule et le prix pour l'instant ce n'est pas amortissable.

Pour une moto (zero S) c'est 12590 avec une autonomie de 100km et 5,2 heures de charge et en thermique (Yamaha MT03) c'est 5300€ soit une économie de 7290€.

L'électrique c'est cher réservé pour les personnes qui on les moyens mais pas pour faire des économies.


C'est comme ceux qui se font installer deux panneaux solaires pour chauffer un ballon d'eau chaude sanitaire.
Ca coûte en gros entre 6000 et 8500€.
Un ballon revient en chauffage à environ 200€ par an.
Donc seulement à 6000 € il faudra 30 ans pour commencer à amortir. :o :o :evil:
Et bien sur, le ballon, l'accélérateur, et les panneaux seront probablement HS bien avant 30 ans. :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dileme sur duster bioéthanol
MessagePosté: 15 Oct 2018 11:55 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
JACOUILLE 52 a écrit:
Mourakami
Quand à la voiture, de toute façon dès aujourd'hui avoir une voiture électrique de type kona ou tesla 3 serait bien plus rentable pour moi, mais j'aime faire du TT alors je kiffe mon duster mais à n'en pas douter d'ici 5 ans je serai dans un 4x4 électrique.
________________________________________________________________________________________________________________
Hello Mourakami Image
Concernant la voiture électrique moi je dirais laisse venir ( attention je ne suis pas anti électrique) mais hors mis l'ensemble des problèmes que soulève l'électrique, la voiture électrique n'est pas encore abordable pour l'automobiliste moyen , comme déjà dit où sont les primes motivantes :?:

Il est vrai que TESLA a revu ses prix légèrement a la baisse mais le modèle de base TESLA 3 reste a 35.000 roros + les options avec une autonomie théorique de 500kms (en réalité 350/400kms maxi ) et je ne parle pas des modèles S ou X .
A noter que les points de vente TESLA ne sont pas nombreux sans parler des points réparateurs TESLA :?:

Avis perso; je pense qu'il ne faut pas s'emballer sur la voiture électrique qui techniquement évolue tous les jours , une voiture électrique achetée aujourd'hui sera totalement invendable peu de temps après du a la rapide évolution technique (performances, autonomie etc,etc ).
Image


Je connais pas mal de gens qui (étant patron de boite plus ou moins grosse) se sont fait plaisir en prenant une tesla.
Très clairement par rapport à la catégorie de la voiture, cela leurs coûte moins cher que son équivalent thermique.
Tu vas me dire oui mais le machin a 100k€ peu de personne peuvent l'acheter, et tu aurais raison, moi le premier.

Par contre un e-Kona à 45000k€ - 6000€, on le touche à 39000€ et encore j'ai mis toutes les options et aucune négo de prix, son équivalent thermique, 27000€ avec la réduction du moment.

Pour le e-kona cela représente avec un taux à 4%, un amortissement de 720€/mois
Pour le normal, on aurait un amortissement de 500€/mois.
J'ai fait un calcul sur 60 mois ce qui avec mon kilométrage, donne un véhicule qui atteindrait 175000kms.

On va partir du principe que tous les frais sont équivalent (alors qu'ils sont très clairement en faveur de l'électrique) et ne laisser que la consommation pour la fin du calcul. Je fais environ 35000km/an.
Avec le e-kona, je devrai payer environ 630€ (53€/mois) d'électricité pour les faire (ou rien dans mon cas car mon entreprise offre la recharge aux véhicules électriques)
Avec le diesel, je devrait débourser chaque an 3675€ soit 306€/mois.

Donc le e-Kona, mon budget serait de 773€/mois et avec sa version thermique 806€/mois.

Mon budget dans les même conditions pour un duster env. 710€/mois (amortissement env. 405€ et la aussi 306€/mois de carburant. Soit l'amortissement du Kona, et comme je ne payerai pas l'électricité, on voit bien que dès aujourd'hui pour un gros rouleur cela devient rentable !

Alors je ne dis même pas l'intérêt d'un duster électrique à 30000€, hein monsieur Dacia. Et dans l'usage de tous les jours, je serai uniquement impacté lors des grands voyages vers le Maroc, ou au lieu de mettre 24h pour rejoindre tarifa, il me faudra 12h de plus, ce qui me laissera le temps de me reposer ;o)

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...