jlouis86554 a écrit:
Copier/coller pour toi l'ami:
Si le Duster est le premier véhicule du groupe Renault/Nissan à bénéficier de ce moteur, la nouvelle Mercedes Classe A 180d a eu la primeur. Il sera
déployé progressivement à la rentrée sur les autres modèles Dacia et Renault. Outre le catalyseur SCR, le bien connu K9K reçoit un nouvel échangeur
air-eau, des nouveaux injecteurs de 2 000 bars et probablement d’autres évolutions que le constructeur ne précise pas. Les deux moteurs disponibles
gagnent 5 ch (à savoir 95 et 115 ch), et 30 Nm de couple sur le Blue dCi 95.
=============================================================
HELLO Jlouis86554

OK Jean Louis, si j'ai bien tout compris du système SCR , le principe serait de transformer les NOX en azote (vapeur d'eau)

en gros comme indique ce schéma il y a une injection de liquide nettoyant (ADBLUE) dans le convertisseur catalytique SCR

Donc il doit bien y avoir un réservoir supplémentaire a surveiller périodiquement
En espérant que Renault-Dacia a prévu un voyant au tableau de bord (ou jauge)
