Voilà, un A/R à Brest depuis Annecy, mes quelques craintes concernant la caravanes (PTAC1500Kg, je devais être à 1400Kg en réel) ont disparues.
Ca tient plutôt bien le pavé. (l'AKS de série sur la caravane aide beaucoup, ça ne bouge pas quand on double les camions)
à 80-100Km/h, je reste dans les consommations à peu près équivalentes par rapport au camping-car de 3400kg que j'avais avant (10-12l/100), par contre, au-delà, la consommation pique les yeux (à vue de nez, je dirais dans les 14-16litres au 100)
Sur le plat, en 6ème sans problème, que ce soit au régulateur sur autoroute/VR ou limiteur sur route. dans les côtes, en 5ème et dans une côte telle que le col de Ceignes en 4ème. Bref, le Duster à plutôt de bonnes capacités de traction.
PAR CONTRE, ne pas se fier à cette #*@##tain de jauge
En réserve, ça m'a indiqué l'autonomie jusqu'à 20km, tout d'un coup, ça m'affiche ----, là je décide de sortir vider la jerrican US de 20l à la prochaine aire suivante que je vois en haut d'une côte, à moins d'un kilomètre... et bien je suis tombé en panne de gazole à 300m de la bretelle

La côte + l'arrière de la voiture enfoncé de quelques centimètres à fait que j'ai désamorcé, heureusement, j'avais la jerrican, je n'ai mis que 5-6 litres pour pouvoir aller jusqu'à l'aire de repos et finir la jerrican. en serrant les fesses avec les camions qui passaient juste à côté. heureusement que je connaissais la procédure de réamorçage.
pour conclure, si on oublie cet incident, le bilan est plutôt positif, mais l'autonomie devient ridicule si on roule trop vite.